Comment les dinosaures ont-ils disparu de la surface de la Terre ? : Enfin la réponse

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 6 Mars 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Le doute n’est plus permis. Des chercheurs viennent de préciser les conditions de la disparition des dinosaures.

On va enfin pouvoir lever un point d’interrogation dans nos livres d’histoire-géo. A la question controversée « Comment les dinosaures ont-ils disparu de la surface de la Terre ? », un panel international de 41 chercheurs vient d’apporter une réponse définitive. Après avoir étudié vingt ans de données sur ce qui a causé l’extinction du crétacé-tertiaire, ils en concluent que le coupable est venu de l’espace.

Un gigantesque astéroïde, d’environ 15 km de large, a éradiqué il y a soixante-cinq millions d’années les créatures vivant à la surface du globe. Cet énorme caillou s’est abattu sur Chicxulub, dans la province actuelle du Yucatan au Mexique.

« L’astéroïde aurait frappé la Terre avec une puissance un milliard de fois plus élevée que la bombe atomique d’Hiroshima », affirment les chercheurs dans le journal « Science ».

Selon les scientifiques, l’astéroïde aurait charrié « des matériaux à grande vitesse dans l’atmosphère, déclenchant une réaction en chaîne qui a provoqué un refroidissement, éradiquant une grande partie de la vie sur Terre en l’espace de quelques jours ».

http://www.leparisien.fr/societe/c-...a-decime-les-dinosaures-06-03-2010-837681.php

2. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    woooow , c extraordinaire !!

mercii @@@

3. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    pchaaaaaaaaaaakh!
    merci pr linfo c interessant

4. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    je pense que ce n'est qu'une nouvelle manoeuvre. à propos, il y a avait une théorie qui dit que l'être humain existait à l'époque des dinosaures. qu'en pensez vous?

5. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    العلم عند الله سبحانه

6. Silvester

Silvester Bannis

J'aime reçus:
    8
    ce ne sont que des "supputations" khawiyne à mon humble avis, et qui sont uniquement issues de l'imagination morbide d'un pseudo scientifique en mal de reconnaissance par ses pairs.

Je ferais la même chose moi même en levant le voile sur le secret historico-scientifique concernant la disparition du marocain ..bon, intelligent,hospitalier et modeste...paaaaaar exemple<D

7. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Ana ghanteyye9hom 7it j'adoooooooooore had stounat!!!

8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    tu parle des imaginations des evanglicains??

y a aucune preuve historiques ou scientifiques.

pour ce qui est des dinosaures. cette info n est qu une confirmation. ca fait des annees que c est connus.

9. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    que du tkherbi9 ... personne ne connais la vérité ...

10. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    non, je parle de qlq découvertes faites dans la région peru/bolivienne

11. الهنوف

الهنوف cheval de desert rose ...

J'aime reçus:
    42
    ma9tana3tech ..

12. alexander

J'aime reçus:
    230
    tu as des documents? je suit cette affaire, j en ai jamais entendu de tels, encore plus lorsqu il s agit du continents americains dont la presence humaine est la plus recente entre tout les continents...

13. kaptinemajid

kaptinemajid Bannis

J'aime reçus:
    22
    On est non seulement des moutakhallifine, mais on ne sait pas, et on veut pas savoir, et on dénigre le travail de ceux qui cherchent à savoir...
    chapeau bas pour les chercheurs et les savants du monde..
    kiyetna kiya on est pas près d'en sortir et de donner kk chose à l'humanité autre que de la m**** !!

14. Silvester

Silvester Bannis

J'aime reçus:
    8
    Cher ami, tu peux faire l'éloge de qui tu veux, mais ne traite pas tes semblables de "moutakhallifine" ..tu vas un peu trop loin en besogne !!!
    La science du monde arabo-musulman ETAIT la plate-forme sur laquelle la science d'aujourd'hui se base de nos jours pour évoluer..Je dirais même plus, le "cerveau marocain" fait des merveilles à la NASA, et il est consequemment sollicité partout!

Matzrabch a khouya outsabb gha houkkak[34h]

Peace[06c]

15. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    faut que je cherche dans mes sources, ça fait un moment que j'ai vu ça, l'affaire a été ouverte par un chirurgien espagnole en bolivie qui a découvert aux 16ème siecle quelques traces premettant de conclure la cohéxistance de l'être humain et les dénausors. mais la théorie a été refutée puisqu'elle met en question le système d'évaluation des ages des trouvailles

16. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    salam
    la science du monde arabo-muslman avait pour base la science grec, les muslmans f l'epoque li kano fahmine fiha dine dyalhom o 3arfino rah dine dyal l3ilm 9bal ma drabhom taklikha kano kay 9albo o kay 9raw o kay ba7to f l3oloum dyal nass li sab9athom donc on est pas la source du savoir dans le monde et ca fait plus de 5 siecles o 7na mtanguine

pour le cerveau marocain qui fait des merveilles a la NASA c'est un sketch li y9dar ydouz f comidia ama la vérité c'est autre chose

@kaptine majid pour la premiere fois je serai d'accord avec ce que tu dis

nass ka dir les recherches o 7na ya ima ka ngoulo tkhabi9 ya ima ka ngoulo wa c'est deja cité f la religion ama les recherches b3ad 3Lina

1 personne aime cela.
  17. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    et si tu commences par tes messages?

18. Silvester

Silvester Bannis

J'aime reçus:
    8
    1/La Science ou plutôt la Civilisation Arabo-Musulmane, avait bâti ses jalons sur d'autres civilisations antérieures, elle n'est pas tombée du ciel, et c'est le cas de toutes les civilisations de l'Histoire
    2/Ajjab dine lhadra alors que la religion n'est que la simple composante spirituelle d'une civilisation quelconque, même si la notre l7amdoullah est une source intarissable de savoir
    3/Dire que les arabes "mtanguine" depuis 5 siècles comme tu dis est débile, relis tes cours et consulte la liste des prix nobels, et des prix d'invention octroyés meme recemment à de jeunes marocains intelligents (ce qui manque aux chercheurs n'est pas la cervelle, mais les moyens de recherche tant financiers que techniques)
    4/Tu as raison, certains petits "cervelets" 8na au Maroc ghi nta3 comedia nit

19. alexander

J'aime reçus:
    230
    16eme siecle!!!

les espagnols de 16eme siecle ne savait que tuer et vole l or d amerique. l Histoire en témoigne.

mais bon, au 16 eme siecle il y avait pas encore de moyens de datation, alors c est impossible et du charabia. et pour rappel, le 16 eme (donc 15--) est le siecle durant lequel l Homme a fait le 1er tour du monde et a fini avec la legende d une terre plate. a ce temps tout devait etre conforme a l eglise et ces desirs. et au siecle suivant, Galileo qui osa dire que la terre tourne etait menacer d etre brule et a du renier tout ces recherche.

en plus, ils savaient pas c est quoi un dinosaure a leur temps, et ils croyaient aux belles sirenes. entre autres.

la datation des os se fait par le taux de carbon. qu au 16eme siecle ils ne savaient pas encore qu il existent.

20. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    wa9ila vous n'avez pas que compris ce que Ayoub a dit?.

Partager cette page