Comment surmonter une rupture

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hasnae102, 26 Novembre 2005.

1. hasnae102

hasnae102 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Presque tout le monde à déjà vécu une rupture amoureuse, elle te plonge dans un état de dépression d'autant plus fort si la relation existait depuis longtemps. Elle te fragilise, te fais perdre confiance en toi, on se dit peut être n'ai je pas été assez comme ceci ou comme cela. On se rappelle des bons moments de notre histoire d'amour. Mais alors comment s'en sortir ?
    Première chose : il faut te changer les idées, évitez de te ressasser avec des pensées, tes souvenirs et les questions que tu te répètes constamment et qui font souffrir.
    Durant cette période vois tes amis parle-leur de ce que tu vis, cela peut te libérer, ne gardes pas les sentiments forts et profonds que tu avais.
    Profite de ta liberté pour faire ce qui tu ne pouvais pas effectuer avec ton ou ta partenaire.
    Evite de te morfondre tout seul chez toi, sort le plus possible, pratique les sports collectifs que tu aimes, occupe ton temps avec des activités qui te feront penser à autre chose, regarde des spectacles comiques ou des comédies, le rire est une excellente thérapie.
    Si tu as un travail, investis-toi dedans, ainsi cela ôtera les pensées négatives de plus tu pourras peut être obtenir les félicitations de ton patron et de tes collègues. Ces idées t'aideront à retrouver une certaine confiance en toi et améliorera ton moral.

Même si tu penses que tu ne retrouveras jamais une personne comme celle qui t'a quittée sache que chaque individu est unique et qu'il est toujours possible de retrouver quelqu'un et peut être même un amour encore plus fort et durable.
    Pour retrouver confiance en toi rien ne vaut de nouvelles connaissances, tu verras ainsi que l'on s'intéresse encore a toi. Même si tu as des relations brèves elle penseront tes blessures et tu pourras retrouver une relation durable quand le deuil de ta rupture sera achevé.

Faut-il rester amis ?

Pour pouvoir rester amis après une rupture, il faut que ton ex et toi soyez d'accord sur le fait que votre relation est bien terminée, et qu'une amitié peut rappeler des souvenirs qui peuvent être difficiles à vivre pour vous deux. Mieux vaut parfois ne plus se voir durant la période de transition.

Si malgré ces quelques petits conseils tu te sens " fatigué " qu'une certaine douleur te semble insurmontable, le mieux est d'aller en parler a quelqu'un qui saura te conseiller et donner un sens que tu ne connaissais pas jusqu'alors à ta vie ( un psychanalyste ou psychothérapeute par exemple…). Le plus dur est de faire la démarche, mais cela en vaut toujours la peine. Beaucoup de personnes n'hésitent pas à les consulter simplement pour qu'ils les aident à surmonter ce cap durant une période plus ou moins longue.

Toute expérience est positive, il faut savoir en tirer les conclusions et avancer dans la vie, dans une meilleur direction, car chaque épreuve est constructive même si celles-ci sont difficiles, c'est un passage à affronter et à surmonter, tu n'en sortiras que " renforcé " et plus sûr de toi à l'avenir.

sur le coup il y a toujours du bon à en retirer, ne serait-ce que pour se remettre en question. Tu sortiras plus fort de cette épreuve.

Conseil comme lecture à ce sujet par Gabriel Madzneff:"De la rupture"; très enrichissant ... un vrai remède

2. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    Re : Comment surmonter une rupture

je suis d'ac avec toi hasnae sur cette bonne démarche à suivre, même s' il faut avoir de la bonne volonté et de la force pour la suivre, mais des fois il est tjr difficile de sortir de cette boucle qu'on tisse ns même avec les files d'un espoir qui est, le plus souvent, un espoir fugitif, celui de dire: " il/elle reviendra"!

j'aimerai bien ajouter un petit truc à faire aussi: c de ne plus visiter les coins ou on allait ensemble, au moins durant la période qui suit cette rupture, et de voyager si c possible, car le voyage renouvel la vie et les idées!

3. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : Comment surmonter une rupture

La sagesse c'est la qualité qui te permet d'eviter de tomber dans des problèmes dont tu auras besoin de la sagesse pour les résoudre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4. rime

J'aime reçus:
    120

oui mais la sagesse seulene suffit pas!

5. linvite

J'aime reçus:
    135

je m'explique:

lorsque les filles entendent ce genre d(histoire, ils vont faire attention de ne pas aimer n'importe qui.
    ils vont garder leur coeur pour celui qui le mérite, par crainte de briser leur coeur.

6. rime

J'aime reçus:
    120

je vais te dire klkc: on peut choisir un appartement, une voiture, un meuble... mais pas un amour, l'amour vient spontanément, on ne peut pas choisir la personne à aimer, la preuve c que des fois on aime des gens qui ne mérite pas mais ça arrive, et sache que personne n'aime avoir le coeur brisé!
    l'amour reste tjr un sentiment mystérieux inexplicable,et des fois même, inévitable!

le seul conseil que j'aimerai dire: c de laisser son coeur vierge à porte fermée jusqu'a ce marier! c un peu paradoxal mais c ce kil faut faire, ne chercher pas l'amour, un jr vous le verrez à votre porte ;-)

7. linvite

J'aime reçus:
    135

tu es bien arrivé à ce qe je ve dire comme conclusion:

من أحب بقلبه هلك و من أحب بعقله نجا

8. rime

J'aime reçus:
    120

là on est d'acc [06c]

9. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

wa77ido llah !!

10. rime

J'aime reçus:
    120

LA ILAHA ILA ALLAH!

11. linvite

J'aime reçus:
    135

لا إله إلا الله

12. hasnae102

hasnae102 Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui reme t'as raiosn faut eviter les coins mais momentanement.

13. houda

houda Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est toujours tres difficile de sortir d'une rupture, on sent comme si le ciel va nous tomber sur les epaules, walkine lwah yd3i allah ou ysli et inchallah le dieu va l'aider a s'en sortir et a oublier!
    Ahssane na3ma 3tahalna allah, hi nsyane, quoi qu;il arrive on peut toujours oublier!

14. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

fekkertini f le magazine GIRLS! kanete hadik Dr Solano [24h] ghi hya ma kate dwish bezzaf

ana je ne suis pas daccord la dessus moi je di kon combat le feu par le feu donc le plus tu reviendra avec tes amis l hadouk es endroits le plus tu te rendra compte ke les moments ke tu es en tr1 de passer son mille fois meilleur ke ceux ke tu as passer avec ton ex

je sui daccor avec toi mais noublie pa ke is on ve on pe controler nos sentiments...
    wiwi !! c vrai , ca va peut etre te paraitre impossible mais si on ve on pe alors si tu ve pa te casser la gueule a chake foi tu te controle tu controle tes sentiments

est ce kon parle ici de cop1 copine woula de mari et femme? paceke si c le premier cas excuse moi de te dire ke rak 9effertiha il fodrer plutot telbi rebbi y ghfer lik dounoub dialek mashi y 3awnek pour remonter la pente....
    hadi wakha mtaf9a m3ak fiha

et enfin pour vous donne rmon avis sur la kestion, je direr ke la vie nen vo pa la peine... se casser la tete a aimer une prs ensuite a essayer de remonter la pente apres la rupturen w mene be3de trouver klk1 dotre de meilleur... ewa chouf combien de mal tu t fait , la du point de vue dounoub wala du point de vue psychologik.... malkoium 3la had el 7ala?!
    vs allez peut etre penserke je suis sans coeur ou klk chose comme ca mais noublier pa une chose UN PESSIMISTE C UN OPTIMISTE KI A DE LEXPERIENCE... peut etre nai je pas VECU toute cette experience vu mon jeune age mais je profite du vecu des otres prs ....
    et le conseil ke je donnerer c de controler nos sentiments , ne pa trop sattacher a la prs en kestion et en meme temps ne pa devenir dependant de cette prs, paceke mene be3de fash kate mchi dik la prs hya fash kate 7ess bel faragh et donc la tristesse la peine w zide w zide

ghi 3e9lou 3la hadi LIFE DOESNT WORTH IT w D7EK L DENYA D7EK LIK . koulla merra t9efrouha rapler vous de cela et vous verrez vous remonterer dik la pente sans prs...

Partager cette page