communiquer........

Discussion dans 'Discussion générale' créé par yora, 20 Mars 2007.

1. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Entant qu’être humain on a besoin de vivre et s'entendre avec nos semblables on ne peut guère vivre solo même si on le veux et le meilleur moyen pour nous rassembler, nous s'entendre et se faire comprendre c'est communiquer.

un moyen qu'on adapte dés notre naissance on apprend à s'exprimer par différents moyens,de véhiculer des mots (écrits ou dits), des gestes, le langage du corps, l'intonation, etc.

Moyen si facile qu'il pourrais l'être, néanmoins, on n'arrive pas toujours à se faire comprendre cause qu'on ne peut toujours pas concordé entre «ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez », et on crée autour de nos des conflits….

A votre avis dans notre vie quotidienne qui ce qui rend la communication de plus en plus difficile ? et quels sont vos suggestions?....

2. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : communiquer........

communiquer c vivre au file de l'enivrement ... se qui rend la communication difficile ( en quelque sorte dialectale [ + ] ou [ - ] ) je peut dire la moralité, le comportement de l'autre, comment notre société vie, les mutation sociétale... choc sociaux entre-couche ... Là c plus une détériorations de qualité de la communication et non po une difficulté si on peut considéré que la communication existe réellement !!!

3. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : communiquer........

communiquer c'est quand on te parle, tu écoute? ou tu attend qu'on se taise pour t'écouter?

4. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : communiquer........

je crois que le plus grand problème c'est notre volonté de toujours avoir raison ce qui nous pousse par fois à plus écouter l'autre parce ses parole ne nous convient pas. on ne communique qu avec ceux qui sont d'accord avec nous. en gros un esprit étroit et un frein pour la communication

5. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Re : communiquer........

Que signifie « communiquer » ?
    Cela vient du latin : communicare (parler avec), c’est-à-dire transmettre, dialoguer, commercer, négocier, échanger des informations, des avis, des opinions, des points de vue, des critiques…
    Les moyens de communiquer ne manquent pas

Et comme on l’a compris, communiquer implique un double sens : écouter et parler. C’est écouter, être attentif à l’autre qui est le plus important.
    La communication est parfaite si l’intention de l’émetteur est égale à l’interprétation du récepteur.
    Mais parfois la nature humaine animale l'emporte, et on se retrouve avec un style......primaire

Partager cette page