Comment installer un graveur CD-R / DVD-R, un lecteur de CD-ROM / DVD

Discussion dans 'Support informatique' créé par Le_Dictateur, 10 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Étape 1

    Tout d'abord, débranchez complètement votre ordinateur (débranchez le câble noir de l'alimentation). Plus rien ne doit mener à une prise.

    Étape 2

    Une fois fait, vous devez ouvrir votre boîtier. Selon les types de boîtiers, on les ouvre par l'avant ou par l'arrière.

    Par l'arrière: en regardant derrière le boîtier vous devez voir une série de vis permettant d'enlever soit un coté, soit le capot complet. Dévissez les (entre 2 et 8 en moyenne), puis tirez le capot vers l'arrière.

    Par l'avant: certains types de boîtiers s'ouvrent par l'avant. Enlevez d'abord la façade avant; vous verrez ensuite un certain nombre de vis qu'il vous faudra dévisser, puis enlevez le capot en le tirant vers l'avant.

    Une fois ouvert vous devriez voir quelque chose comme ça:
    [​IMG]

    Étape 3

    Occupez vous maintenant de votre lecteur DVD, CD-ROM ou de votre graveur. Regardez derrière, vous devez voir cela:

    [​IMG]

    La première prise en partant de la gauche vous servira à relier votre lecteur à la carte son, avec le petit câble fourni avec votre lecteur (1)


    La seconde prise n'en est pas une, c'est dans elle que vous mettrez des petits bouts de plastiques appelés cavaliers. Si vous n'avez pas d'autre lecteur que celui que vous installez, n'y touchez pas (le cavalier est en position maître, c'est-à-dire que le lecteur est seul dans ce cas). Sinon mettez le en position esclave (esclave car ce n'est pas le lecteur principal, qui lui est en position maître) en déplaçant le cavalier comme ça doit être indiqué sur votre notice. (2)

    A savoir: si vous devez déplacer les cavaliers, ne vous trompez pas. Il ne peut y avoir qu'un seul lecteur en position maître. La combinaison maître/maître en fausse. La bonne combinaison est maître/esclave, ou si vous avez un troisième lecteur maître/esclave/esclave etc...


    La troisième prise vous permettra de brancher la nappe (un bout de plastique plat et long comme montré sur la photo par la flèche bleue): (3)

    [​IMG]

    La dernière prise est celle de l'alimentation, que vous brancherez en dernier (4).

    Étape 4

    Maintenant, insérons le lecteur dans la baie (place réservée aux lecteurs sur la façade de votre boîtier) comme suit:

    [​IMG]

    Étape 5

    Une fois fait, vissez votre lecteur (avec les vis que l'on vous a fournies) sur le boîtier, puis branchez les différents câbles:

    [​IMG]

    A savoir: vérifiez bien que le fil rouge de la nappe (appelé sur le graphique Câble d'interface IDE) corresponde bien à la broche n°1. C'est-à-dire, quand vous branchez la nappe, le fil rouge doit être de votre côté ou du coté du cordon d'alimentation (vous le reconnaîtrez facilement, c'est un prise reliée à des fils rouge, jaune, noir).
     
  2. samirhafid

    samirhafid Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Comment installer un graveur CD-R / DVD-R, un lecteur de CD-ROM / DVD

    merci bezaaaaf a khoya
     

Partager cette page