contrat de marriage

Discussion dans 'Discussion générale' créé par malika_26, 28 Octobre 2006.

1. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    sara7a 7tta hadik tasmiya contrat d marriage khas it3ad fiha nadar

l mawdou3 li brit natra7 howa tari9a bach maktouba hadik l war9a , kaygol lek ma ma3nah dfa3 mablagh 10 DH ka mo9addam f sda9 dyal flana o ba9iya lih 10 DH taniya o kayzidoha b chart l jaza2i li howa fih chi 20 DH 7tta howa b7al ila kaybi3ou wi chriw .

chnou howa l asl dyal had l 3a9d ?
    wach ma yamkanch yatktab b chi tari9a taniya ?

2. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1
    Re : contrat de marriage

slt,
    Le contrat de mariage comme chaque contrat doit comporter toutes les conditions prononcées par les deux parties, aussi le montant du "sda9" qui est obligatoire doit y figurer. Pour info le sdaq est une condition obligatoire qui doit être remplie.
    moi je vois que le mariage n'est pas un commerce donc il suffit de mettre 100 dh symbolique de sda9........... walakom wasi3 nadar [07h]

3. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

daba nti a chniwla tu vas accepter 100dh f ton sda9???
    stp repond franchement

4. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

ana had le contrat ma3ameri macheftou wella krite 3lih mais m3awla inchallah nchoufou 3amma karib ghir d3iw m3aya yssifet liya allah hada illi ghadi ye3ti fi sdak 100000dhs [22h] :D

non franchement, je crois ke sur ce documents la il doit être inscrit tt les conditions du mariage, ya m^me parfois des clauses qui y sont cités en faveur de la femme oula le mari hit ça reste un document légal yekdrou ykedmou kachahada en cas de conflit,mais pour le montant de sdak et lmou2akhar, je sais pas wache kaykou le montant réel cité aw la kaydirou ghir un montant ramzi bhal hadik ta3 ditham wahid ramzi... hta netzewej et nghoulikoum

5. chniwla83

chniwla83 sans ails ;)

J'aime reçus:
    1

je ne suis pa une marchandise pour dire que je vaux 30000 ou 40000, si j'aime une personne je vais lui donner ma vie et 100 dh qui est "symbolik" c'est juste pour remplir la condition du sda9 mentionné au coran.

6. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

a wedi baghine tbadlou ta 3a9ed zwaj  [57v]
    dak chi li b9a lina salina kolchi

7. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

la rah ghir kellat ma yedar bghina hta hnna nhessou derna un changement za3ma [22h]

Partager cette page