consultats du maroc en Frce

Discussion dans 'Discussion générale' créé par moifrce, 25 Décembre 2006.

1. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    qu'est ce que vous pensez du comportements des fonctionnaires aux consultas marocains en France avec les marocains qui veulent regler ses truks aux consultats? a mon avi ils nous traitent pas comme des etres humains,
    a vous de discuter..............

2. Idm

Idm Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : consultats du maroc en Frce

Les consulats du Maroc à l'étranger reflètent en pire l'état de l'administration marocaine :
    1) Les services ne sont pas informatisés
    2) Les affectations sont hasardeuses, les consuls sont en général en décalage total avec la réalité de l'immigration: Dans beaucoup de cas, ils ne connaissent pas les us et coutumes du pays, en Hollande par exemple, les consuls ne parlent pas hollandais, pire les traducteurs en français sont des hollandais de souches comme s'il n y avait pas de hollandais d'origine marocaine....
    3) Les consuls appartiennent à l'ancienne génération, càd ceux qui ont connu l'époque ou les amicales faisaient la pluie et le beau temps....
    4) Le clientélisme est tjrs de rigueur, la corruption encore pire....
    5) Certains certificats se vendent jusqu' à 5000 €....

Dans tout cela, ceux qui sont lésés se sont nous autres les MRE, on n'a pas droit au chapitre pour les nominations aux consulats, nos associations en sont pas consultées, leurs avis n'intéresse personne...

Si vous avez l'occasion un jour d'assister à une réunion publique au consulat vous verrez par vous même que 90 % de l'auditoire est composé de la première génération, les 2èmes et 3èmes sont absentes et pour cause, les consuls ne savent pas communiquer avec elles.

Bref tout ça pour dire : consulats marocains en France c'est être très patients, prêts à dépenser de l'argent pour des papiers, faire beaucoup d'aller/retour ...

3. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
  4. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4

kharob lablad w kolchi tat3erfo :D

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
  6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ana makantsouwwa9ch lhoum..kanmchi dima l 9ounsoulia dial Azerbaidjan...

Allahoumma nb9a ntsanna gddam nas makay3rfounich ouman9di walou, wala nchadd serbice gddam w7dine kay3arfouni ou3and8oum ddousi diali...ouman9di walou

Lwa7éd houwa lli tkoun 3andou karamtou..ghdda 3awtani nmchi nchouf l 9ounsoulia dial l'Argentine roubbama ijib allah ttisir

Partager cette page