Comment le dire a ma mere?

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par ahlam25, 31 Juillet 2008.

1. ahlam25

ahlam25 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

ceci est mon premier message dans le site de wladbladi, en lisant certain probleme emis dans les forums j'ai trouver que les gens participe bien et donne certains bon conseilles.
    alors tout simplement tbarkallah 3lihoum kamline :)

voila mon petit probleme j'aimerais bien avoir qq conseille, je suis amoureuse d'un mec au maroc ca fais mnt 1ans et demi quond n'est ensemble disons quond vit une relation a distance(lui vie au maroc et moi a montreal)mais ont c est deja vu quand suis decendue au bled,
    je l'aime a en mourir mnt je veux dire a mere quond veut se marier l'ete prochain quand ont decendra au maroc...le probleme c que je ne sais pas ou commencer et koi dire a mere....j ai une certaine peur et en meme temps je suis genée.

avez vous des conseilles a me donner elle seront grandement apprecier
    merci.:p

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    d abord ta mere te demandera si il travail et s il t aime ou aime ton statut de residente en quibec. alors il faut etre prepare a repondre a ces questions et egalement d etre convaincu de ce que tu dit pour pouvoir la convaincre. reste que la question majeure c est est ce que le mec veux que tu vis avec lui au maroc ou bien qui il vient au canada. a savoir que c est un signe qui montre a quoi il s interesse (a toi ou a ta visa)

ta mere sera tres concerne par les reponses de ces questions et plus il y a de l incertitude dans les reponses plus elle doutera voire s opposera a votre relation. c est normal car elle craint pour toi (comme toute mere)

lorsque tu sera prete a repondre a ces interrogations, tu aura plus de courages pour ouvrir le sujet avec ta mere.

3. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    salam ahlam !

allah ybark fik. tt l monde fait d son mieux ici... à part moi wa9ila loool!

pr ton prob (qi n'est pas vrmnt un prob), est-ce que T sûre que ce mec t'aime aussi? t'as essayé de le tester au moins? j veux pas te faire peur, mé just un conseil : ne sois pas naïve, w allah ykemmel b lkhir.

mé pr ta mére, c pas compliqé! commence déjà à lui parler q t peut être à un âge où tu devrais être mariée, et voit ce qu'elle va en penser. c possible qu'elle te dise mm "wa hiya debberti 3la chi wld?" lol. mé de tte façon, c possible qu'elle prenne ça de façon normale, et au fil des jours, tu lui dira q'un mec marocain te demande au mariage, tu lui dis est-ce qu'il peut se présenter personnellmnt à ton papa é à ta maman, accompagné des siens biensur (au bled, pas au canada...).

faut pas compliquer les choses, faut être simple, et surtt, s'armer de patience, et ne pas manquer de courage c tt.

w llah ykemmel bikhir!

NB:ce qu'a dit alexander é qnd mm vrai... ta mère ne voudra pas d'un profiteur...

4. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    bonjour ahlam
    En fait tu sais lorsqu'on vit une histoire d'amour principalement à distance càd chacun vit loin de son partenaire futur, on s'attache beaucoup à cette personne car le contact se fait qu par les moyens des nouvelles technologie Téléphone, Internet,..etc. Même si tu dis que tu l'as déjà vu une fois c'est pas suffisant d'être sûr de tes sentiments et en plus de ses sentiments. Mais ça pourra marcher comme même et peut être que le Monsieur est waled nass et il est sérieux.
    Donc avant même de parler à ta maman il faut être sûr de vos sentiments et vs croyez à votre projet de vivre ensemble pour toute la vie
    Pour ta maman je pense pas que c'est difficile de lui en parler directement sinon tu fais appel à un intérmediare de la famille soeur, frère, etc
    je te souhaite la paix dans tes pensées et de choisir ce qui est bien pour vous ensemble.
    Il faut savoir tout sur ton futur mari car puisque tu es loin loin de lui les mensonges peuvent subsister
    Bonne chance

5. ahlam25

ahlam25 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie beaucoup pour les reponses,
    pour ce qui est du mec d'apres moi et de mon intuitions et bien sure d'apres ce que lui il dit bien sure qu'il m'aime pour ce qui est des papiers bien sure il ya tjs hadak le doute qui est tjs la...mais pour vous dire la verité c moi qui lui a proposer quond se marie meme que lui il ma dit attend mazal ont n'est pas presser mais vous savez avec la distance c pas evident du tout du tout du tout...pour vous eclairsir un peu plus ma mere connait le mec disons que sa mere a lui est soeur de lait avec la mienne...donc oui il ya ahd l'avatange..mais sa reste que c pas du tout evident de lui en parler pour que ensuite elle balance tout au pere <D.

ewa allah idir lina ou likoum lifiha lkhir

6. hidya

hidya (·.¸¸.-> Hidy@

J'aime reçus:
    66
    ewa madame m3arfine makayn mochkil alors. une fois tafko isift howa sa maman tehder m3a latienne ohanti mhanya man mochkil kitgholiha lha

Partager cette page