Compensation : Les dépenses atteignent environ 3.1 MMDH à fin janvier 2014

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 13 Février 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Compensation : Les dépenses atteignent environ 3.1 MMDH à fin janvier 2014
    Les dépenses de compensation destinées à subventionner les produits pétroliers, le gaz butane et le sucre ont atteint environ 3,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin janvier 2014, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed El Ouafa.


    En réponse à une question orale sur l"'audit de la caisse de compensation" posée par le groupe de l'alliance socialiste à la Chambre des conseillers, M. El Ouafa a affirmé que les arriérés de paiement de la caisse de compensation se sont établies à 8,6 MMDH à fin janvier 2014, dont 58 pc portent sur les produits pétroliers et 35 pc sur le gaz butane.

    Les montants remboursés aux banques et aux sociétés de financement ont, quant à eux, atteint 144 millions de dirhams en janvier 2014, alors que l'encours des créances en souffrance s'est établi à 1,3 MMDH à fin janvier 2014, soit 17 pc des arriérés de la caisse de compensation, a précisé le ministre.

    Dans ce cadre, le ministre a assuré que le gouvernement a mis en place une batterie de mesures visant à renforcer le rôle de la caisse de compensation, tout en maitrisant ses dépenses, à travers l'audit de l'application des textes et le renforcement du contrôle extérieur des subventions octroyées.

    Il a, en outre, rappelé que la caisse de compensation joue un rôle indispensable dans la protection du pouvoir d'achat des citoyens, à travers les subventions directes et indirectes des produits pétroliers, du gaz butane et du sucre, ainsi que des provinces de Sud.
    MAP
    source : www.lavieeco.com
     

Partager cette page