connaissez-vous les autres?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par lamitta, 30 Mai 2006.

?

connaissez les autres:

1. oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. un peu

0 vote(s)
    0.0%
  3. non

0 vote(s)
    0.0%
  1. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0
    pour reussir ds la vie, ke ce soit en affaires, en amour, en amitié, chaque être doit necessairement passer par les autres. sans eux nous ne sommes rien! relation d un jour, attachement de toute une vie, l autre possede sa volonté propre qui s harmonise ou se heurte avec la notre.
    celui ki sait comt connaitre les autres, si énigmatiques et ambigus soient-ils, posséde un avantage évident pour celui qui ne le sait pas. ne pas se rendre compte à qui on a affaire, c est un peu naviguer sans boussole parmi nos semblables, mésestimer ou surestimer à tort, commettre des impairs, prendre des décisions à contretemps.
    pour satisfaire ce besoin urgent que nous avons de connaitre le tempérament, les états de l ame, les intentions de nos semblables, nous possédons deux armes:
    la première s appelle l intuition ,le sens psychologique;
    la seconde est la connaissance scientifique que l on peut avoir des individus par leur visage, leur morphologie, la structure de leur corps, leur écriture....
    mn hadchi kamel, wach kol wa7d fina kaychof raso anho kay 9der y 3ref lokhrine, ih awla chwiya, awla matay9derch y3ref bnadem...

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : connaissez-vous les autres?

wach hadi chi episode dial Lost chkoune had les autres ??

3. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0

les autres, tous les gens ki t entourent; l autrui en général, ta famille, tes amis, les gens ds la rue...
    y3ni wach nta t9der t3ref bnadem, bla may3tik hwa sora 3a chkhsia dialo, o had lm3rifa tatkoune ntila9ane mn 2 7ajates, lawla hya takhmine awla l7ads dialk; tania tat3tamed 3la l8ai2a dilo, chakl, ktabtou...

4. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

je passe
    wallah mafhamete chi 7aja mé c pa grave lmohim hya lmocharaka
    daba 3lach had chi kamel c koi le but kifach na3rafhom??

5. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0

le but de ce sondage est de connaitre ta personnalité par toi meme en posant la question si on connaisse les autres ou pas.
    wach nta ka chakhs tatchouf anaka 9ad t3ref bnadem bla maygolek ta 7aja?
    awla mra ih mra la
    awla matat9dch t3ref bnadm

6. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

ah ok

7. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0

ntmana tkoune fhemtini

8. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

la rah fhamtak o votete "un peu"

9. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : connaissez-vous les autres?

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est pas seul sur terre et qu'on est amené à traiter evec les autres, et donc forcément à les connaître plus au moins bien. toutefois je pense que ce que tu appel armes pour connaître ces autres ne le sont pas réellement à mon sens, premièrement nous ne sommes pas dans une logique de guerre, la vie n'est pas une guerre et n'est pas faite de batailles, nous sommes dans une logique de découverte et la vie est faite d'un ensembles de petites expériences qui forge une personnalité plus au moins apte à mener à bien sa grande et ultime excursion dite "la vie"
    les dites armes que tu as avancé n'ont en réalité aucune valeur face au réels problèmes que tu peu découvrir avec les différentes personnalités auxquelles tu auras affaire, l'intuition est faillible, elle peut comme elle ne peut pas être juste, il y a tant de personnes envers lesquelles on éprouve des sentiments par intuition et qui s'avère être erronée.....et puis, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par la connaissance scientifique du visage, ne me dit pas que ceux qui ont un visage ovale son plus bon et plus émotionnels et que ceux qui ont de grandes yeux sont plus intelligents et que ceux qui ont le nez je ne sais comment sont je ne sais quoi...
    oui tu as raison, il faut bien connaître les autres pour vivre avec eux, pour être préparer à la vie et ses surprises, mais à mon sens la connaissance des autres passe tt d'abord par l’écoute attentif de ces autres et tt ce qui nous entoure...passe par la conviction qui doit être ancré en soit, la conviction qu'à l'intérieur de chacun il y a tant de bien que de mal, que c notre attitude qui fait rejaillir l'un au l'autre...

PS : désolé si ma réponse et si longue mais puisque je vais dormir je ne participerai probablement pas à la discussion

10. sheyrine

sheyrine Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est sur les autres dial Lost [22h]

11. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

o bache 3raftiha [01m]

12. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0

@raja_casa, bon chacun de nous à sa façon de voir les choses, j ai nommé l intuition et la connaissance scientifique ,armes, parce qu ils sont ainsi, la vie est une "guerre", soit on sera gagnant, soit perdant. et si ça ne te conviens pas, on peux changer le terme, on les appelle plutot des dons!

13. iori.11

iori.11 Guest

j'ai du mal à me connaitre .. comment vous voulez alors que je connais les autres :-(
    dana ghlbaaaaaan :-(

l okht , had l3ounwan 3andék , fakkarni f wa7èd l film dyal l khli3 min ta2lif 3bi9A, ikhraj lkhaffa, wa tamtil; lmjalw9a m3a damduma [22h]

14. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0

@raja_asa, désolée j ai pas fini ma réponse, en concernant la connaisance scientifqiue du visage c est à peu prés ce que tu viens de dire, il y a une certaine liaison entre la forme de chaque membre de la personne avec sa personnalité, et on ajoute dans la connaissance scientifique la façon dont les gens s expriment, certainement on dois les écouter pour les connaitre.

15. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0

j ai lancé avant un sujet, connaissez-vous vous meme!!!
    bach hta tchouf rask tat3ref rask 3ad tchouf wach tat3ref les autres!

rani dayra une série d ro3b hadi l7al9a tania :)

16. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0

chnou malk 3la had dakhla mankhfoch!!!

17. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@lamitta: 3la 7assab mafhamt, tu nous demandes de dire comment on peut connaitre les autres?

on ne peut pas vivre sans les autres, ils doivent etre present ds notre vie, c important pour l'equilibre emotionel et psychique. sinon koulchi yemchi l 36 [22h]

je pense qu'on ne peut jamais connaitre qlq'un, car personne ne sait chno kayen f nefss dyal lwa7ed illa allah soub7anah. hadi men jiha. men jiha khra, 7na ka banou 2adam kan2tamdou 3la des methodes pour essayer de connaitre lautre, b7al celles que tu as cite....L'intuition. je pense que nous avons ete cree avec ce "don" pour pouvoir vivre avec les autres, kankhadmou 39elna w 9albna bach nchoufou wach l'autre est une bonne ou une mauvaise personne. ca reste que takhminat 7it ya9der ykon le resultat different 3la la theorie.

18. iori.11

iori.11 Guest

@mlle Lamitta : khti rah la ti9a f wlad 3ati9a .. daba ma kayn ghi zwa9 o nifa9 .. donc impossta7il t3afi ach kay door f rass dyal lakhor .. enfin, lah bgha hakda, o faré9 ryoussa bach bnadém irta7 ..

Moi perso, ma 3aréf rassi koula marra f 7al , o ma baghi nass i3arfouni..

19. Nwiz9a

Nwiz9a Visiteur

J'aime reçus:
    0

lamitta baraka tkouni msa7eba m3a rassek
    w serrek f 9elbek
    amma les autres welli fihom 3er9 maghribi a ghi nifa9 w 9eleeeeeeeeeel fin tel9ay bent aw weld fidel (e) w 3ih t3eweli :)

20. lamitta

lamitta Visiteur

J'aime reçus:
    0

c est ce que je demandes, c pas comment mais plutot à votre poit de vue vous pouvez connaitre les autres?
    y3ni wach tatchoufi rask 3ndek dik l9odra bach t9l3i bnadem, ghi mn sa façon de parler mn chakl dilo mn 7arakatou mn ....awla la?

Partager cette page