connexion à hotmail et msn impossible

Discussion dans 'Support informatique' créé par Aabla, 17 Novembre 2006.

1. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    bonjour à tous

le problème a commencé lors du formatage des deux pc (réseau local) ! quand le serveur a été formaté et bein mon pc à moi (qui est connecté par un fil réseau) ne m'ouvre plus le site hotmail ni msn ! par contre je peux les ouvrir sur le serveur !!!

je me suis dis peut être que c eszt à cause de l'antivirus ! walou
    du parfeu walou
    des trucs de proxy ou ché pas quoi walou
    bref j'ai tout essayé mais en vain !

j'ai cherché sur d'autres forums si jamais je trouve quelque chose walou

iwa bka liya de vous demander de 3at9ouni :d

je vous remercie d'avance

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : connexion à hotmail et msn impossible

CE serveur est sous Linux ou Win$$?? Si c'est sous Linux, tu dois juste revoir la configurations des iptables (et peut etre aussi le serveur DHCP), mais si c'est sous Win$$, la je peux pas trop t'aider.
    T'as une connexion Internet au moins sur le second PC (le PC NATé)? ou seulement le serveur est connecté?

3. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10

merci beaucoup pour ta réponse mr_anonymous
    le serveur est sous win ! et et j ai aussi la connexion sur le mien ! je peux me connecter sur n'importe quel site sauf celui de hotmail (je veux lire mes mails) :(

merci encore

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

je pense que ça vient de la valeur MTU dans le pc hôte
    par défaut elle est fixée à 1500, mais sur ton pc (là où t'as problème) faut qu'elle soit à 1492
    télécharges TCP Optimizer http://www.speedguide.net/downloads.php , dans custom settings ===> MTU met 1492
    si ça marche pas, cliques sur largest MTU et entres une adresse pour laquelle tu peux accéder et il te montrera ce qu'il faut mettre comme MTU
    redemarres ton pc et dis moi si ça a marché ou pas.

5. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10

merci Fox pour ton aide, j ai fais ce que tu m'as dis concernant le MTU ==>1492, ca n'a pas marché, mais le deuxième truc (largestMTU) je n'ai pas su comment faire :( !!

si tu veux bien me montrer comment ou bien me trouver une autre solution ca serait très gentil de ta part !
    merci encore

6. megaman_c

megaman_c Guest

question bete ...
    as tu essayé avec firefox ?

7. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10

c'est bon merci megaman :)

fooooooooooooxxxxxxxxxxx aji ara hadak rass nboussou ! tbarkellah 3lik a khouya rah génie ! wa makhalit li sewelt et je me disait que nass li sewelt sont fort en informatique ! mais personne n'a su me régler le problème ! iwa tbarkellah 3lik [06c] ! franchement quand j'ai essayé le deuxième truc j'ai trouvé 1480 ! enfin j'ai suivi ce que tu m'a dis et hop ca a marché !
    mais reste wahed lhaja 3afak a khouya ! rah j'ai fais ce que tu m'as dis à la lettre (bêtement o ma3arfa walou) si ça te gene pas stp explique moi chouiya hadak MTU o dak chi ! merci bien
    lah ihfdek

8. FoX

J'aime reçus:
    164
    Re : connexion à hotmail et msn impossible

donc tout va bien alors [17h] pour l'explication même si je suis pas trop doué pour être prof, faudra savoir que les données transitent sur internet par des passerelles et routeurs, et comme y'a des noeuds qui n'acceptent pas le données qu'en forme de trames et segments avec une taille pas trop élevée, les routeurs sont obligés de diviser ces données en forme de paquets
    MTU c'est la taille maximale d'une trame, et pour que la communication entre deux unités passe faudra qu'ils se mettent d'accord sur ce paramétre en prenant en compte le type du protocole (c'est pourquoi des sites passent et d'autres non je pense)
    pour ce qui est de la valeur du MTU (maximum transmission unit), elle dépend de chaque réseau mais dans le plus commun des cas c'est 1492 c'est pourquoi je te l'ai proposé au début mais comme je connais pas l'environnement réseau sur lequel tu travailles je t'ai proposé de faire une estimation avec la deuxième méthode [06c]

9. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10

hakkaak ! [17h] iwa mekhssi encore

P.S. : non seulement t'es doué en informatique, figures toi que t'es un bon prof :D
    ta3laboune maker [22h]

10. FoX

J'aime reçus:
    164

ahhhh enfin quelqu'un qui comprend mes explications [:Z]
    ça fait plaisir, de rien !

11. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

ana mazal makantconectach b'msn depuis mon PC depuis plusieurs mois [21h] jarebt kolchi nasa2i7 dyalkom mais rien ne marche :( même les recommandations de notre prof sans résultats

12. FoX

J'aime reçus:
    164

nti 8adik l'erreur ra 7ayerate l3olama, 8adouk lli sawbo msn cheddou ga3 les erreurs lli ma3and8om la rass wala sass ou 7e66ou8a f dak le type d'erreur, chi n8ar guuefddi o formaté dak lpc ou t8ennay
    yak khdem lek Amsn [17h]

13. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10

raja casa : pour ton probleme je pense que ce qu'a dit Fox faut le faire sur le pc serveur (administrateur) vu que tu te connecte sur un autre pc en tant qu'utilisateur ! essaies on sait jamais [17h]
    je suis presque certaine que c'est àa cause du proxy !

14. hopi

hopi Economiste

J'aime reçus:
    0

bonsoir mes amis
    je vous propose de règler la date et l'heure dans le BIOS
    j'espere que vous trouver la solution ;-)

Partager cette page