Conseils simples pour un bronzage durable

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par chocolatina, 25 Août 2005.

1. chocolatina

chocolatina Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Mes conseils pour un bronzage durable et lumineux.

Bien sur si vous pouvez eviter le soleil au max , ca serait mieux...sinon, si vous etes adeptes des plages alors suivez ces simples conseils :

-faire un gommage un jour avant d'aller a la plage, comme ca la peau nouvelle gardera le bronzage plus longtemps.

- Le premier jour, ne restez pas plus d'une heure a la plage..je sais que c'est dur, surtout quand on a passe toute l'annee a etudier et qu'on attendait ce jour be faregh sabr....mais qu'est ce qui est mieux...ecourter la premiere journee a la plage ou bien tchawet ou twelli matisha et tu ne pourra plus dormir sur ton dos pendant de jours ?!! A vous de choisir.

-utliser un ecran total sur le visage ( l'ecran total permet le bronzage aussi..au contraire de l'idee recue)...ainsi que sur l'avant bras, les mains, les coudes, les genous et le pieds...ces endroits ont tendance a bronzer plus vite que le reste du corps dus a l'exposure continuelle au soleil ...on ne les couvre presque jamais.

-eviter de porter des sandales, montres, bagues, bijoux, ils laissent des marques indesirables et inesthetiques...et puis vous pouvez les perdre facilement.

-Porter un chapeau ou une casquette tout le temps...vous ne voulez pas attrapper un coup de soleil...c'est plus serieux qu'on ne croit et il y en a meme qui ont ete hospitalise a cause des coups de soleils, surtout les enfants.

-utliser un lait solaire a haut SPf ( au moins 15) , et alternez avec une huile solaire. comme ca vous aurez les benefices d'une protection solaire et d'une hydratation et brillance d'une huile solaire.

-ne porter aucun parfum sur la plage....ca va donner des taches noire sur la peau. il faut juste etre propre pour sentir bon...il n y a rien mieux que l'odeur du sel et du soleil.

-mettre une huile ( olive ou amande) sur les cheveux pour eviter la desydratation.

- Pour les filles..ne portez pas de rouge a levre, essayer les baumes a levres avec SPF, il en existent partout ds les parfumeries.

-eviter le cafe avant d'aller a la plage ainsi que les boissons caffeinees (comme le coca cola)...Le caffeine accelere la deshydratation du corps. et la perte de l'eau du corps humain contribue aux rides ainsi qu' a un bronzage jaunatre....Buvez beacoup d'eau ou bien de jus, Orange ou carrotte, la carotene est tres benefique pour la peau.

-Apres la douche, utliser une lotion hydratante ( ils en existent des lotions apres soleil qui aident a prolonger le bronzage)..sinon une lotion normale ferait l'affaire. soyez genereux en l'applicaant.

-Utliser un conditionner( demeleur) sur les cheveux pour leur redonner hydratation et luminance.

- Un derniers conseils tres precieux: Buvez beacoup d'eau
    et tout le temps. matkounouch me3gazin d'en apporter a la plage. au lieu de la radio cassette ou des raquettes, deux extra bouteilles d'eau sont plus precieuse.

J'espere que ces conseils ont ete utils...Profitez des vacances, amusez vous, et Bon Bronzage a tous ! [06c]

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Conseils simples pour un bronzage durable

;-)

j'ajoute que pour les cheveux colores, il est imperatif qu'on prennent soin d'eux en ete, surtout si on est tout le temps expose a la piscine, la mer et le soleil. ces dernieres, avec la teinture les desechent. il est conseille d'utiliser des lotions pour eviter un desechement de cheveux et une chute indesirable. elles sont vendues partout ds les parfumeries, coiffeurs etc...

3. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    choco merci pour cette effort remarquable.

ps tu peux donner des noms de produits .

4. chocolatina

chocolatina Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Pour ce qui est des noms de produits;

-pour ceux qui peuvent se permettre des produits cher, J'utlise les produits "Clinique", Ils sont Hypoallergeniques et sans parfum pour les peaux sensibles.

-Pour les budgets limites commes les etudiants;
    --Utiliser la gamme Nivea pour les laits solaires et huile solaire aussi.
    --Utliser le baume a levre avon ou oriflam, ils ont des baumes a SPF15 pas trop cher.
    --Utliser le conditionner pantene, il est tres efficace pour les cheveux secs et colores.
    --Utliser la lotion apres soleil ds n'importe quelle gamme, ils sont tous pleins d'agents hydratants, sinon je conseil tjrs une lotion pour bebes, ce n'est pas cher et c'est efficace.
    --Buvez de l'eau, c'est pas cher non plus [06c], et le gommage au hammam avec saboun l'beldi n'est pas cher non plus.

si j'ai oublie un produit , faites mois signe et je ferais de mon mieux.

PS:Tous mes conseils ainsi que les noms de produits sont bases sur tajriba...cad mes propres experience. je ne promote aucun produit . :)

Partager cette page