Comment recadrer la vidéo avec AVS video ?

Discussion dans 'Support informatique' créé par bio, 20 Octobre 2010.

1. bio

bio Penseur

J'aime reçus:
    6
    Salut,
    Certaines vidéo possédent des bandes noires soit à droite et gauche soit en haut et en bas et à droite et à gauche , je crois que c'est l'effet 16/9

Sur le site AVS , on dit que c'est AVS Video editor qui permet de recadrer , j'ai téléchargé avs editor et le bouton recadrer est introuvable , pour avs converter le bouton recadrer existe avec seulement une régle sans affichage

Si vous connaissez la démarche exacte pour recadrer les vidéo avec avs video converter ou avs video editor , priére de m'informer.merci

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Pour les bandes en haut et en bas, faut d'abord réduire la hauteur de la vidéo pour pouvoir utiliser le curseur de recadrement dans avs converter
    tu cliques sur avancés pour voir la taille du fichier d'entrée AxB pixels
    dans les paramètres de profil recopies la largeur A et réduis la hauteur B, puis refais le recadrement
    pareil pour les bandes gauche et droite, sauf que c'est la largeur qu'il faudra réduire
    bandes partout, réduire les deux ...
    tu peux soit réduire les valeurs au fur et à mesure, soit calculer la meilleur ratio largeur x taille avec l'équation largeur/hauteur= 16/9 pour un écran 16/9 ou =5/4 pour un écran 5/4 et ainsi de suite

3. bio

bio Penseur

J'aime reçus:
    6

ça marche pas , avec cette methode , on a une perte d'une partie de l'image , c'est comme un zoom,

tu sais en regardant avec vlc en direct ,on change l'aspect ratio en 16/9 pour éliminer les bandes de droite et de gauche et la crop en 16/9 pour éliminer bande noires en largeur et en hauteur en même temps.

Tu as une idée sur la procédure avec avs éditor parce que apprament on peut séléctionner les bandes noires à éliminer ?

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    mais c'est un zoom à la base : en hauteur, largeur ou les deux à la fois
    si tu perds une partie de l'image c'est que t'as pas les bonnes valeurs, tu les as mises trop basses
    voilà le résultat avec un ptit clip, je perd aucun pixel
    pour editor désolé, je sais pas, je l'utilise pas

5. bio

bio Penseur

J'aime reçus:
    6
    En effet ça marche avec les bandes en haut en bas mais mon probléme est avec les bandes de droite et gauche ,

En diminuant la largeur ça marche pas , en diminuant la largeur que ce soit avec des valeurs basses ou grandes , il y' a toujours une pertes de l'image!

En augmentant la largeur , il y aura des bandes partout!

Partager cette page