concours d'encg

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par titrit, 24 Juillet 2008.

1. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    slt tous le monde j postule ici a la recherche de votre aide; concernant encg, bh j viens d'avoir le deug et les encg viennent de lancer l'opportunité permettant d'acceder au 5eme semstre(3eme année) , ms ce que j veux savoir c'est le teste j'ai absolument aucune idée sur le teste ce que j sais c'est qu'il s'agit d'un test au domaine managmnt et economie ce qui est bien évidmt mon domaine alors si qlq'1 d vs a déja passer ce concours , je lui demande qlq informationnnns et je vous remerci d'avance.

2. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    L’EPREUVE ECRITE​

Cette épreuve, intitulée TAFEM (Test d’Admissibilité à la Formation en Management),
    prend la forme d’un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) ; A côté du test des connaissances
    générales, elle vise à évaluer l’aptitude du candidat en matière de mémorisation, de
    compréhension et d’analyse de textes, de résolution de problèmes et de linguistique et de
    sémantique.
    Chaque volet (ou sous-test) comprend un certain nombre de questions. Quatre réponses
    sont proposées pour chaque question. Une seule de ces réponses est correcte, les trois autres sont
    fausses.
    N.B
    Le candidat a intérêt à ne pas choisir les réponses au hasard. Le choix de la bonne réponse
    lui apportera trois points, mais s’il choisit l’une des trois mauvaises réponses, il lui sera retiré un
    point.
    Par ailleurs, il devra impérativement respecter les consignes qui lui seront données tout au
    long de l’épreuve, sous peine d’élimination. Il devra notamment ne pas ouvrir le cahier prévu pour
    chaque sous-test avant que l’examinateur ne le lui indique.

3. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    merciiiii ms hada c'est tafem q'on passe juste aprés aprés bac pour accéder al'encg pour la 1ere année ms celui là que j'aurai a passer inchalah il s'agit d'un test d'aptitude a la formation supérieur en management (tafsem) pour l'accès au 3eme année alors j demande sut ce test et ché ps wach il serai parail q celui du tafem ou non !!!!!!

4. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    Je pense qu'il sera presque le même. Moi aussi je vais le passer incha2allah. il me reste de préparer les pièces.

5. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    ah bonnn ana j viens de les poster lyouma j'ai opter pour agadir et settat, et toi tu postera vers qlq encg!

6. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    D'el jadida. est ce que je peux déposer dans plusieurs ENCG?? et j'ai une contrainte qui est l'âge. je suis charef chwiyya, je ne sais pas s'il y a une limite d'âge??

7. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    oui tu peux poster pour plsieurs encg ms mani ray3aytou lik tu aura achoisir une hit concours passe f me^m jours cé 10 septembre, et pour l'age tun doit ps etre trop agés cad eter agé de moins de 23ans za3ma ne ps dépasser les 23ans et avoir un bac +2

8. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    J'ai 27ans. mais rahom madayrin aucune indication 3la l'âge. wach t'es sûre oula tu penses??

9. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    si si chui sûuuuur tupart au site dyal agadir et tu saura y'a parmis les conditionss d'accès celui d'âge tu surf et tuverra

10. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
     CONDITIONS D’ACCES :
    · Etre titulaire d’un Bac +2 : classes préparatoires en économie et gestion, DEUG, DUT,
    BTS, ou d’un diplôme équivalent ;
    · Avoir une mention d’au moins assez bien au baccalauréat ;
    · Avoir au moins deux mentions pour les deux années ;
    · Etre âgé(e) de moins de 23 ans.

11. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    Mais f site dyal el jadida madayrin walou. Ana ghadi ndir mafrassi walou et nedfe3 lihom et li bgha8a allah hiyya li tkoun.
    Fel7a9i9a had la limite dyal l'âge rah ma3andha 7ta ma3na. 3lach y7armou 3ibad allah 3la wed l'âge, ndowwez le concours ei ila kent nesta7e9 ndouz makentch nesta7e9 maydowzounich.

12. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    et les dossiers 3andek!

13. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    Quels dossiers??!!

14. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    bh kifach nta radfee3 et t'a aucune idée sur dosser a préparer!

15. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    DOSSIER DE CANDIDATURE
    · Photocopie certifiée conforme du diplôme du BAC ;
    · Photocopie certifiée conforme de la CIN ;
    · Extrait d’acte de naissance de date récente ;
    · Photocopie certifié conforme du diplôme Bac +2 ;
    · Relevé des notes des deux dernières années ;
    · Formulaire à remplir délivré par l’école ou à télécharger du site internet de l’école .
    et y'a aussi une demande manuscrite ms ps pour agadir , demandé ché settat

16. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    mais si. tu veux dire par le dossier les pièces. rani kenpréparer fi8om.
    Dkhalt daba les sites dyal enceg settat et encg agadir, les deux mafihomch la limite d'âge.

CONDITIONS D’ACCES :
    · Etre titulaire d’un Bac +2 : classes préparatoires en économie et gestion, DEUG, DUT,
     DOSSIER DE CANDIDATURE
    · Formulaire à remplir délivré par l’école ou à télécharger du site internet de l’école .

17. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    Appel à candidature 2008-2009
    Pour l’accès en troisième année (Semestre 5) de
    l’ENCG d’Agadir
    Dans le cadre de la réforme pédagogique de l’enseignement supérieur, l’École
    Nationale de Commerce et de Gestion d’Agadir organise un concours d’entrée en
    troisième année de l’ENCG (Semestre 5), ouvert aux titulaires d’un diplôme BAC+2.
     CONDITIONS D’ACCES :
    · Etre âgé(e) de moins de 23 ans.
     DOSSIER DE CANDIDATURE
    Les dossiers doivent être déposés à l’ENCG ou adressés par voie postale, à l’ENCG

18. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    pour agadirc'est mentionner ms settat j'ai ps trouvé mentionner et autre ché ps

19. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    Ghadi ysatiwne hadou.
    Ghadi ndir kif ma9olt lik w safi, nedfe3 lihom btlata w li bgha8a allah hiyya li tkoun.

20. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    wach t'a préparer les dossiers , cébon tant pis mata3reeeeef zhaer fin kaynnnn ana nitt q j'ai 20ans etenfin d compte j serai ps acceptée looooooooooooooool

Partager cette page