Confiture de Lait

Discussion dans 'Cuisine' créé par mawza, 31 Octobre 2008.

1. mawza

mawza Ambitieuse

J'aime reçus:
    2
    jebte likom lioma un confiture de lait bach tzeyno lkikate dialkom yallah jarboh rah zouine bssaha ou raha

- 2 litres de lait entier
    - 1 kg de sucre semoule
    - 2 sachets de sucre vanillé
    - 1 bouchon de l’eau du fleure d’oranger

préparation
    - Verser le lait dans la casserole. Ajouter le sucre, le sucre vanillé. Mélanger doucement.
    - Porter le lait à chauffer en remuant régulièrement pour faire fondre le sucre. Le lait va peu à peu prendre la couleur du caramel.
    - Vous devez obtenir un caramel doré. Laisser tomber quelques gouttes bouillantes sur le marbre de la cuisine. Si la confiture se gélifie tout de suite, elle est prête.
    - Aussitôt que la confiture est prête, verser le bouchon de l’eau du fleure d’oranger. Mélanger, cuire à feu doux pendant 2 minutes.
    - La confiture de lait ne se conserve pas très longtemps, ranger-les au réfrigérateur, elle sert a farcir les cakes

1 personne aime cela.
  2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    je crois b7al hakka kaytssaweb le lait concentré , ki b7al les pots de néstlé , mais rah khasskoum bota kbira bach tssawbou rab3a sghira , ça demande beaucoup de temps ! et beaucoup de patience ...
    vaut mieux acheter un pot de nestlé et le faire bouillir dans une cocotte , w man ba3d zid 3lih ma zhar wlla ma 7ya wlla lli bghitou ...

3. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    nestlé kaydir le7nach [22h]

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ga3 kanou kaykhal3ouna walidina bhad lhadra fach knna sghar , mlli kbert w dert 3a9li , bdit kanchri néstlé w kandir jouj tou9bat w kanb9a 3la babah mzzzzzzzzz mzzzzzzzzzzz mzzzzzzzzzzz , wl7amdoulillah makayn la 7nach , la mroud la DST ...
    ghri oukan daba darou lih dik l7alla dyal boita d serdine , wlla kayji m3ankech f chrib loooooooool <D

5. samawi44

samawi44 Touriste

J'aime reçus:
    3
    achnou jab na5ala et djaj avec neslé je veut seulement comprendre [34h][34h][33h][59h]

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    kifach achnou jab nakhala l djaj avec nestlé , rah lli dar rassou f nakhala kayna9bouh djaj, w kaymchi ybki 3la mmou w katgoul lih mmo safi matbkich mlli ykmal l7ok d néstlé n3tik tla7ssou !

7. samawi44

samawi44 Touriste

J'aime reçus:
    3
    merci 3la had el m3loumat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![:Z][24h][45h][65h]

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    lgiti les smileys fabor w derti ma bghiti , tfatt7i liya m3a rassek :cool:

9. samawi44

samawi44 Touriste

J'aime reçus:
    3
    ahyawa ellah igad andar m3a la3mar ?!! rak tatahdar m3a hada machi hadi msah ndadar !!!!![57v][co6]

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    khalliti lina chi nadar b9awat zwa9 ! tkayss lina 3la l3winat l3aaaaaaaaaaaar

11. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    byna mziwna had la confiture o lait srtt ila kan bhal nestlé miam miam

Partager cette page