Contrat Petrolier

Discussion dans 'Info du bled' créé par osiris, 11 Mai 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Maroc-Pakistan-USA: Accord pétrolier et contrat de reconnaissance entre l'ONHYM et deux sociétés d'hydrocarbures internationales

Marrakech, 10/05/07- Un accord pétrolier et un contrat de reconnaissance ont été signés, jeudi à Marrakech, entre l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) et les sociétés pakistanaise "Petroleum Exploration (Private) Limited" et américaine "Hunt Overseas Oil Company", en présence du ministre de l'Energie et des Mines, M. Mohamed Boutaleb.

Signé par le directeur général de l'ONHYM, Mme Amina Benkhadra et le président-directeur exécutif de la "Petroleum Exploration (Private) Limited", M. Zahiruddin, l'accord pétrolier porte sur les permis "HAHA 1", "HAHA 2" et "HAHA 3" dans la région d'Essaouira, sur une superficie de 4.919 km2.

D'une durée de validité initiale de deux années, l'accord prévoit l'acquisition d'une compagne sismique 2D et des études géologiques et géophysiques.

Le contrat de reconnaissance, signé par Mme Benkhadra et le directeur général Europe/Afrique et Moyen-Orient de la société "Hunt Overseas Oil Company", M. David McDonald, concerne la région du Tadla sur une superficie de 28.117,5 km2.

En vertu de ce contrat, la société américaine s'engage à exécuter, au cours de la période initiale de 12 mois, des travaux géologiques et géophysiques.

Après ces deux signatures effectuées à l'occasion de la 5ème Conférence "Maghreb and Mediterranean Oil and Gas 2007" dont les travaux ont pris fin jeudi, le domaine minier de l'Office, en partenariat, porte sur 20 accords pétroliers et 8 contrats de reconnaissance conclus avec 26 sociétés et couvrant une superficie globale d'environ 293.376 km2, répartie en 4 concessions d'exploitation, 90 permis de recherche (25 onshore et 65 offshore) et 8 autorisations de reconnaissance onshore.

La signature de ces accords et contrats s'inscrit dans le cadre de la stratégie de promotion et de développement des potentialités en hydrocarbures du sous sol national, conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Source : http://www.map.ma/fr/sections/boite4/maroc-pakistan-usa/view

2. msoubhi

msoubhi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Contrat Petrolier

Pas d'avenir pour les Hydrocarbures, mais plutot pour l' Hydrogene.

3. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

l9awh ba3da 3ad nchoufou wach fih l avenir ou pas

4. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

fin dakechi lilkaw f'talsinet ?? walla safi charbo rri7 . [22h]