Connaissance des choses

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mostamar, 22 Mai 2009.

1. mostamar

mostamar Visiteur

J'aime reçus:
    1
    « Tous ce que je sais c’est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu’ils ne savent pas »
    SOCRATE

A mon avis, le besoin de connaître la réalité des choses est devenu de jour en jour une nécessité, voir même une obligation dans notre vie « c’est à force de forger qu’on devient forgeron » proverbe français.

2. LiBeRtA

LiBeRtA متوكل على الله

J'aime reçus:
    34
    CiaO
    Oué On a besoin de connaitre la réalité des choses
    mé on é po tjrs capable de le faire
    fakertini fwahad proverbe disant ke c mwa ki l'a inventé
    ''la necessite devient une habitue puis une obligation''
    fach kanebdaw ndiro chi haja par necessité wahad lwa9et kayewali 3ada fina apré katwali darora khacena ndiroha

merciii ++

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Nous pouvons voir des choses mais est-ce vraiment la réalité de celle-ci que nous voyons ? Il y a tant de mystères dans la vie et l'Homme croit en connaître le secret. Certes, la connaissance permet à l'homme de réfléchir et de faire la différence entre ce qui est louable ou ce qui ne l'est pas. Mais l'Homme est faible et souvent au lieu d'élever son âme il se laisse emporter par les facilités et/ou ses vils instincts. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
    Depuis la nuit des temps, l'Homme se cherche toujours dans l'espace où il vit. Il y a tellement de choses inexplicables qui l'entourent et se demande le pour, le comment et le pourquoi sur sa présence sur terre. A travers les siècles, son esprit curieux a évolué en fonction de ce qu'il croisait sur son chemin. Et pourtant, cela va continuer jusqu'à la fin des temps car personne sur terre ne détient ou ne détiendra jamais la science absolue quelque soit son niveau intellectuel ou sa Connaissance des choses car nous ne finissons jamais d'apprendre.

Partager cette page