configuration et etendu!!!

Discussion dans 'Support informatique' créé par islam99, 2 Février 2009.

1. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    salam 3alaykoum .

allah irdi 3likoum je veux savoir la différence entre un réseau de point de vue configuration et etendu??

N.B :je suis nulle en informatique.[29h]

1 personne aime cela.
  2. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    salam.

"la différence entre un réseau" ? wa9ila tu voulé dir la différence entre les réso?

mhm, tu di q T nulle f l'informatiq. c pa grave :) y a un début à tout!

mohim. les réseaux, c toute connexion entre 2 ordi ou +, wla un ordi (ou+) é un autre périphérique (serveur,routeur, hub...)

la principale différence entre les reseaux sont le mode é le type de branchmnt

mode de branchmnt : en annau, wla en série (si j me rapelle :p) mhm l'important a retenir mn had la partie, c que maintenant, dans un grand reseau, le mode de branchmnt ne coze aucun probème si un des PC tombe en panne. donc la connexion reste fontionnelle. contrérmnt a la connexion en anneau....

le type de branchmnet, c le plus interessant, regroupe 2 types : filaire et sans fil.

les plus répandus, tu les connais surment déjà : c l'ethernet (avec cable de type RJ45) et le wi-fi (onde 802.11. sans fil celui-là)

y 'en a d'autres (comme l'USB ou l'infrarouge! é d'autres types de cables aussi...), mais ces deux formes sont les plus utilisées dorénavant.

alor, pour l'ethernet, la portée dépend de la longueure du cable. il peut supporter une longue distance, mais pas trop quand même... 100m c possible. pour les plus grandes distances, on peut utiliser le CPL : courant porteur... t'a rien a faire avec...(c une sorte de rallonge qui passe par le courant électrique. oubli)

pour le wifi, ça varie. ça peut arriver jusq'à 500m mé avec une trés grand baisse de débit... mhm, ça se réduit ak la présence d'obstacles entre le PC é la borne wifi.

mé ça ne necessite pa d cable biensur... mé nivo sécurté, c médiocre. puisq'on peut facilmnt s'introdure dans ce reseau.

voilà voilà! conseil : 9ray had le site. rah zine.

@+

Partager cette page