Communauté maghrebine en france

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Youss, 20 Juin 2005.

1. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Qu'est ce que vous pensez de la communauté maghrebine en France ?
    [17h]

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    pour moi la communauté maghrébine est divisé en deux catégorie si j’ose dire, ceux qui son née la bas , et ceux qui on pris leur bac au Maroc et son parti terminé leur études supérieur
    alors pour la 1er catégorie ( ceux née la bas ) je ne sais pas trop mais on parlant avec des amis la bas ils me certifie que la plupart des maghrébin née la bas ne passe mm pas leur bac, ils se lance plutôt dans la délinquance…………un jour j’ai vue un documentaire dans une chaîne francaise sur les filles flic la nuit, wa 3ibad allah fima taychedou chi wa7ed fensasat lile dayer chi moudiba c’est un arabe ppppppfffffffffff ça fais mal au c½ur franchement ! et bien sur comme y’a des gens qui détériore l’image de l’arabe modèle y’a aussi les gens bien parmi ceux née la bas qui on de bon poste dans la sociéte francaise et qui on réussis leur vie.

bon pour la seconde catégorie ( ceux qui son aller continué leur étude supérieur ) moi je dis pour la plupart a 90% il son investi par un aire de responsabilité, ils savent qu’ils doivent réussir leur études et pi trouvé un job……il ne cherche rien qu’etre de bon citoyen !!

voilà si mes critiques son fausse dite le moi, j’ai pas mal d’autre arguments mais je préfère voir le développement du sujet par d’autre membres !!

3. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Votre intervention était très judicieuse freil. Notre image d’Arabe musulman est diabolisée par cette frange d’arabe nés en occident (la majorité).
    Je suis totalement convaincu que les media donne une image faussée, biaisée et erronée de la réalité dans les quartiers. Mais tout de même, il y a des exactions qu’ils faut pas nier non plus et qu'il faut dénoncer avec force.   

4. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Faut pas oublier une chose c'est que les crocodiles ("lacoste") qui sont nés ici sont avant tous des victimes, le gvt français les a isolés dans des ghettos avec des parents analphabétes donc c'est normal que nous en arivons là !! autre chose le français moyen qui regarde TF1 le soir à 20h00 n'a que cette image de l'arabe délinquant cheffar...., c'est un problème typiquement français, car ces derniers sont des vrais hypochrites le racisme leurs coule dans le sang mais ils le montrent pas. Cela dit ça ne justifient pas ce qu'ils font ici en France et dérniérement à Perpignan

5. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi root sauf que ces petits crocodiles, ramené leur mektoub (allah i7ssen l3ouen) adoptent une attitude victimaire et ne veulent pas sortir de leur ghetto intellectuel (la majorité). Il y en a beaucoup qui profitent de la situation et salissent notre image en parlant au nom ne notre culture et notre religion. Les médias ont baptisé la cause « un surplus de démocratie » ...  je suis pour le cas par cas (moins de démocratie pour ce qui comprennent pas)

6. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Oui, t'as raison je suis d'accord avec toi, mais malheureusement ça fait 2 génération et maintenant on en est au 3éme que ça dure, je me suis rendu compte que c'est quasiment impossible d'effacer cette étiquette que le français colle sur l'arabe, car si toi t'es bien et ta une bonne situation pro et sociale et bien y'en a 1000 quibrûlent les voitures ou séquestrenet un français dans le RER parceque soit disant c'est un "mangeur de porc", et il y 2000 qui dealent et vendent de la cam dans les cités, donc tu peux ni toi ni loi ni tous ceux qui viennet d'arriver depuis qlqs années changer cette donne, tu t'es pas demandé un truc, il y'a 5 million de musulmans en France,or le nombre d habitants de celle ci est 60 millions  cad environ 8.5 %
    et il n y a aucun députés muslmans ou arabe, hormis une pov' sénatrice d origine marocaine!!
    et bien cet exmple te donne la réponse à ttes tes questions

7. safiani2005

safiani2005 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    c un sujet trés intéressant , ca fait 3 ans que je suis a paris pour mes études et franchement , les beurs ici ( la plupart ) enchainent les métiers de merde , ils ont pas méme leur bac , c rare de trouver qui ont passer leur bac , ils s intéreesent plutot à vendre du bédo ( hashish) et se regrouper la nuit pour jouer avec les flics , c vraiment la honte . je me suis fait controler par la police juste parce que je suis arabe . franchement pour moi la france donne toutes les chances pour gagner la vie , mais si tu bouges pas tu restes tjrs derriére . quand j 'étais o bled quand je vois les zmagria je dit qu'ils ont de la chance d'étre naitre la bas , mais franchement mtn j ai changé cette idée dans ma téte , ici ils donnent une fausse image de nous (pas tous mais c déja bcp)

8. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Cette image collée est incontestablement le fruit de l’exaction d’une minorité (7ota tkhenez chouari) comme dit le proverbe. Qu’il faut farouchement dénoncer.
    C’est  vrai que la France est le seul pays Européen ou l’arabe ou le maghrébin pour être plus précis  a une place pour le moins stagnante pour ne pas dire dégringolante  à cause de plusieurs facteurs : le post colonialisme qu’il ne faut pas négliger, l’attitude victimaire perpétuel, et le plus important est l’éloignement de la religion (un islam juste qui dénonce le fanatisme)    

9. KazawiyA

KazawiyA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Ouhla jai peur de me lancer dans ce sujet, freil ton discours me deçoit car comme la plupart des gens et des gwer surtout tu tombes dans les stereotypes, la generalisation !

Il faut bien se mettre dans la tete que les delinquants il y en a, mais il faut comprendre ils st la, comme a dit root plus haut, c la societé qui les a mis a l ecart dans des cages a lapin. Il faut bien comprendre qu il s agit là d une minorité que l on mediatise beaucoup trop. Comment ça ceux qui sont nés ici ne passent pas leur bac ??? tu as vu ça ou freil franchement ??????? ben comment se fait il que mes freres mes soeurs mes nieces mes neveux mes voisins avont tous notre bac ? et nous sommes nés ici ?

Tu vois c comme les terroristes, les gwer pensent que nous sommes tous des terroristes a partir du moment ou est musulman. Tu es terroriste aussi alors freil ? tu vois cque c est que les stereotypes ?
    Bref............

10. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Youss,Root,Sifiani,Les gars je vous salut, je vois qu’on est sur la mm longueur d’onde, bien sur les media influence sur la communauté française par un tas d’émissions et documentaires qui donne cette image flou des arabes musulman malheureusement, comme vous avez déjà expliqué un nombre considérable qui vivent dans les ghettos se lance dans le trafic des stupéfiants.…….. et fasse chouchou avec les flic !! vous savez j’ai un grands estime pour les marocains qui vivent ici au Maroc en particulier les licencié de différents branches ils se battent pour avoir leur diplome mm s’il savent très bien qui y’a pas de job après !!    

kazawiya: je parle pas de tt le monde j'ai deja ecris je cite : ( et bien sur comme y’a des gens qui détériore l’image de l’arabe modèle y’a aussi les gens bien parmi ceux née la bas qui on de bon poste dans la sociéte francaise et qui on réussis leur vie. )

alors tu vois bien que je ne parle pas de tt le monde mais belle et bien d'un nombre considérable de marocain (egaré).

11. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci pour ton intervention Kazaouia
    Mais Freil de généralise pas, c’est une réalité … c’est une minorité infime qui réussissent leurs études.
    Si t’as eu toi et tes cousins votre bac, combien d’autres n’ont même pas leur brevet du collège. Nous avons pas une visions binaire de la situation. Mais nous essayons de discuter entre nous de l’état actuel des choses.
    Arrêtons d’adopter l’attitude victimaire en dénonçant cette petite minorité qui creuse d’avantage le fossé d’incompréhension entre les différentes communautés.

12. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Comme j'ai dit, le coeur du problème est le suivant tu prends une partie de gens illétérés tu les isole de la sociéte et de la civilisation et tu leurs mets tout à leurs disposition, La poste, hopital, préfecture, marché, centre commercial... cad ils vivent dans le même cercle, en plus tu les mets dans un système d'assistant pérmanent et bah ça donne ça.
    l'état Français  y 'est pr qlq chose mais les jeunes de maintenant y sont aussi pour bcp car, ils veulent pas s'en sortir du moins une grande partie d'entre eux, faut vraiment voir les doctrines et les idéologies qui régnenet dans les cités, ça fait peur vraiment, les gens vivent dans une passivité incroyable ils bougent pas, mais bon c'est trop tard, ce qui me frappe le plus c'est que quand  les crocodiles commencent à parler, ils ont un langage  agressifs, maintenant le ballon ets dans leur camp car leurs parents c bon ils peuvent rien "fa9ido chay2i layo3tihe"

13. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Root a donné une image plus décortiquée de la situation …
    Autre chose, nous avons parlé des diplôme, qui ne constitue pas du tous un critère de réussite dans la vie. Mais ce qui est déterminant c’est le ghetho intellectuel qui réside leurs matière grise qui les poussent à développer la ranc½ur envers les francais de souche et le mépris vis à vis de leur culture.
    Et nous, nous sommes les victimes du délit du faciès

14. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    merci YOUSS pour ce magnifique sujet ta bien fais, tes poste mon permis de faire encore une fois une mise a jour de la situation( qui change pas ), et merci aussi a toi ROOT té post son trop instructif!!  ;-)

15. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je t'en prie chér freil ;)

16. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    De rien freil, merci à toi également (3ez)

17. dija

dija Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis vraiment profondément peinée lorsque je lis vos messages. On a l'impression que les Marocains du Maroc, c'est la perfection et ceux de France de la m.... Vous êtes en train de tracer une frontière entre les deux "communautés" (si tant est que l'on puisse parler de deux communautés car après tout nous sommes tous marocains...). Je vous trouve injuste de stigmatiser de cette manière les Marocains nés en France. Vous généralisez alors que vous savez très bien qu'au Maroc même, il y a des gens qui ratent leur études et ne parviennent pas au bac. A vous lire, on a l'impression que tous les problèmes que vous rencontrez en venant en France pour continuer vos études émanent des Marocains nés en France. C'est sur, vous, vous êtes parfaits. Vous épousez des pauvres filles nées en France pour leurs papiers mais à part ça vous êtes des anges. Je suis désolée mais la réalité n'est pas telle que vous la décrivez. J'ai grandi en France (je ne suis donc pas une "blédarde" comme diraient certains) et pourtant j'ai réussi mes études et actuellement je prépare une thèse de doctorat. Je suis donc profondément outrée lorsque je lis vos messages. Vos propos sont vraiment injustes et vous devriez vous regardez dans une glace avant d'insulter les gens comme cela gratuitement. Nous ne sommes pas tous cancres, derniers de la classe et délinquants donc cessez votre délire !!!!

Bonne journée à tous !

18. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci Dija pour votre message ….
    Si tu lis correctement les messages envoyés, tu vas te rendre compte que nous avons évoqué à plusieurs reprises que nous sommes loin de généraliser et nous ne voyons pas les choses au travers un prisme dualiste (marocain du maroc et marocain de France) et personnellement je dénonce avec force et détermination  une vision binaire des deux franges. C’est plutôt toi qui a cette vision suite à vos propos.
    Il faut être clair et appelant les choses par leurs noms : Notre communauté en France est loin d’être un exemple est vous n’avez rien à apprendre au « blédars comme tu dis ». Il est évident que nous passons par une période très critique où l’arabe est stigmatisé. En effet, il ne faut pas nier que sans exactions d’une minorité, cela pourrait être mieux pour ne pas dire meilleur. Ce topic avait pour objectif de dénoncer cette minorité que tu défend farouchement.
    D’ailleurs, la majorité des marocains « car je n’aime pas ce pauvre terme de blédard »  n’ont ni ranc½ur vis à vis des français de souche ni mépris envers leur culture d’origine.  Ceux qui viennent en tant que étudiants sont venus avec dignité et ne sont pas pommés comme la plupart de vous et c’est qu’une petit minorité qui cherche à se marier avec des beurs qu’elles ont rien à raconter de la journée sauf parler de voitures, d’habits (croco, c'est la seule marque qui connaissent) ou de choses futiles (la majorité)  …
    Ces marocains réussissent brillamment leurs études et ont des postes intéressants et n’ont pas besoin de se marier pour rester en France. Et ils sont plus froncophone qu’une grande partie de vous.
    Pour récapituler, si t’as compris que nous stigmatisions les rabes de France, c’est totalement erroné … l’objectif est de dénoncer cette minorité qui sali notre image…

Quand l’arbre donne des fruits on commence à lui jeter des pierre  (proverbe africain)

19. dija

dija Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Communauté maghrebine en france

C'est bizarre ! Tu dis ne pas vouloir stigmatiser telle ou telle communauté et pourtant tout ton message est rempli de stéréotypes à notre égard. Premièrement, tu insinues que nous serions moins francophones que vous si ça ce n'est pas une provocation de ta part... Les femmes de France ("beurettes") seraient selon toi matérialistes. Des gens matérialistes, il y en partout et vous n'avez sans doute pas de leçons à nous donner en la matière, vous qui passez votre temps au Maroc à copier ce qu'a fait le voisin ou la voisine. La voisine a changé de jellaba il faut que je change la mienne aussi ! Oh là là, celle-là a de nouveaux bracelets en or !!! Celle-ci a changé de salon ! Celui-là roule en Mercedes... et j'en passe et des meilleures. Saches aussi en passant que ce ne sont pas tous les Marocains qui viennent en France pour terminer leurs études qui les réussissent. Personnellement, j'ai vu comment ils se comportent en venant ici. La première chose qu'ils cherchent c'est l'argent, les études c'est très secondaire pour eux.

20. Arwen

Arwen Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Re : Communauté maghrebine en france

Tu ne trouves pas ke t as généralisé toi aussi ;))
    J approuve pas tous leurs propos mais il faut dire k il y a une part de vérité…

On peut rien te cacher ;))
    Il faut bien de l argent pour faire des études... l essentiel c k ils bossent pour le gagner, le but de leur immigration apres tout c de se faire une bonne situation..
    et perso je peux te dire ke les etudes sont loin d être secondaires pour eux si toutes les conditions sont disponibles :))

Partager cette page