Confusion?!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Mélancolie, 19 Juin 2008.

1. Mélancolie

Mélancolie Visiteur

J'aime reçus:
    4
    salam tlm,

je suis encore nvelle dans votre forum, mais pas dans le site puisque je le fréquente assez régulierement, j'espere etre la bienvenue:eek:

Peut etre ce sujet a été déjà traité mais je veux savoir quand est ce vous vous sentis seul(e)s, est ce la solitude est le sentiment le plus affreux pr vous aussi??:eek:

Qu'est ce que vous faites pr eviter ce genre de sentiment?

vos réponses peuvent me servir comme conseils, merci d'avance:rolleyes:

amicalement,

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    On vit tous dans un monde matérialiste et individualiste, donc forcément on ressent tous la solitude :)

3. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    wa3alikoum salam Melancolie,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue dans le forum. :) Il est tard et tu m'excuseras je ne peux t'offrir ni dattes ni lait :p.

Pour en revenir à ton sujet, oui il nous arrive à tous de vivre des moments de solitude, plus ou moins loin selon les individus. Et si ce sentiment te semble affreux, c'est normal, l'humain est un être social, il a besoin des autres pour se sentir exister... Maintenant on réagit tous differement à cette solitude. C'est parfois juste un sentiment de solitude. Tu peux être au milieu de la foule est te sentir seul. Il te suffirait juste d'aborder quelqu'un pour que ce sentiment disparaisse.

Perso, quand je me sens seul, étant musulman et croyant, je me dis que le Tout Puissant est avec moi et que cela me suffit, je n'ai besoin de rien d'autre.

1 personne aime cela.
  4. Mélancolie

Mélancolie Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Salam tlm,

Merci pour vos réponses,

En fait j'hesitais entre appeller mes parents et discuter le sujet en général avec vous; ça permet d'avoir plusieurs avis:rolleyes:

Merci Mr_X, c'est exactement ce que tu as décrit.
    Merci Sadalif, je peux dire que c'est ce genre de réponse que j'attendais, c'est rassurant, thx.

Amicalement, votre.

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Bonjour et bienvenue, Mélancolie

rahmat Allah kbira
    Déjà de par ton pseudo, psychologiquement, tu maintiens ton esprit dans une coquille vide qui t'empêche de voir le monde merveilleux qui t'entoure.
    Par cet isolement, ton âme se cherche désespérément car tu ne lui permets pas de s'épanouir et de s'élever au dessus des vicissitudes du quotidien.
    La solitude fait partie de notre monde, comme l'ont si bien dit, Anonymous et Sadalif.
    Mais,c'est à nous de savoir nous en sortir et ce, à commencer par chercher un but dans la vie. La solitude est un état de fait que tu peux vaincre d'abord,trouve-toi, des amis (es), sortir et voir toute cette beauté de la nature que seul ton coeur peut percevoir, écouter de la musique, dévorer des livres car la lecture occupe l'esprit et l'enrichit aussi.
    Utilise tout ton courage afin que ton esprit s'ouvre à la vie et sort de sa léthargie.
    On dit que le chemin le plus long dans la vie de l'être humain, est celui qui mène de son
    esprit à son coeur. C'est à toi, et toi seule avec détermination, de pouvoir combattre
    cette solitude qui est en toi en utilisant toute ton énergie afin que tu élèves ton âme et
    te permette, d'abord, de "t'aimer toi même" pour que tu puisses voir la vie et "les autres"
    avec un regard nouveau, un regard où tu te sentiras comme une fleur pleine de vie parmi
    celles qui s'épanouissent sous un ciel bleu et un soleil éclatant de beauté.
    Des fois, on est même pas obligé de sortir pour voir l'extérieur, on peut faire de merveilleux voyage avec son imagination.

Il y a une citation de Fernando Pessoa qui me plait beaucoup et je vais la partager avec toi :
    """Je ne suis rien. Je ne serai jamais rien. Je ne peux avoir être rien. A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde".
    Alors, c'est à toi de choisir, sois tu permets à ton esprit de rêver et garder l'espoir dans ton cœur, soit tu restes dans ta coquille qui te maintienne dans ton isolement.
    Puisse Dieu éclairer ton chemin.

6. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    perso je suis un grand solitaire est j aprecie trés bien la solitude
    mais bon en cas de coup de bleuse il faut se trouver une occupation c'est tout ( lecture, écrire, faire du sport ...)

7. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    d abord bienvenue,

moi j aime la solitude, je passe la plupart de mon temps libre seul face a mon laptop

8. une marocaine

une marocaine Visiteur

J'aime reçus:
    2
    bonjour,

contente de trouver une autre personne qui n'aime pas la solitude.
    je vais vous dire un truc moi aussi qd j'etais chez moi entre mes parents, je restais tjrs ds ma chambre soit je travaille ( je bosse) soit je dors tt dépend de la période et de mon état d'ame. mnt je suis seule ds un pays etranger (ds le cadre de mes etudes) je supporte plus ma vie ici a cause de la solitude j'ai vraiment besoin de parler et des fois je parle avec moi meme comme une folle premierement j'ai pas trouvé des personnes qui ont des principes, je veux pas faire des connaissances avec des gens que je respecte pas.je suis reservée et donc je peux pas m'incruster chez les gens je garde mon coin et je souffre je suis musulmane je crois a dieu et je lis le coran pas mal mais comme meme je pense que la communication est un besoin inévitable.
    chere soeur ce que je peux te dire essaye de creer un monde virtuel plein de connaissances deja ce site m'as permis de satisfaire une grde partie de mon besoin alhamdoulilah on a l'internet.
    allez au plaisir de vous lire

9. Mélancolie

Mélancolie Visiteur

J'aime reçus:
    4
    salam,

Merci infiniment pr vos réponses et vos différents points de vue,

Merci Gazelle pr ton analyse, marocaine pr ton empathie; c'est presque mon cas et comme tu l'as dit ça fait plaisir de trouver des gens comme soi puisque ça evite de penser etre une exception:rolleyes:; en fait pr mon pseudo il est tout à fait spontanné mais je peux qd meme cette fois ci le coller à mon état d'esprit, l'explication que j'arrive pas à trouver et comme il l'a déjà souligné Mr_X c'est qu'au milieu de la foule on se sent seule! je nie pas que j'ai bcp d'ami(e)s, réels ou virtuels sympa drole mais gentiles, que je suis modo de 2 websites sans compter l'administrations de quelques groupe facebook, donc le problème ne réside pas là, et c'est ça ce qui me fait fliper un peu, je crois que c'est les effets de la routine je veux dire le fait de faire tjrs la meme chose. Et comme vous me l'avez proposé je vais revenir à la lecture que j'ai abondonné depuis des mois ça me permettra de combler ce vide étrange<( et de changer un peu de sphère, pr le sport j'espere pouvoir y revenir plutard.

Merci Tarix & Alex, etre un peu solitaire c'est bien, mais je vous le conseille pas trop car ça risque mon état de perturbation:eek: et comme vous me l'avez proposé y'aurai pas mieux que la lecture pr remède.

Au plaisir de vous lire,

Merci

Partager cette page