Communauté maghrebine en france

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Youss, 20 Juin 2005.

1. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Communauté maghrebine en france

Dija : Ce n’est pas parce que t’es née en France et que tu prépares une thèse que tu as le monopole des valeurs universelles. Il faut savoir se décentrer un peu. N'oublie pas d'ou tu viens et d'ou viennent tes parents.
    Passe le bjr à tes "cous" en bas de l'immeuble que t'aimes autant.
    Je te laisse lire cet article :

http://oumma.com/article.php3?id_article=1500

2. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Communauté maghrebine en france

J'espère que t'avais lu l'article ...

3. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Dija: soyons un peu objectif , du bon et du mauvais y en a partout, et pour etre plus clair l etat de la communaute marocaine actuellemet en france est du princpale;ent au gvt marocain ki s est pa resaisi du pb d illetrisme au maroc apres l inndependance et du gvt francais qui volontairement est alle chercher des gens ds les campagnes ,ds les montagnes, et ds les patelins qui se trouvent au fin fond du maroc ,et ca va de soit ke c gens ne peuvent en aucun cas former une generation capable de s adapter ici, je stigmatise pa mai c une realite (pr l info je regarde pa TF1 :)), ds ce topic on jugeait pas mais on relatait tt simplenment des faits ki sont reels, maintenant si ca ne te plait pa c ton plein droit mai ca va rien changer, derniere chose je merpise tte personne qui porte atteinte a la reputation du maroc ke ca soit marocain ou autre, or il se trove malheureusmet ke nos amis les crocodiles nous enfonce jour apres jour nos visages ds la boue.

4. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Communauté maghrebine en france

Root ton message est un peu radicale, mais je comprend parfaitement tes propos ... Nous aimons tous le maroc et je te rejoint qd tu disais que tu méprisais toute atteinte à la réputation du maroc. Les éléments qui enfoncent notre visage dans la boue leur majorité ont un problème d'identité. Ils méprisent leurs pays d'origine ou celle de leurs parents ansi le pays où ils vivent (ils se prennent pour le centre du monde). Pour cette frange, laissez notre Maroc tranquil que d'ailleurs vous ne connaissez  pas tant que ça. Et je dis à tous ce qui les soutiennent d'aller voir un psychologue, leur cas est extremement critique.

Les parents au contraire n'ont rien à voir dans l'histoire, ils sont tjrs souciants à l'éducation de leurs enfants mais malhereusement ils n'avaient pas les outils nécessaires.

Il n'y a pas un profil type et un pays de naissance d'un vulgaire ou perdu. Mais la France compte une bonne partie.

5. Youss

Youss Visiteur

J'aime reçus:
    0

Dija : Si t'es d'accord, au moins fait un signe.

Partager cette page