Configuration Router Easybox pour ADSL Menara

Discussion dans 'Support informatique' créé par Hicham7, 2 Septembre 2012.

1. Hicham7

Hicham7 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde!

Durant la recherche a travers google concernant mon problème j ai trouve ce Forum, je suis donc un nouveau parmi vous.

Nous avons un abonnement ADSL chez IAM avec un modem Sagem Fast 800-400 qui est connecte a une prise téléphonique avec un cable RJ11.
    J ai acheté un router Easybox803 pour remplace celui de Menara et pour pouvoir utilise le wifi. Après avoir essaye de le configure sans succès je compte sur votre aide.

La première question que je me pose est de savoir le câble que je dois utilise car le nouveau router a une prise Ethernet (RJ45) existe t il un Adaptateur RJ11-RJ45 ou plutôt que me faut il?

Et d un autre cote qu elle est la configuration nécessaire pour Menara sur le router?
    J ai trouve ici la réponse suivante de demoniak:
    "l'essentiel c'est que tu dois mettre comme protocole: PPPOE LLC les VPI/VCI: 8/35"
    Y a t il d autres paramètres a réglé?

Merci d avance et a très bientôt!

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    premièrement, ton routeur doit avoir 2 sorties au moins : 1 RJ11 ou tu branche le cable comme tu le branchais dans ton ancien modem, et au moins 1 RJ45 ou tu branche un cable réseau (qui doit être fourni avec ton routeur acheté) qui sert à relier le routeur avec ton pc (dans un premier temps pour configurer le routeur, après tu peux passer sur wifi si tu as une carte wifi dans ton pc ou bien tu as un pc portable).
    comme je disais par défaut tu dois avoir plus d'une seule prise RJ45 : 4, tu branche ton cable dans n'importe laquelle.

puis regarde le manuel livré avec ton routeur, tu va y trouver avec des captures d'écran comment configurer ton routeur, si tu as pas de ptit manuel dans la boite, alors après avoir branché ton routeur avec ton pc, et le mettre sous tension :

1- ouvre ton navigateur, et tape dans la barre d'adresses : 192.168.1.1 pusi appuie sur entrée, pour accéder au routeur, (par défaut c l'adresse IP du routeur, si ça marche pas essaie alors celle-ci : 192.168.0.1 ça ne peut être que l'une des 2)
    2- on te demandera le login et mot de passe administration du routeur, généralement par défaut c'est :
    login ==> admin
    pass ==> admin

(pense à les changer après)

après ça, je ne peux te guider plus, car chaque routeur à sa façon d'afficher sa console d'administration.

as tu fais une recherche sur le net ?

3. Hicham7

Hicham7 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Le nouveau Router a effectivement deux Sorties cad 1xRJ11 et 4xRJ45 mais malheureusement qu une seule entree RJ45.
    J ai deja essaye de le connecte avec le meme cable de l ancien Modem (menara) mais il ne reconnais pas de connection ADSL et il n y a que le symbole du telephone qui parrait allume au niveau du modem.
    J ai lu a travers l internet qu une fiche RJ11 peut etre connecte dans une prise RJ45 mais cela ne semble pas fonctionner egalement.

D apres ce ce que je pense le probleme ce pose au niveau du cable puisqu il n y a pas de connexion du tout.
    J ai vu qu il y a des cables avec deux extrémités diferentes (a l etranger) est ce que ca serait la solution, est ce que c est cables sont egalement au Maroc sinon que faire?

Concernant la configuration du Router, les premieres pas que tu as decris, je les ai deja fais!

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    écoute bien dans la bouite normalement ave cle routeur il y a son cable d'alimentation + un cable RJ11 + un cable RJ45 qui est plus gros que le cable RJ11, et ses extremités sans un peu plus grandes avec visibles dessus des ptits cables colorés

le cable RJ11 que tu branchais dans ton modem, tu le branche dans la sortie RJ11 du routeur que tu as acheté, et le cable RJ45 tu le branche dans la sortie RJ45 du routeur, et l'autre sortie tu la relie avec ton pc qui possède une sortie RJ45 aussi

Partager cette page