Communales : l’Intérieur aura recours aux écoutes téléphoniques

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 1 Mai 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Communales. Les véreux sur écoute

Les adeptes du business des élections vont devoir faire attention à leurs téléphones. Chakib Benmoussa a affirmé que l’Intérieur aura recours aux écoutes téléphoniques lors de la campagne électorale pour le scrutin du 12 juin. Le ministre, qui a défendu la légalité du procédé, a signé une circulaire conjointe avec son collègue à la Justice, qui précise que les écoutes se feraient sur ordre (et sous supervision) du Parquet. Ce sont les vendeurs de puces téléphoniques non identifiables de Derb Ghallef qui doivent se frotter les mains…

http://www.telquel-online.com/371/lessentiel_371.shtml

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    :confused: sans l'effet de surprise cette démarche ne servirait plus à grand chose maintenant

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Une telle procédure est illégale :
    خول المشرع للوكيل العام للملك صلاحية الأمر بالتقاط المكالمات. غير أن سلطة هذا الأخير رهينة بموافقة الرئيس الأول لمحكمة الإستئناف، وذلك بعد توجيه التماس إليه بهذا الخصوص. كما أنه رهين بكون الجريمة موضوع البحث تدخل في خانة الجرائم التي حددها المشرع في المادة 108 من ق.م.ج وهي أن تعتبر: جريمة تمس أمن الدولة، جريمة إرهابية، أو تتعلق بالعصابات الإجرامية، أو بالقتل أو بالتسميم أو بالإختطاف وأخد الرهائن، أو بتزييف النقود أو سندات القرض العام، أو بالمخدرات والمؤثرات العقلية، أو بالأسلحة و الذخيرة و المتفجرات، أو بحماية الصحة

Donc à part ces crimes, il n'est pas légal d'intercepter les communications téléphoniques entre personnes. En outre, la constitution marocain instaure une "inviolabilité" des communications :
    الفصل 11
    لا تنتهك سرية المراسلات
    .

J'ai mis deux natures de crime en rouge qui peuvent donner lieu à une interception des communications téléphoniques : La sureté de l'Etat et le crime organisé ! et va savoir si la fraude électorale en fait partie !!!

Partager cette page