Confessions de George W. Bush

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 20 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'ancien président américain George W. Bush a raconté comment après avoir été l'homme le plus puissant du monde, il avait été contraint en quittant la Maison Blanche de ramasser lui-même les crottes de son chien, a-t-on appris dans un journal américain.

    Bush a indiqué au cours d'une conférence dans une université du Texas où il réside, que peu après avoir quitté Washington, il a dû gérer une situation que l'étiquette lui épargnait auparavant: ramasser une crotte de son chien Barney sur la pelouse de son voisin.

    "Dix jours après la fin de ma présidence, je me suis retrouvé là avec un sac en plastique à ramasser ça, ce que j'avais pu éviter pendant huit ans", a dit l'ex-président cité dans un article du Tyler Morning Telegraph, dans un discours dont les termes ont été confirmés par son bureau.

    L'ancien président s'est confié sur sa nostalgie de la vie à la Maison Blanche: "être bichonné me manque, Air Force One (l'avion présidentiel) me manque, être le commandant en chef d'une armée formidable me manque".

    Bush est resté à l'écart de la vie publique depuis son départ de la Maison Blanche en janvier 2009, à l'exception d'une apparition pour lever des fonds pour Haïti après le tremblement de terre dévastateur de janvier 2010. Bush envisage actuellement une série d'entretiens pour la sortie de son livre "Decision points" qui doit sortir en novembre.

    "Cela sera un choc pour ceux qui dans ce pays pensaient que je ne pouvais pas lire un livre, encore moins en écrire un", a-t-il plaisanté. Parmi les autres sujets abordés, Bush a défendu sa décision en 2008 de venir en aide massivement, avec des fonds publics, aux banques en difficulté dans la crise financière.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0FILWWW00635-confessions-de-george-w-bush.php

     

Partager cette page