Comment traverser les frontières ayant dépassé la date de son séjour?

Discussion dans 'Immigration' créé par inasse1, 23 Juillet 2010.

1. inasse1

inasse1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde ,
    savez vous, comment , un immigrant qui a depasse la date de son sejour , traverse les frontieres sans etre penalise par les 5 ans d' interdiction de territoire?
    ou être fichés dans l'ordinateur central Europeen pour l'infraction commise, lors du passage du passeport au scanner a la douane espagnole?
    sachant qu'il veux retourner en europe plutard en raison du regroupement famillilale

qui fait le trajet regulierement ou chaque annee de la Belqique ou de la France vers le Maroc ?
    connaissez vous qlq1 qui a passe par la meme situation?
    la douane marocaine existe a Tanger ou il est dans le bateau ?

merci de donner repondse a ma demande car c tres urgent
    et merci d'avance

:eek:

2. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    d'apres ce que j'ai entendu dire, la douane espagnole ne controle que les gens qui viennent du maroc, ceux qui quittent l'espagne (par bateau) vers le maroc ne sont pas controlles...
    wallahou a3lam, ca reste a confirmer

3. lou

lou Visiteur

J'aime reçus:
    4
    ce que je peux te dire c que la douane espagnole ne se charge que des controles d entree
    dans son territoire ,effectivement la douane marocaine se trouve sur le bateau pas de problemes avec cette derniere (il faut avoir son pass port c tout ),en 2006 j avais depasse largement la date de mon sejour en france ,je n ai eu aucun probleme . bon courage

4. inasse1

inasse1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup beaucoup lou et ninou
    je suis tres contente que qlq1 m a repondu rapidement,
    justement ninou la confirmation qui me manque a ce moment......mais merci pour ton attention

ma question pour lou qui a passe par la meme sitaution que moi , stp je veux juste savoir quel papier je dois presenter a la douane ?
    mon pass ,mon sejour et ma CIN ou seuelement un laisser passer que je peux demander au consulat marocain ?
    je veux pas etre fiche sur leur ordinateur c tout ,toi comment tu as fait ? tu es parti en Bus ? a la douane marocaine sur le bateau je suis obligee de m y presenter ?
    merci de ton temps precieux

5. lou

lou Visiteur

J'aime reçus:
    4
    j ai repondu a ton mail . ,si t une question il ya pas de probleme ,bon courage khay
    allah y3anik

6. inasse1

inasse1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci louuuuuuuu
    :)

7. inasse1

inasse1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    kheti lou
    je t ai emvoye un msg a ton adresse mail mais j ai tjr pas de reponse
    est ce que tu l as bien recu ou pas merci kheti

8. inasse1

inasse1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je suis en ce moment au maroc mais je part chaque annee chez ma famille en france .a propos je crois que le bateau et le meilleur moyen pour rentrer sans souci evite le car , voila bon courage et que dieux t aide

lou khti j ai rien compris je prends le car ou non ?

je veux rentrer avec un laisser passer et garder mon passport et dire au consulat qu il est perdu
    en ce cas
    pour renouveller le pass au maroc ,je dois faire une declaration de perte ou le presenter a la wilaya ?
    ils ne vont pas me demander pour quoi n ya pas de cache d entree a?Maorc

9. inasse1

inasse1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ninou
    inchallah si j ai une information sure je te tiendrai au courant
    j ai bien recu ton msg

10. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    merci inasse, c'est gentil de ta part

11. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    bien, tu gardes le laisser passer que tu prendras au consulat après avoir déclaré la perte de ton pass là où tu es. (ce qu'il faut faire le plus vite possible)
    ce L.P. tu le présenteras avec ta déclaration de perte et les pièces qu'il faut pour un pass aux autorités compétentes, ça commence par la police de l'arrondissement, je pense, et ça finit à la wilaya.
    tout ça va prendre 15jrs à peu près de ton temps. Bon courage

12. inasse1

inasse1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    russimor merci de ta reponse ,
    je suis actuellement en europe et sans papiers comment je vais aller moi meme a la police
    mais si tu parles de la police au Maroc , des gens m avaient dis qu avec une declaration de perte je dois attendre bcp de temps 2 mois ou plus pour avoir mon pass
    et ils ont dis pour eviter ca je mets mon passeport dans l'eau comme quoi il est mouille ;)
    mais je sais pas quoi faire ni ou y aller wellah
    ca me gonflle toute cette histoir je regrette vraiment de rester sans papier
    allahy3fooooooo

13. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    ça dépend de la durée que tu as passé audelà de ton visa, si ça ne depasse pas la semaine, je pense qu'il est tjrs possible de faire ta déclaration à la police là bas (en europe), si c'est plus, là je ne peux rien dire.
    pour les deux mois, je pense que c'est un peu trop, quoique ça peut dépendre de la ville; ici à Rabat, si on s'y prend, ça ne doit pas dépasser les 15 jours.
    faire mouiller son pass, je ne l'aurais conseillé à personne.

14. inasse1

inasse1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci russimor
    c tres gentil
    moi je susi en situation irregulliere depuis fevrier
    donc il ya longtemps
    pour la declaration laisse tomber
    je vais voir au Maroc ce qu il faut faire pour gagnier du temps
    merci pour vos conseils

15. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    je vois, la situation est un peu plus compliquée que je l'imaginais, bon courage, fais nous part des résultats et merci d'avance.

16. inasse1

inasse1 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    inchaellah je vous tiendrai au courant
    merci pour vous tous

17. lou

lou Visiteur

J'aime reçus:
    4
    merci khay pour ton message ,pas de q me remercier ,je n fais que te repondre
    bon courage ,allah m3ak

Partager cette page