Comment vous traitez la vie et comment elle vous traite?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par adilasri, 13 Novembre 2007.

1. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Bonjour,

Je sais que la question peut paraître philosophique ,intéressante ou même stupide.
    Cela dépend de beaucoup de facteur et de notre état moral quand on la lit.
    Mais sérieusement, avez-vous jamais pose cette question a vous même?
    Croyez vous dans les mauvaises situations que la vie nous traite mal ou que simplement elle nous rend la monnaie de nos actions?:confused:

2. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Il ne s'agit pas ici d'une quesiton philosophique, c'est une simple pensée noiraude qui passe par l'esprit humain quelque soit son degré intellectuel.
    Lorsqu'on se croit entouré par les malheurs de tout genre, et on se sent unique ( y'a personne qui souffre comme l'on souffre) on fini par se poser cette question et se dire: mali ana men doune ennass???

En fait, il faut voir els malheurs des autres pour que les notres rapetissent...Et c'est le courant normal de la vie.
    En plus, il faut garder espoir dans la vie et croire en Allah, parce que c'est lui qui nous a tracé notre destinée. 7lowa oula 7arra, koulchi men 3and Allah w elli jate men 3and sidi rabbi mar7ba biha.

3. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Oui, mais ce n'etait pas ca la question.
    Loin de moi l'idee de se lamenter de la vie et de pleurer sur ce qui nous arrive, jamais.
    Ce que je voulais dire, c'est : est-ce qu' on donne a la vie ce qu'elle demande de nous,est-ce qu'on va quitter cette terre avec le sentiment du devoir accompli.
    Car il 'y'a plein de choses qu'on doit faire alors qu'on les fait pas et pleines de choses qu'on ne fait pas alors qu'il faut les faire.

4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Si chacun se trace un parcours dans sa vie, si chacun sache définir ce qu'il doit à la vie et ce que la vie lui doit, on serait dans une équation parfaite, et on pourrait vivre dans un paradis terrestre ainsi/

Mais le fait est que la vie sur terre est un long parcours plein d'erreurs, on trébuche tout le temps, on se relève on change de cap, on tombe on se relève on peut continuer ou retrouser chemin.

Personnellement, je vois la vie comme un ensemble d'actes dont je suis responsable à hauteur de 90%..Ce qui m'arrive au présent est parfaitement lié à ce que j'ai fait au passé.. Ce qui m'arrivera au futur sera sûrement lié à mes actes présentes.

J'essaie de vivre bien, pour constituer un ensemble de bons souvenirs pour mon futur et ma devise est
    عش يومك مستفيدا من أمسك و اترك غدك مشوقا

5. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Ta devise n'est pas infaible.
    Et rappelle toi qu'on ne peut pas toujours rebrousser chemin.

6. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    > on essay de traiter la vie comme on veut mais la vie nous traite comme elle veut

> il ya 1 chose inéxpliquée par la philosophie -----> AL9ADAR ^^

7. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Al kadar est indiscutable.
    Mais il ne faut pas le prendre comme excuse a tout ce qui nous arrive.
    tu fais une connerie et tu dis mouktaba.tu ne reussis pas quelque chose et tu dis mkatabha allah alia.
    Oui il faut accepter al kadar mais....

8. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    j'ai pas dis qu'il ne faut rien faire
    j'ai seulelmnt précisé que la philosophie a des limites et peut pas tt traiter ^^

9. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    100% d'accord

10. yusef84

yusef84 MARIBI NEL CUORE

J'aime reçus:
    1
    la takhed al hayat bi kamil al jiddiya.....li jat marhbabiha o li majat ga3la ijb babaha hihih<D

11. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    wa bka t'rigale ala dania, chi n'har raha radi t'rigle alik. Ou t'riguile dial dania f'chkal.
    J"maa rask ou kima galou j'doudna :walah ouma kfalti lafawarti.
    T'rigle khatra khtra walakin machi dima.[37h]

12. blind_various

blind_various Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c cool. pour l'instant ma relation avec la vie est impec.

13. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55
    pke la vie , ce grd et profond mot malgré le nbre réduit de ses lettres englobe pas mal de sens et de moral..
    pr le définir avec ses malheurs et ses bonheurs .. il ns faudra tt un dictionnaire particulier, pr faire face à son gigantesque instinct , il faut le situer ,le limiter, le minimiser le plus possible afin de pouvoir l'affronter.
    la vie en rose, la vie est belle.....!!! comme c' beau à dire et à entendre! mais est elle vraiment svnt la réalité ? je pari jusqu'à 90% (si je dis pas plus) que la réponse sera un simple non bien formulé pr la majorité ,lol mm si ce sont des expressions qui ns enmène un peu loin en pensant qu'à tt ce qui agréable , fabuleux, super , dès le 1er declic autant qu'etre humain mais ca n'empeche de dire que la personne n'est pas satisfaite, joyeuse ou mm se sent emportée par son bonheur...

pke rien ne dure, rien n'est de si ephémère de tt ce que dégage cette vie , et que tt dépend de notre vision adoptée, cette dernière n 'est rien de ce qui ns arrive , c'à ns de rectifier notre facon d'apercevoir s'il le faut et acceptons tt ce qui vient d'Allah bien evidement.

14. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2
    la vie est belle ou non selon le regard qu'on lui pause...dhek l deniya tedhek lik...nsa lhem yensak...koulchi ka yeb9a ghir dikrayate en fin de compte..c'est la vie

15. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    j ai pas de relation avec ma vie parceke c mon excitance ma vie c moi

16. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    A part ta phrase (acceptons tt ce qui vient d'Allah bien evidement) je vois que tu portes un regard un peu amer sur la vie.Au fond de toi tu croix que c'est la faute aux autres ou bien c'est ta faute.
    Reflechi bien a cet question, si tu trouves que ta part de responsabilite est plus que 50%, il y a des chances que tu peux rectifier le tir.

17. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55
    ce que j'ai dit à propos ne reflète pas forcement mon regard amer sur la vie comme vs prétendez.autrement dit,tt dépend de notre vision et de notre humeur, c' simple qd on est tristes , frustrés.....on voit que tt ce qui est désagréable ds la vie et récipro

au fait,j'insiste sur le fait que la vie n'en est pr rien et s'il y a qlq chose qui ne va pas cà soi mm qu'il faut sdemander en priorité que ca soit de notre faute ou non , y aura surement qlq chose à changer à modifier pr pouvoir s'adapter à tt changement imprévu et suivre la mm cadence..

pr répondre à ta question, au fond de moi je me ferai mm pas la peine de penser que c' la faute des autres mm si c' le cas pr la simple raison que je v aboutir absolument à rien!!

18. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Oui, ta conception des choses est realiste,continue dans cette voie et ton chemain sera plus facile,ou plutot plus facile a supporter.

19. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55
    de tte facon, "7a wa7ed mal9aha kif braha" mais on fini par dire l7amdellah 3ala koli 7al en souriant mm la vie malfamée.
    faut pas nier aussi que ns sommesdes etres humains ayant des seniments des émotions.. et que ca ns arrive des fois ou on craque ,on s'affole......

que des oppoitions et des antithèses !
    bref ,ntre vie est un ensemble de figures de styles

20. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    et c'est ca le charme de la vie;)

Partager cette page