Comportement

Discussion dans 'Roukn al mouslim' créé par popo40, 13 Mai 2013.

1. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Salam BB et WB.

Nul besoin de décrire le comportement de notre prophéte salawato allahi 3alayh avec les autres même les non musulmans, ses voisins..
    Notre religion s'est répondue grâce aux bons comportements avec les autres, qui ont vue par l'occasion des modèles de comportements à tout les niveaux.
    De nos jours certains refusent de saluer ( salamo 3alaikom) leurs frère sous prétexte qu'ils ne portent pas la barbe, donc méconnaissable s'il est musulman ou pas , notre société s'est enfoncée dans un engrenages sans fin qui est contraire aux principes de notre religion, à savoir porter des jugements tout en se positionnant au dessus des autres., développant ainsi le conditionnement de chacun sous des étiquettes que certains catalogue avec aisance.

à vos claviers mes chéres soeurs et fréres ( BB et WB).

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310

يقول الله تبارك وتعالى: "وإذا حييتم بتحية فحيوا بأحسن منها أو ردوها إن الله كان على كل شيء حسيبا" [النساء: 86

عن أبي هريرة رضي الله عنهم قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " والذي نفسي بيده لا تدخلوا الجنة حتى تؤمنوا ولا تؤمنوا حتى تحابوا ، أولا أدلكم على شيء إذا فعلتموه تحاببتم؟ أفشوا السلام بينكم "

عن عبد الله بن عمرو أن رجلا سأل رسول الله صلى الله عليه وسلم : أي الإسلام خير؟ قال : " أن تطعم الطعام وتقرأ السلام على من عرفت ومن لم تعرف " . ومعنى قوله : أي الإسلام خير ، يريد : أي خصال الإسلام خير .

fa idda 7oyinna bi ta7iya fa 3alayna bi al2ijjabba, wa minna almosta7ab an nobadirra bi8a ^^

3. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    chère [MENTION=61419]Light[/MENTION], le problème n'est pas à ce niveau :
    رد السلام واجب
    le problème n'est pas à ce niveau mais il se situe en amont que se soit pour le salut ou autres, beaucoup de gens ont la fâcheuse tendance de porter des jugements et préjugés souvent infondés.
    Je discuté avec un ami de tout et rien, et on a basculé sur le comportement par hasard et là il me dit, je me suis vu refusé le salut d'un frère que j'ai croisé dans la rue, quelques jours plus tard il tombe nez à nez avec ce dernier à la sortie de la mosquée, il lui posa la question suivante : pourquoi as tu refusé de me saluer? la réponse fut surprenante : sans barbe je ne pensais pas que tu étais musulman!!
    J''aimerais avoir des avis sur ces comportements de jugements permanents des autres tout en se basant sur ces propres critères , et pire encore en se plaçant au dessus des autres dans la vie en général.

4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Je salue tout le monde tant que c m’embarrasse pas :p

5. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384

tout devient embarrassant, je dirais même impossibilité de s'identifier et de trouver sa place dans une société en perdition, je crains que je décrit la marginalisation de ce qui était autrefois les bonnes valeurs.......
    l'excentrique n'est il pas modèle chez les avides des sans valeurs comme l'est le borgne chez les aveugles.

6. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Et bien, il ne reste des valeurs que le nom :p les gens de plus en plus impolis et "hateful". Personne n'est content et blâme la société! on ne fait que critiquer sans se voir au miroir et on espère avancer mais vers quoi?? si ce n'est un monde de chaos et d'une démoralisation générale...
    Une société d'absurdité et de contraste! Hypocrisie, mensonge, intérêt sont les mots de succès pour atteindre le sommet de l’imbécillité humaine...
    Pourtant, une fois le but atteint, on suffoque... on pollue notre existence par les illusions que l'argent, les habitudes et la société créent !
    Serait-ce là le bonheur tant souhaité? cmt espère-ton y accéder sans se soucier/penser aux autres ? cmt peut-on avoir une saine conscience alors que des gens crèvent de faim, s’entre-tuent ou subissent les plus atroces martyres?? comment peut-on sourire et jouir de la vie tandis que la société se dissocie, se détériore et succombe sous le poids de la souffrance et du chagrin?!

Je pense que tant qu'on ne sauvegarde pas nos principes, nos mœurs, nos valeur de l'islam et notre bonne foi! on ne pourrait espérer le bonheur ...

7. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Je pense que tant qu'on ne sauvegarde pas nos principes, nos mœurs, nos valeur de l'islam et notre bonne foi! on ne pourrait espérer le bonheur ...

Lire plus: http://www.wladbladi.net/forum/roukn-al-mouslim/121182-comportement.html#ixzz2TREdTBc5

Un certitude chère [MENTION=61419]Light[/MENTION], pourtant l'expression paysanne populaire ; rbat tssib matla9 est connu de tout le monde!! que sont devenus ces : principes , valeurs religieuses et humaines ? tout simplement volatiliser laissant une société dénudée , ou la raison et la conscience ne connaissent guère de limites ou barriéres.
    Un envol je ne sais vers ou ? mais une chose est sûre il n’y a plus de bases le tout part à la dérive, et même le jour ou la raison et conscience reviennent ne serait ce que par magie ou miséricorde, l'absence de bases risque de causer la désintégration de l'ensemble.
    Il est vrai que le citoyen que nous sommes à tendance à tirer des constats , et tirer des sonnettes d'alarmes qui ne résonnent pas plus loin que le bout de son nez!!! des signaux qui ne changent rien mais reste à se poser la question sont ils reçus ou incompris?
    La majorité à rejoint l'envol avec insouciance , assoiffé par l’appât du gain dans un milieu qui dicte ses nouveaux valeurs et normes, je crains que les contestataires avec les vrais valeurs ne soient qu'une in fine partie , qui finira par perdre la raison et la conscience voir la voix, ou risque de rejoindre par contrainte l'envol.
    Un nouvel ordre s'est mis en place , c'est celui de la jungle avec ses prédateurs et proies, le grand malheur dans toute cette histoire c'est la normalisation et banalisation de cet ordre, qui ne pourra que s’amplifier avec les génération s à venir.

8. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22
    La barbe on ne la trouve pas que chez les musulmans. Juifs botistes Sikh etc 3andhoum

Partager cette page