Compte en dirham convertible

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par Idrissou, 25 Août 2011.

  1. Idrissou

    Idrissou Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Bonjour,

    j'aimerais faire appel à vos expériences concernant une ouverture de compte en Dirham convertible. Je suis intéressé par ce type de compte car je pense que le taux de change est plus faible qu'un transfert TIP vers un compte chèque marocain.

    Autre avantage le compte convertible est un compte qui ne peut être alimenté qu'en euros et donc tu peux demander a re transférer ton argent du Maroc vers la France sur simple demande.

    Par contre, quand tu verses l euros il te le font changer en dh avec le taux de change de ce jour de versement et quand tu veux faire retrait te le font change en euro avec taux de change bien sur du jour de retrait tu vois il te font le changement 2 fois. A titre d'exemple lorsque je transfere 1000€ sur le compte convertible celui-ci fait la conversation en Dh 110913DH et si re-transfere cette somme vers mon compte en france j'obtiens 955€ soit 45 Euros dans la poche de la banque

    Par contre je me pose encore des questions sur les taux de changes appliqués ainsi que les commissions des banques car c'est très flou:

    Est ce que vous avez une idée du taux de change interbancaire et de la commission de change pritiquée par chaque banque.?

    Dans le cas ou les coût de change est important j'ai l'intention d'ouvrir juste un compte chèque et de passer par un Forex pour convertir et transférer mes euros en dirham directement sur ce compte. L'avantage c'est le taux de change qui est de 1% du taux de change, bref très proche du taux interbancaire et le transfert est gratuit.

    Exemple RATIONALFX le taux Euros/Dh de ce jour est de 11,2045 avec une commission de 1,60%.

    Merci de vos echanges

     
  2. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    le taux de change correspond à la date d’opération, c'est un compte plus intéressant pour les MRE qui peuvent récupérer les euros.
    le change appliqué est plus intéressant que les TIP c'est au meilleur taux puisque les banques y gagnent aussi.
     

Partager cette page