Comment se faire voler sa Carte de banque ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 11 Octobre 2005.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Vous allez tranquillement retirer de l'argent à un distributeur, Vous insérez votre carte dans le distributeur, et puis ... plus rien. Vous pressez la touche « Annulation » pour récupérer votre carte, mais elle reste bloquée dans le distributeur. Vous vous dites « c'est pas grave, j'irais demain à la banque du distributeur pour la récupérer » .

Le lendemain, à la banque : non madame, (ou monsieur), votre carte n'a pas été avalée par le distributeur. Nous ne la possédons pas. Vous appelez votre banque et, surprise : Madame (ou monsieur), votre compte est à découvert de 10 000 dh ...!!!

Que s'est-il passé ???

Explication :

Des petits malins rajoutent un petit plastique sur le distributeur. La carte bleue est retenue par un morceau de bande vhs, De ce fait le distributeur ne peut la lire et même l'avaler
    Un morceau de plastique empêche la carte de ressortir (flèche rouge).

Si cela vous arrive, regardez donc de TRÈS près le système d'insertion de la carte. Si un morceau de plastique a été scotché (scotch double-face) dessus : TIREZ DESSUS, et vous pourrez récupérer votre carte. Regardez autour de vous, votre voleur n'est pas loin.
    Si quelqu'un vient vous voir pour voir ce qui se passe, NE QUITTEZ PAS LE DISTRIBUTEUR,
    C'est sans doute votre voleur qui va « aux nouvelles » et même vous conseiller de revenir demain récupérer votre carte à la banque. Ou s'il vous dit de retaper votre code NE LE FAITE PAS. Si vous avez un doute : FAITE IMMEDIATEMENT OPPOSITION, n'attendez pas.

Source : Bazza9 Lassa9

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Comment se faire voler sa Carte de banque ?

yak m darouha bik a L9ant?? [22h]

3. sofia_harvard

sofia_harvard Citoyen

J'aime reçus:
    3

merci pour cette importante information

4. mikhi

mikhi Touriste

J'aime reçus:
    11
    Re : Comment se faire voler sa Carte de banque ?

kaynine li taydirou lik duplicata dial la carte dialk ou dima taytiriw leflouss ma7edek ma blokiti dialk ou kaynine chi we7dine li tay dirou lik duplicata dial l bon f l pacha :D 3wacher mabrouka

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

idirouha bya ? ze3ma ils l'ont fait avec moi ? Lalla ! ana fach kanbghi ntiri l3a9a kanjib m3aya wlad l7ouma w khoya lkbir w zéswarat w l9ra3i mherssin bach la hdar m3aya chi wa7d nkhliw dar bouh ;-)

mikhi : ma tfakkarnich f dik l pacha dnna7ss, hadouk ddawnna 7200 dh cash ma kayn la carte la chèque ! LLah yakhod fihoum l7a9 f had cha8r lkarim !

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

w makheftish la hadou ysad9ou tam3iin biik w dik sa3a shouf kidiir m3ahoum [22h]

7. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça s'est déjà vu en france et en suisse en 1998.

Partager cette page