Consommer pour vivre ou Vivre pour consommer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Energy_, 30 Octobre 2008.

1. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Ce n'est qu'une simple question qui depuis, on peut se poser autant de question mais dont les réponses sont dissemblable...

Notre vie se base telle sur la consommation? et là on peut distinguer entre l'essentielle et le secondaire…
    Etes vous avec « Vivre pour consommer » ou avec « consommer pour vivre »

NB : Justifiez vos choix

2. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    consommer koi ??
    tu vx dire manger lool ?
    si oui looool ma réponse sa serra : Consommer pour vivre ==> être humain

ps : Vivre pour consommer==> animal

3. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    j'aime bien ce genre de sujet, parce qu'en fin de compte ca mène à rien [22h]

celui (ou celle) qui arrivera à répondre, pourra aussi répondre à la question de "Qui vient avant, le poulet ou l'oeuf". Non sérieusement, ce n'est pas un sujet à traiter, si ce n'est une énigme pour comprendre la personnalité de chacun.

Merci pour ta participation <D

4. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    le poulet bien sure <D

5. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29

Consommer, c'est ts ce qu'on a besoin, ts ce que tu peux nommer comme consommation, et là on peut distinguer entre ce qui est essentielle et ce qui est secondaire....

oups, et je ne suis pas de ton avis, c'est plutôt le contraire.....
    L'être humain, dès sa naissance, dès ses premiers cries, dégage un envie de vivre, de découvrir le monde extérieur....et depuis, il ne cherche qu'à découvrir son entourage...

Et qui dit "vivre", dit "paraître" .... et qui dit "paraître", dit "prouver son existence".... donc on peut se prouver soi même et vivre une vie meilleure sans avoir à consommer autant..... Ce n’est pas la consommation qui nous rond heureux, mais plutôt c'est la vie.....

bien que, si on part mne la notion des "principes" , c'est plutôt "vivre pour consommer"

....

6. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29

oups, ach jab chi l chi..<D

cette discussion n'est considérer comme énigme.... parce qu’elle a bien une réponse... mais comme tu l'as dit, ça dépend de la personnalité de chacun ou plutôt sa façon de voir les choses...

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    je me permet de soulever une question importante, avant d'en arriver à la consommation : Sommes nous vivants?!

1 personne aime cela.
  8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    non c est l oeuf, c est due a la genetique. entre autre.

bah, moi je souffre, et puisque je sent la souffrance je suis sure d etre en vie. :eek:
    apparement toi tu as la vie aise au Maroc "inna l2insana bila dam3ine zikra insane" si ca te rappel quelque chose.<D

pour le sujet, tout le monde te dira consmmer pour vivre, sauf peu de gens (les materialistes)

une petite preuve, on ne consmme pas tout ce qui nous plait!!! car on a d autre priorite telle que la religion!! et si on vois les choses comme croyant (de toute religion ou idiologie) nos idees vaux plus que la vie elle meme. et on consomme seulement pour sauvgarde cette vie precieuse pour s enservir a defendre nos idees.

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    alors là maintenant tu nous amène à sortir de la définition de la consommation , du mot vivre (et pas de la vie car c'est totalement 2 choses différentes), et à aller cherche une définition pour le mot "inssane".... très intéressant

donc toi tu définit un être humain comme un être qui pleure, et avant tu a définit le mot vivre par le biais de la souffrance..

ce qui revient à dire qu'un être humain vivant est un être souffrant, démoralisé, détruit dans son fond...un être comme cela aura-t-il une pensée envers la consommation ??

10. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    dsl pour ce Hs :eek:
    mais ghi jabt lik dalil o safé : ومن كل شيء خلقنا زوجين لعلكم تذكرون

o khla98om kbar , 7it alwa7ad min ykon sghir khasshom chi 7ad y3alamhom
    dak chi lach rabi khla9 adam kbir

alors c la poulet <D

11. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    had la kestion bhal dak chkal dial chkoun sba9 djaja w la lbayda??? on peut pa vivre sans consommer mais dans la vie ya pa ke consommer dc cette kestion n as pa de reponce exacte;c relative

12. optimisme

optimisme quelq'un

J'aime reçus:
    0
    salamo3alikom mes freres et soeurs ,,
    sm7o lia n9oulikom wa7ed l7aja,
    bini wbinkom, hada smito : نقاش بيزنطي :confused:
    راه المهم ماشي هو واش الدجاجة و لا البيضة هي الأولى ,, و إنما الأهم هو للي أيقولو ليكم أحمد مطر :

دَجَاجةٌٌ بَيّاضةٌ

في شارعٍ تَدورْ.

المَرْكَباتُ ازْدَحَمتْ

وَشُرطةُ المُرورْ

يُنَظِّمونَ بينَهُمْ بأنفُسٍ مُهتاجَهْ

مَسيرةَ اللّجاجة:

البَيْضُ كانَ أوَّلاً..

أم كانتِ الطُّيورْ؟

مَرَّ فَتى مِن بَينِهِمْ

ثُمَّ انحنَى

واختطَفَ البَيْضَةَ بالدَّجاجَهْ!

وَصاحَ وَهْوَ طائِرٌ بِخِفَّةِ الدَّراجَهْ:

لَيسَتْ هُناكَ حاجَهْ.

كِلاهُما سَيَنتهي لِلشّيِّ في التَّنّورْ

وَالسَّلْقِ في القُدورْ

أو بانتظارِ دَوْرِهِ بَينَهُما

مُجمَّداً في ذمّةِ الثلاّجَهْ.

البَدءُ لَيسَ عِبْرَةً..

بَلْ مُنتَهى الأُمورْ.

المَرْكَباتُ زَمَّرَتْ

وَصَفَّقَ الجُمهورْ!

بقلم / أحمد مطر

votre frere optimisme

13. alexander

J'aime reçus:
    230
    voila, maintenant tu connais mon mode de vie [22h]

alors la consmmation est la derniere de mes priorites

14. alexander

J'aime reçus:
    230
    je parle pas de l homme! ni de la premiere creation.

tu connais la theorie de l evolution dans sa part concernant les annimaux et autres creatures?

bon, les oiseaux sont a l origines des dinosaures. d ailleures ce sont les derniers representant des dinosaures dans notre monde (c est pour ca qu un male oiseau a XX et une femmelle a XY ce qui est l inverse des mamifere l homme inclu)

le poulet n est qu une evolution d un autre oiseau... et il est prouve que les mutations necessaire de l ADN ne peuvent s effectue que dans le stade embriyonaire (oeuf) et qu un etre deja adulte comme tu le precise ne connais aucune mutation genetique (sauf en cas de cancer et c est un tout autre volet).

15. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    vivre pour consommer .... ?
    vu comme en ce moment je trouve peu de saveurs à tout les plaisirs de la vie, je ne risque pas de répondre de cette façon ! :mad:

nous ne passons pas notre temps à manger, nous mangeons de façon ponctuel en fonction des besoins de notre organisme ou des mœurs établies.
    Mais il y a une chose que nous passons notre temps à faire : c'est vivre ! aussi bateau que cela puisse paraitre !
    un musulman dira que nous vivons pour adorer Dieu et accéder au paradis, notre existence n'a d'autre desseins que celui ci !
    un athée te répondra que nous vivons pour vivre, pour aimer, pour vivre des expériences .... faire le bonheur autour de nous, faire de ce monde un monde meilleur ... mohim une certaine masturbation intelectuelle que j'apellerais ça ! <D

je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet !

16. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    wllah htta drni rassi

daba ana jai besoin de consommer wa7d l aspirin bash nvivi [03c]

17. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Mni katkoun lkerch khawya : On consomme pour vivre

Mni kat3mer mziane : On vit pour consommer :eek:

18. optimisme

optimisme quelq'un

J'aime reçus:
    0
    j pense pas , car ila kant 3amra c pas la peine nstahlko !
    wllah a3lam

ghir hia wa7ed l9adia mohimma adrari nsitouha, daba ntouma wach tathadro 3la :" ach kayn ? "
    oula tathadro 3la :" ach khass ykoun ?"

ila kntou tathadro 3la ach kayn ? ghadi n9oulo kinin nass tay3ichou bach ystahlkou w kinin taysthlkou bach y3ichou ,, killa wa7ed 3la 7sab wach sont des croyants ou des athées ,, wach 3andhoum une idiologie ou but khddamin tay appliquiw fih oula ghir 3aychin bla but ,,

amma ila knto tathadro 3la "ach khass ykoun ?"
    bima anna 7na muslimin, donc ns avons un projet, c "إقامة العدل في الأرض"
    donc on doit pas vivre pour consommer, mais consommer pour vivre et appliquer notre projet.

optimisme

19. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    L'oeuf puisque c'est l'embryon hahaha[22h]

20. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    On consomme (mange) pour vivre
    on vit (excès) pour consommer