comment prouver l existance du Dieu Scientifiquement ?!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par BOLK, 25 Octobre 2006.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    ghadi ijikom had soual gharib chay2ane ma walakin howa soual taydour f dihni depuis longtemps. alors dans ce sujet j espere ke les gens me parlent pa 3la le coran ola des choses li 3andhom 3ala9a b moktassabat dinia ya3ni nhadro b tari9a 3ilmia ma7da. wach vous pensez ke la science pe prouvez lexistance du dieu.

par exemple au debut dial la vie el inane ma kane 3aref walou 3la lkawn o lmajarat chwia daba 3ref mais ma 3refch kolchi juste dakchi li 9der alih wach momkin iji un jour y9der el insane ytbet wojoud khali9 lil kawn ???

a vos claviers

OBSERVATION : je ve pa des recit de sounna ou du coran SVP soyant neutres.

2. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : comment prouver l existance du Dieu Scientifiquement ?!!!!

je vais vous poser une question et selon ta reponse je vais aborder le sujet avec toi
    est ce que l'univert et homogène ou hétérogène, comment tu le vois sincerement? [58v]
    c-à-d mana7iyat tarkibto.

3. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : comment prouver l existance du Dieu Scientifiquement ?!!!!

L'atome , le plus petit constituant de la matiere , Tu y crois non ? En as tu déja toucher un ? vu un ? en as tu vu les effets ?
    Alors pourquoi est ce si difficile de croire en Dieu , que tu n'as jamais touché , jamais vu , mais dont tu vois les effets sur toi , sur la vie , sur la nature tout les jours?

Voila ce que je dirai a un Athée pour le convaincre Logiquement [:Z]

4. bzibiza

bzibiza Visiteur

J'aime reçus:
    0

khouya a mon avi ana dakchi bayn daba né3tik un exemple ay 7aja ttssén3att f had lwa9tt illa wakanl9aw 3énd8a ssané3 dial8a f nadarék ntta had lkawne chkoun ghadi ykoun ssén3o inchtayn nn nn je pense pa a khouya hadi mas2ala méfrough mén8a o bayna tta wa7d may9dér yttssa2él had sou2al passke llah howa lkhél9 dial had lkawn et howa lli khlé9 les etres humainx 7na ach ddana nwasslo li8 [06c]

5. morrokan

morrokan cosmonaute

J'aime reçus:
    0
    Re : comment prouver l existance du Dieu Scientifiquement ?!!!!

كيف يمكن ان نبرهن عن وجود الله بطريقة علمية محضة. ادا استطعنا دلك فهدا سيعني ان عقل الانسان قادر على ان يلم بالخالق و هدا غير ممكن لان الله سبحانه و تعالى عن كل الصفات يتجاوز مقدرة عقلنا المحدودة جدا عن الادراك و الا سنكون مثل دلك القوم الذين طلبوا من نبيهم ان يريهم الله فانزل الله بهم غضبه. ان الله عز وجل لا يمكن ان تدركه الابصار و العقول مهما بلغ علمنا و تقدمناو هذا لا يعني اننا لا يمكننا ان نستعمل العقل للاستدلال على و جود الله. فنحن لم نرى الفراعنه و لكن الاهرام لا زالت تدل على انهم عاشوا يوماو انت نجهل كيف شكلك و لكن سؤالك يدل على وجودك. و الله عز و جل امرنا ان نتدبر في الكون و في انفسناو كي نستعمل عقولنا للوصول الى الحقيقه. و بحيث ان كل شىء موجود يحتاج ضرورة الى من يوجده فمن تظن اذا اوجد كل هذا غير الاه قادر و محيط بكل شىء. و لكي اختم اقول ان الايمان الحق يكون بالقلب و ليس بالعقل فاذا كان قلبك في شك فاستخدم قلبك و دع فطرتك تهديك الى اليقين. و اختم ببعض الآيات من الذكر الحكيم لعلها ترشدك الى سواء السبيل لاننا و ببساطة لا يمكننا ان نعرف الله حق معرفته اذا وضعنا كشرط مسبق عدم الاستدلال بالقرآن. يقول الله عز وجل
    أعوذ بالله من الشيطان الرجيم
    أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ ٱلْقُرْآنَ أَمْ عَلَىٰ قُلُوبٍ أَقْفَالُهَآ
    سورة "محمد" آية 24.
    و يقول الله تعالى
    وَفِيۤ أَنفُسِكُمْ أَفَلاَ تُبْصِرُونَ
    الذاريات 21
    و يقول تعالى
    هُوَ ٱلَّذِي خَلَقَكُمْ مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ مِنْ عَلَقَةٍ ثُمَّ يُخْرِجُكُمْ طِفْلاً ثُمَّ لِتَـبْلُغُوۤاْ أَشُدَّكُـمْ ثُمَّ لِتَكُـونُواْ شُيُوخاً وَمِنكُمْ مَّن يُتَوَفَّىٰ مِن قَبْلُ وَلِتَبْلُغُوۤاْ أَجَلاً مُّسَمًّى وَلَعَلَّـكُمْ تَعْقِلُونَ
    غافر 67
    و في الختام أدعو الله ان يهدينا جميعا لما يحبه و يرضاه.

6. hind

hind Citoyen

J'aime reçus:
    20

est ce qu'on se promenant dans la forets tu as deja vu une mercedes comme ca (personne ne la construit)? c'est impossible !! c'est comme ca l'univers il y a une grande force qui la construit

et puisqu'on est des humains et on fait parti de la nature on ne peux pas construire une chose à partir du rien (( c'est la loi de la nature))

la pluit tombe du ciel mais c'est l'eau evaporé de la terre

il doit y avoir une grande force superieur a ce qu'on peux imaginer qui dirige cet univers et qu'il a construit comme je t'ai dis on se basant sur la loi de la nature on peut pas exister à partir du rien

et pour prouver que cet univers a une fin je vais pas le faire parceque gausse la déja fait:
    la courbe de gausse commence a partir du 0 pour aller jusqu'au pic et redescendre vers le 0 par exemple nous les humain nous sommes né faible vers 30 on est en forme et on commence a descendre jusque le 0 pour mourir , les arbes aussi, les civilisations aussi........(la mercedes que les allemands on construit aussi (lol))
    on suit la loi gaussienne tous l'univers a commencer un certains moment pour finir à un moment precis

il y a une force qui est au dela de cette nature et qui a construit et creer cette nature qui la dirrige

si tu fais un programme en c++ par exemple tu declare les variables tu donne les lois et tu developpe c'est comme ca la nature

j'espere que tu m'as compris (je veux pas que vous dite que je suis une personne qui délire mais j'ai expliquer les choses a ma façon)

7. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

tu peux prouver son existance scientifiquement par ce que t pas un scientifique

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

y as pas longtemps j ai entendu parler, y avai un seminaire a marrakech d un mathematicien egyptiens
    il a prouvé l'existence mathematiquement .

9. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

c une question de Foi soit on l´a ou pas
    ce que j´ai lu en haut et ailleurs c que des arguments rien de plus, car, si preuve il y avait, une seule suffirait…et y aurait 100% de croyants (ou 100% d'athées dans l'autre cas) et on ne pourrait enfin plus parler de croyance et religions

10. ka3i

ka3i Visiteur

J'aime reçus:
    0

Exactement MORPHIN j'allais dire la meme chose que toi.
    mais en fait le monde est tellement regis par des lois precises et harmonieuses que ca peut pas etre due au hasard.
    si vous dite que tout ca est dure au hasard c'est exactement comme si Hind laisse son chat frapper sur le clavier de son ordi est a la sortie un programme c++ qui inverse des matrices ;-)

11. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je te demanderai plutôt de me prouver scientifiquement qu il n existe pas?

12. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

rien ne prouve que dieu n'existe pas sofia ! meme si je crois que la question soit mal posée: on ne peut prouver la non-existence de quelque "chose".
    "ce qui est affirmé sans preuve, peut etre nié sans preuve."Euklid

13. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

si on peut.
    y a tout un domaine en math sur la non existence des solution par exemple .

14. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

prouve moi scientifique l'existence de l'homme??? [22h]

15. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1

ma3andi mangoul lak fhadi :D

16. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

[58v]

Le résultat des diagnostiques prouve l’existence d’un handicape psycho-mental chez un athéiste.

Impossible, c’est le mot qui jaillira de toute son entité existentielle à chaque fois qu’il écoute la phrase « preuve d’existence de dieu ». En faite, le problème réside là ou l’athéiste ne s’attend point, et ce n’est autre que son incapacité à cerner et comprendre la preuve. À chaque fois qu’il s’applique pour assimiler, apories et paradoxes lui surgissent aussitôt comme promesses électorales l’empêchant de s’aventurer davantage pour arriver à la station terminus.

Quelque soit l’approche choisie, il butera paradoxalement et toujours soit sur de nouveaux problèmes, soit sur d’anciennes difficultés que rien ne semble pouvoir dissoudre. Conséquence : athéiste toujours perdu en cours de route.

17. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

dans quelle espace ?
    deja premiere difficulté l'espace fonctionnel.

18. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

science reste imparfaite pour prouver lexistence du dieu , meme la science a echoue d expliquer les phenomenes au dela de la nature

bon, est ce que lhomme a pu decouvrir la nature de l ame ?
    et ce que on a pu decouvrir ce qui arrive apres la mort ou meme pendant la mort?

est ce on peut prevoir les choses exactement , donc notre cerveau est tres petit et sa capacite est limitee pour expliquer plusieurs phenomenes

comment l univers a ete cree et l homme aussi, est ce que qualq 1 peut faire ca ?

si on est des scientiques chaque chose a une source , ou est notre source ? cest adam et ou est la source de adam?

on est des etres tres miniscules dans un grannnnnnnnnnnnd univers

si on parle du cote religieux , la succession des prophetes et des miracles ca veut dire rien , on croit a tous ces choses meme ont les a pas vu ,donc on a pas beoin de voire dieu pour y croire

pour nous musulmans le quoran est un grand miracle , est ce que un non croyants peut donner une nouvelle sourat ?

il ya pls miracles dans le quoran que la science vient de les decouvrir now!!!!!!!!!!!!!

je demande aux non croyants marocains de lire le quoran et d essayer de comprendre et dannalyser son contenu

si non, notre rendez vous sera la bas ou on va se moquer de vous le jour du jugement , comment vous avez oser a nier cette realite et tous et devant vous ?

mon message est aux non croyants du site , lost WP

tous les croyants sont des ignorants et les non croyants sont des genies , [22h]

19. nadine24

nadine24 Visiteur

J'aime reçus:
    1

tout ce que je peux rajouter c'est que y a pas longtemps un chercheur (americain) a fait des analyses du corps de Fer3awn fa l9a fih le sel ce qui prouve que mat ghare9 fel ba7r comme on a tous lu dans le Saint Coran,alors le chercheur s'est converti à l'Islam. La Ilaha illa allah Mohamed Rasoulou allah (proud of being Muslim)

20. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

justement khay morphin, rien ne prouve qu il n existe pas ... je ne comprend pas alors pkoi les athées choisissent de ne pas croire alors que rien ne le prouve non plus ... ils se résignent juste à dire : je ne croirai en Dieu que lorsqu on me prouvera qu il existe !!
    llah yehdi makhla9

Partager cette page