Comment mincir et rapidement et durablement ?!

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par unnamed, 26 Mai 2006.

1. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Il faut savoir que la seule façon de mincir est de s’assurer régulièrement que l’apport en nourriture fournit sensiblement moins d’énergie (exprimé en kilocalories ou kilojoules) que ce dont le corps a besoin pour maintenir sa température, assurer son activité normale et permettre l’exercice. Lorsque l’apport en nourriture est réduit, ce besoin de base chute d’environ 15 %. Ainsi l’écart entre l'énergie utilisée et celle fournie par la nourriture doit être d'au moins 25 % et de préférence 40 %. Si une femme qui consomme normalement 2000 kcal veut mincir grâce à un régime à 1500 kcal, l’écart entre son besoin réduit (c’est-à-dire 2000 -15 %, donc 1700 kcal) et son apport est de seulement 200 kcal par jour. Cela signifie qu’il lui faudrait 5 semaines pour mincir d’un kilo, ce qui est en pratique beaucoup trop lent. Par conséquent, si l’écart d’énergie est trop faible, le fait de mincir est tellement lente qu'elle est assortie d'une perte de motivation.

Ainsi, vous pouvez réussir à mincir : changer vos habitudes alimentaires et augmenter votre activité physique. Si vous ne pratiquez aujourd’hui aucun exercice physique, il ne s’agit pas obligatoirement de faire du sport, mais une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine peuvent déjà faire beaucoup.

Quelques principes et conseils à fin de mincir :

Pour mincir il faut s’appuyer sur quelques principes solides :

Se donner du temps, au minimum un mois pour mincir en perdant 2 à 3 kilos ;
    *Prévenir les fringales et la fatigue ;
    *Bien se tenir aux règles fixées au départ ;
    *Eviter les carences en vitamines et minéraux ;
    *Ne pas utiliser de médicaments ou d’aliments spéciaux pour mincir grâce à un régime ;
    *Garder un maximum de plaisir à manger.

Choisissez bien le mode de cuisson des aliments pour vous mieux s'aider à mincir:
    *Les viandes : grillées ou rôties ;
    *Les poissons : grillés, cuits au four ou au micro-ondes, ou en papillote ;
    *Les légumes : à la vapeur, à l’étouffée ou au micro-onde
    *Composez les assaisonnements et les sauces les moins gras possible : mettez un peu d’huile, de beurre ou de crème, puis utilisez le citron, le yaourt, le bouillon cube et la sauce de soja, enfin assaisonnez à votre goût avec des herbes aromatiques et des épices.

Il vous reste à être déterminé et à ne pas céder à toutes les tentations. La première semaine est souvent difficile mais le premier kilo perdu est encourageant ! Cependant les petits écarts sont permis à condition qu’ils soient exceptionnels. A vous de trouver un équilibre sans tomber dans l’obsession de la nourriture et la frustration. Sinon, vous risquez de craquer et de vous mettre à grignoter de façon impulsive, puis de culpabiliser et de vous remettre à vous priver, et ainsi de tomber dans un cycle totalement improductif par rapport à votre objectif de mincir !

Et voici pour vous quelques liens pour en savoir plus:
    - http://www.mincavi.com : aide les gens à mincir et maintenir leur poids santé au moyen de bonnes habitudes alimentaires et de conférences de motivation.
    - http:// www.doctissimo.fr : Vous avez décidé de mincir. Pour vous aider voici de différents régimes et une sélection de conseils.
    - http://www.vivremalin.com : mincir, faire un régime...conseils.
    -http://aufeminin.com : toutes les informations pour mincir...

2. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Comment mincir et rapidement et durablement ?!

ooo, c ça mon problème! merci pour les conseils

3. soumsoum

soumsoum Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Comment mincir et rapidement et durablement ?!

Salam

Merci pour tes conseils Unnamed et surtout pour les sites ils sont pas mal

4. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3

tant mieux :) et esperant etre outils a Wlad bladi tt le temps ;)

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

le grignotage mossiba....howa li kaykhroj 3lina. c pas la fin du monde si on a faim entre les repas, il vaut mieux manger une pomme qu'une barre de chocolat. un fromage a 0% est mieux qu'un carre de kiri....un yoghurt avec moins de matiere grasse est mieux qu'un danone cremeux. la qualite compte bq plus que la quantite.

6. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3

Alors que tt le monde ecoute ce que dis CASAWIA c le principe !!!!!!!

Partager cette page