Conseils et Partage

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ptit_h, 18 Septembre 2009.

1. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    je propose qu on mette ici des conseils les uns aux autres, à partir de nos propres expériences, de notre vécu quotidien. ces conseils peuvent sembler à quelques uns évidentes mais l'évident n'est pas toujours "saisissable" et en plus pas par tout le monde. allah a ordonné de rappeller et réaviser " fa dakkir in nafa3ati dikra" (j espere que je ne me suis pas trompé du sens du verset). allez à vous, je vais essayer de mettre en ordre mes idées et revenir vers ce topic plus tard

2. asmaa samah

asmaa samah Visiteur

J'aime reçus:
    12
    ma3emerna nkheliw notre journal intime f chi blassa bayna, tayjbed ghir sda3
    :cool:

3. electronik

electronik Visiteur

J'aime reçus:
    59
    mant9al9och ila wa93at chi 7aja o ma3jbatnach 7it dima ALLAH kaydir ghir li fiha lkhir :)
    o li mktaba nchofoha nchofoha :)

4. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    un conseil pour w'lade cha3be, veiller à l'éducation de vos enfants et veiller à ce qu'il réussissent leurs études. n insister pas juste à la réussite, insister et faites en sortes qu ils aillent des bonnes notes. je pense que le collège est un point d inflexion ou se joue en grande partie l'évolution future de l'étudiant.

5. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    matcherbouch wladkoume 7libe 9bel mayne3sou 7it s3ibe l-lhadhme,w 80% diel lbachar 3ndou 7asasia mn-l7lib...w ghethiwhoume meziane bkacha bien sur be3d ma tgheslou yeddikoume b-lma w javiil ...

6. som3a

som3a confiance

J'aime reçus:
    16
    ma3amrak tgol sarrak lchi 7ad 7a9ach ghaiji wa7d nhar iwali nadmak 7ta 3awd ti lih

7. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    Assaber mefta ek faraj :)

8. asmaa samah

asmaa samah Visiteur

J'aime reçus:
    12
    hadi kaaaayna:(

9. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    الحياة مليئة بالحجارة ....لا تتعثر بها بل اجمعها و ابن بها سلما تصعد به نحو النجاح

10. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    ila de7kti t8ejro [22h]

11. asmaa samah

asmaa samah Visiteur

J'aime reçus:
    12
    hadi mo3taraf biha mn taraf asmaa 7ta hiya[22h]

12. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ma 3omrk tgoul chi haja s3iba wlla man3rafch liha ndir ghi lli kan3raf dima khoud l initiativ o t3alm o htta wa7d matzad kay3raf kolchi

13. Souf1978

Souf1978 Bannis

J'aime reçus:
    16
    Ma3ammrak takoul oumatgoulch Bismillah, sinon chitane ou tasiltou ghadi iglsou i9ssiw m3ak

14. asmaa samah

asmaa samah Visiteur

J'aime reçus:
    12
    ma3emer chi meghribi, ola meghribiya ydir m3ak rdv o tgol rah ghadi yji fel we9t, dir be7sseb yet3ettel wakha ghir 5min[22h]

matane9ssedch kolchi [07h]

15. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    les apparences trompent.
    méfie toi de tes proches.

16. som3a

som3a confiance

J'aime reçus:
    16

walh ila bassah andek hadi b tajreeeeeeeeeeb nhar nd7k fih bzf ikon nihaito basal

17. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

ce week end j ai visité mon village natal, j ai réalisé la misère dans la quelle vivent les gens, et que il était très possible que je sois l un d eux. j ai réalisé ni3ma diale allah o 7'madto o ch'karto 3ala kolchi. j ai réalisé aussi combien les parents sont si importants et si pesants dans la détermination future de leurs enfants.

ce qu'il faut retenir :

- de temps à autre, prendre un peu de recule et voir la vie en dessous de soi, remercier dieu pour son don et les jouissances qui nous a offert

- pour les parents, aillez une vision long terme par rapport au future des vos enfants et pensez à leur bien être non seulement leur bien être immédiat mais future lointain

- peut être, penser aux misérables qui vivent dans la compagne marocaine et les aider par les moyens offerts

Partager cette page