Connexion fibre Optique

Discussion dans 'Support informatique' créé par BOLK, 6 Juillet 2009.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    salam all

bane lia blane f wa7ed offre dial 50 mega / 3 mega dial ONO en fibre optique o bghit l'avis dialkom pour les gens li 3andhom connexion à fibre optique de 50mega lfou9 kifach kheddama 3andkom o au niveau des upload et des P2P etc.

merci à vous :)

2. devilwalid

devilwalid Visiteur

J'aime reçus:
    2
    ana a khouya andi ghir 2 mega et au maroc le plus haut debit c'est 20 mega donc ya pas de 50 mega je crois .

3. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    a ce que j'ai compris en traduisant la page , hadi machi connexion 100% fibre optique, le fibre ghadi iwssal jusqu'a une station (generalement au pied de l'immeuble) et apres ghadi ikmel avec du cable en cuivre : FTTB (fiber to the building)

c'est la meme chose que chez numericable en france a l'heure actuelle

l'offre 100% hia lli ghadi tkoune en france qui s'appelle FTTH (fiber to the home), 100Mb/s en download et download je crois 50Mb/s en upload voir chez free par exemple (tfarrej a 7nini :D)

en france ils vont utiliser 2 methodes de fibrer (chaque operateur opte pour une solution)

P2P (machi dial telechargement hhh) qui consiste a que chacun ai sont propre fibre optique depuis le noeud de raccordement (NRO) ya3ni 100 Mb dfialek bou7dek
    avantage chaque connexion a son propre fibre (comme le telephone, chaque ligne a son propre cable)
    inconvenient : essayer d'imaginer un immeuble avec 60 appartement

GPON: qui consiste a avoir un gros fibre optique qui traverse toute l'immeuble et puis il y auras des fibres branches pour les clients ( il y auras un gros debit qui sera partagé pour tous):

avantage: facilité de mise en oeuvre
    inconvenient: un probleme sur la fibre en bas de l'immeuble et tout le monde n'aura pas de connexion

de toute façon il faut voir les autres offres ila kanou en espagne, mais 7ta la solution FTTB et mieux que l'adsl coté débit qui peut être atteint

4. devilwalid

devilwalid Visiteur

J'aime reçus:
    2
    shti nas fin waslo hna ba9ine ghir mdarbine m3a had 2 mega ou yallah yallah .

5. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359

obech7al ghaykoune had lkhir :-(

6. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    FREE galou maghadinch ifoutou 29,99 :D walakine rah c'est en cours de deploiment imken ibaddlou le prix,

Partager cette page