comment surmonter la naivete?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Casawia, 21 Juillet 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Salam la compagnie

on peut considere la naivete comme une qualite ou bien un defaut ou meme un point faible

c'est un caractere noble, a mes yeux, mais qui peut nous mettre dans des situations blessantes, voir meme ridicules parfois.

je voudrais savoir si c'etait possible de surmonter cette naivete? y a -t- il a un moyen de le faire?

Est ce que vous pensez que la naivete est inne chez l'etre humain?

dans quelle (s) situation (s) la naieve pourrait nous servir d'un cote positif?

Merci [06c]

2. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    Re : comment surmonter la naivete?

ahhh !!! un sujet difficile,

la naivite nous sert de support pour de bons relations surtout, fait de nous de gentils gens, fait aussi de nous des gens sinceres et honnetes.

surmonter ? ca je peux pas repondre,

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : comment surmonter la naivete?

kif gal khay handala, la naiveté, son plus c k'elle nous rend gentils et honnetes et sincères et aimables des autres..
    elle est inné je pense puiqk'elle dévoile la bonté de la personne, et ke la méchanceté elle elle est acquise..

j'ajoute que pour surmonter, le seul moyen existant et possible et de passer par d'expériences ou situations délicates comme tu les a dit et d'en apprendre à coté les personnes et savoir qu'il y a des méchants et ainsi apprendre à faire attention et recponnaitre les personnes, mais surtout faire attention à ne pas perdre sa gentillese et son honeteté en passant par ses éxperiences..

4. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

ça sert a rien f had zmane meme ke je le suis aussi :(

PS..: wach ma ymchich l problem des membres ? [04m]

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

ps: la c pa un probleme entre membres é ce né pa un probleme propre à 9imrouna puisk'elle soulève un sujet d'ordre général et non elle aprle d'elle meme :p

6. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

Deux choses a noté ici la naïveté acquise et présumé…alors le concept en lui-même énoncé la situation psychologique d’un être humain par la manier de réflexion sur les chose de façon basic non reflété avec une arriver de pensée abusif…certes positive mais au fond courant (base des relation de la personne avec l’enivrement) elle négatif sur son détenteur…

7. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

La naivete pour moi est une qualite , la personne naive c est une personne qui ne cache rien , qui est tjr sincere et a un coeur blanc [17h]

Mais lil 2asaf bcp de personnes utlisent cette naivete pour arriver a leurs fin ... loua7ed houa lli y9esse7 ouejhou merra merra [22h]

8. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

la naivete..8ya lwaj8 ljamil lil inssane..ta9dare tkoune sifa mazyana..innama..felmoumarassa lyawmya bnadem khassou ye7oulle 3ayni8 mezyane..
    addounya mkhal6a,b7al chi merja khazz8a ktire..ou lli ghfale kalou l7oute..ou lli 3andou ghire 7oussne annya yetma77ane fe 7yatou..lazeme l2i7tya6e..

9. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3

L'homme est bon de nature , c'est la societé qui le rend mauvais (ce n'est pas de moi)

10. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense pas ke la naiveté est un defaut
    1lan: la naiveté est inné on peut pas l'acquerir avec le temps ca c sure
    2an: y'a pas une solution pour la surmonter pck ca demande un changement radicale de toute une personalité et ca!! c dificiiiiiiiiiiiiiiiiiille
    3an: etre naif ca aide à comprendre plein de choses et à voir plein de choses ke les autres ne peuvent pas voir, le blem c ke y'a des gens (alah yessma7 lihom) ki concidere l'etre naif comme etant une victime. est là la naiveté a un double tranchant

hadi dyali: lol le truc le plus fou ke je comprend pas c ke y'a plein de gens ki se prennent pour des naifs alors qu'ils ont un coté khatiiiiiirrr (come tt le monde d'ailleur) zwina o khayba je sais pas pourkoi

11. chelha

chelha Visiteur

J'aime reçus:
    0

Est ce que vous pensez que la naivete est inne chez l'etre humain?

Elle peut être innée ou pas,la naiveté c'est un état d'eprit qui se forge avec le peu d'expérence. Ton envIronnement n'est pas semé de mauvaiseS situationS, tu grandiS dans un environnement sain sans problème et tu te contentes juste des connaissances qui viennent à toi dc ce qui est à l'extérieur de l'environnement où tu vis, ne t'y étais pas accessible, ni rapporté pendant ta période enfance et debut d'adolescence. Donc c'est en ayant atteint un certain niveau d'expérience et de connaissance que tu feras la part entre le fait de faire confiance, de donner ta confiance, et la méfiance qui est contraire à la naiveté et qui te permet d'avoir la notion d'argumentation.

dans quelle (s) situation (s) la naieve pourrait nous servir d'un cote positif?

si on sait jouer avec, on est naive ou naif mais on est conscient de l'hypocrisie de la personne, sinon comme côté positif, c'est la gentillesse, ...le côté négatif c'est que tu n'as pas la capacité de jugement et tu te fais gouverner et diriger par les autres!!! donc abuser.
    :(

12. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

C'est un sujet qui m'a particulièrement interpelée!! Etant moi même de nature trop naïve ( [29h], c'est réconfortant de savoir que je ne suis pas la seule!
    Pour répondre au sujet, la manière de surmonter la naïveté, c'est à mon avis, de tomber dans ses pièges incéssemment: on se fait avoir la 1ere fois, la 2eme fois, la 3eme fois, la ....... n èmé fois et on finit un jour par ne plus se faire avoir dans la même situation! (surement dans d'autres [22h] et ce sera le mm processus).

Enfin, j'espère que cela finira par payer, pacek sinon, c'est la catastrophe!

13. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Le meilleure remède à la naivete c'est la vie!!
    Les experiences, les erreurs c'est avec cela qu'on apprend, parce que la naiveté vient du je savais pas...
    Exemple:
    Tant que tu sais pas qu'on peut t'arnaquer au telephone en te demandant ton numero de carte bleue, tu passeras pour un(e) naif(ve). Une fois que tu le sais... c'est bon.
    D'où ma reponse, c'est un trait de caractere inné qui s'estompe avec le temps, plus ou moins rapidement suivant les personnes.

P.S: je suis pas HS au moins, moi je sais pas... [06h] smiley de la naiveté

Partager cette page