Comment installer Linux sur un disque dur externe?

Discussion dans 'Support informatique' créé par krolis, 10 Février 2009.

1. krolis

krolis JE SUIS UNE FIIIIIIIILLE

J'aime reçus:
    6
    Salut les amis.Voilà, tout est dans le titre. merci d'avance. :)

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    à vrai dire je n'ai jamais essayé, masi ca devrait être un peu semblable pour windows en 2 points:

1- il faut que la carte mère puisse détecter le disk dur externe en usb
    2- il faut que linux le permet (peut être dans ses versions récentes comme avec windows xp ou vista),c à dire que lors du choix du partitionnement sous linux, il puisse te proposer le disk externe aussi avec le disk local

3. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    choouf had le site http://www.pendrivelinux.com/

rah fih des methodes d'installation des distributions linux dans des clef usb, imken tenfe3ek

1 personne aime cela.
  4. krolis

J'aime reçus:
    6
    merci pour toi Demoniak. Mais ce n'est pas ce que je cherche. Au fait, j'ai pensé à l'installer sur mon pc mais je crains de ne pas avoir de la mémoire suffisante vu que j'ai pensé à laisser Windows. Et si je travaille en live, en attendant que je m'habitue à Linux, est ce que je peux tout faire, je veux dire est ce que je peux faire tout ce que je peux faire si j'installe Linux? Merci pour tous.

5. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    la meilleure façon est d'installer linux sur une autre partition, et tu n'auras auncun problème, y a meme una avantage; c ke lorske t dans linux tu peux acceder a la partition de windows XP pour voir tous les fichiers ce ke ta; tu peux meme les copier sur la partition linux. pour moi, j'ai reservé 4 Gbs pour linux, et le reste pour le XP.

6. nssit

nssit Visiteur

J'aime reçus:
    5
    ana j'ai déjà fait exactement ce que tu veux.

khdit un serveur fih l'OS elli brit b les applications diyalou kheddamine bkoulchi et dert liha une copie b VMWARE f le disque dur externe.

Daba je boot mon Windows normalement et men Windows je lance VMWARE et mennou je lance la machine virtuelle elli fiha l'OS diyali bga3 les applications... men temma je peux switcher facilement entre les deux OS et j'ai même créé un LAN entre les deux OS (La machine virtuelle katbane b7al une vrai machine externe) et je peux échanger les fichier, pinguer....

Le seul inconvénient c'est que dépendammant de l'OS et des applis radi ikhassek au moins 1Go de RAM.

7. krolis

J'aime reçus:
    6
    si je réserve par exp 4 Gbs comme tu as dit est ce ke c'est vraiment suffisant pour les logiciels et tout?

8. nssit

nssit Visiteur

J'aime reçus:
    5
    La solution elli 3tak raha comment installer windows et linux f le même disque dur. rada f le boot igoul lik lekel tu veux lancer et tu devras choisir l'OS à lancer.

Ana elli guelt lik f un disque dir externe et tu boot tjrs men Windows et wa9temma briti tu passes à Linux.

Lmouhim ila briti dir Linux f une partition f disque dur interne (la solution la plus utilisée) 5Go raha kafiya mais n'oublie pas d'allouer au SWAP le double de la RAM...

9. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    aji imken tekhdem fi ubuntu en l'installant avec wubi , comme ça tu n'aura meme pas besoin de partionner ton disque dur, en plus tu va faire fonctionner ubuntu en mode natif, ya3ni avec un fonctionnement normale, et non une vitualisation, et aussi au cas ou tu souhaite désinstaller tu peux le faire facilement juste avec windows (ajouter/supprimer ...), tu peux le laisser 5 Go ou plus, sur c: ou D:

hak chouf la doc dial wubi bach te3raf fonctionnement dialou http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

10. krolis

J'aime reçus:
    6
    Merci pour vous. Je pense que wubi est une bonne solution. :)
    Et j'attends avec impatience mon CD Ubuntu.

Partager cette page