Comment utiliser mon iPod sur Mac et sur PC ?

Discussion dans 'High tec' créé par titima, 20 Novembre 2007.

  1. titima

    titima blanca

    J'aime reçus:
    65
    Points:
    48
    [​IMG]
    LA QUESTION DU JOUR. Votre baladeur contient des titres achetés sur iTunes et des morceaux stockés sur Mac. Mais si vous le reliez à un PC, Windows refuse de le reconnaître. Ce problème peut aisément être résolu.

    Au premier branchement sur un ordinateur, l’iPod adopte le procédé de stockage des fichiers de cet ordinateur en même temps qu’il s’associe au logiciel iTunes qui y est installé. Si ce premier ordinateur est un Mac, le baladeur fonctionnera avec n’importe quel Mac, mais ne sera pas reconnu par un PC équipé de Windows.

    Il existe des programmes pour utiliser dans Windows un iPod formaté sur Mac, comme Mac Opener, MacDrive, EphPod ou XPlay. Mais il y a plus simple : un iPod configuré pour Windows fonctionne en effet à la fois sur Mac et sur PC. La solution consiste donc, si on veut brancher son iPod sur les deux ordinateurs, à le reconfigurer pour Windows.

    Prudence : cette procédure va effacer tout le contenu de l’iPod. Cela ne porte pas à conséquence si les morceaux viennent d’iTunes et sont conservés dans la bibliothèque du logiciel. Il suffira de les rapatrier sur le baladeur une fois l’opération terminée.

    Pour réinitialiser votre iPod sur le PC, vous pouvez laisser iTunes pour Windows se charger de l’opération : suivez simplement les instructions à l’écran après avoir branché le baladeur sur le PC. Dans certains cas, il faudra installer le logiciel iPod pour Windows (à partir du CD livré avec le baladeur), puis choisir l’Assistant de mise à jour depuis le dossier iPod du menu Démarrer. Cliquez sur Restaurer et suivez les instructions. Votre baladeur sera configuré au format FAT32, et fonctionnera avec les ordinateurs équipés de Windows.


    Si vous envisagez d’utiliser principalement le baladeur dans Windows et de le synchroniser avec iTunes, sélectionnez son icône dans la fenêtre d’iTunes. Cliquez sur l’onglet Résumé puis décochez la case «Gérer manuellement la musique ». Dans l’onglet Musique, activez l’option «Synchroniser la musique» puis choisissez de tout transférer, ou seulement les listes sélectionnées.

    Si vous comptez ne brancher qu’épisodiquement votre iPod sur le PC, configurez votre iPod comme un disque de stockage pour pouvoir y transférer des fichiers indépendamment d’iTunes. Connectez-le à votre ordinateur et lancez iTunes, puis sélectionnez l’icône de votre iPod dans la colonne de gauche et cliquez sur l’onglet Résumé dans la fenêtre principale. Cochez alors les cases «Activer l’utilisation comme disque dur» et «Organiser les morceaux et listes de lecture manuellement». Quittez iTunes. Vous pourrez alors faire glisser des fichiers sur l’icône de votre iPod, puis demander à iTunes, sur un Mac ou sur un PC, de les importer pour les installer proprement sur l’iPod. D. S.

    source : lefigaro.fr
    [​IMG]
     

Partager cette page