Contre le machisme de Barry !!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tilila, 27 Février 2008.

1. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Bonjour

Vous l'avez certainement entendu sur les ondes de Hit Radio ou celles de Radio 2M, la fameuse chanson de Mohamed Bahri, alias Barry, "réjouit" la gente masculine…
    Le" roi de la fusion", celui qui se déclare comme étant le "Fusion né" de Lhay Mohammedi, signe un album dont le premier single est une insulte ouverte et sans vergogne envers le sexe féminin…
    Une provocation pure et dure, sur un fond musical déjà entendu, très consommé et surtout très difficile à digérer !! Cette présumée chanson, dont je ne retiens pas le titre (et tant mieux), est une condensation de paroles misogynes et une révélation claire du refoulé machiste de son créateur !!
    celui qui prétend être un des héritiers de la génération des Ghiwanes et qui se veut être un des successeurs de la belle poésie de Batma, déçoit et trahis ses origines en composant des paroles dignes d'un collégien en pleine crise d'adolescence…

Le dictionnaire de Barry des synonymes abjects de "fille" lance sa première édition où vous pouvez trouver mesdames et messieurs des synonymes qui se passent de tout commentaire!!

Il n'est pas interdit de dire haut et fort ce que l'on pense tous bas , il n'est pas interdit non plus de réagir par rapport au milieu où l'on vit…. Mais il faut faire preuve de plus de talent et de créativité et ne pas se contenter de paroles made in ZEN9A ou RASS DERB pour dire après que c'est le nouveau SON URBAIN!

Si vous êtes, un amoureux de la nouvelle génération de musique made in Morocco, et un amoureux de la femme marocaine, veuillez diffuser s'il vous plaît ce message à toute personne qui vous ressemblerait.

Et à la fin au cas où on l'aurait oublié, de la bonne poésie purement marocaine, un hymne à la femme, par les rois de la bonne parole, Laarbi Batma et Nass Al Ghiwan :

قـُـولـُـوا لْ يَــامْنَــة تَاتِـي لِي تْفْجِـــي هْمـُــومْ قْلْبـِي نْبْـــرَا

قـُـولـُـوا ل يَــامْنـَـة تَاتـِي لِـي نَغْنَــمْ فْ لَمْحَاسَــنْ نَظْـــــرَة

جُـــودِي بَالْرْضَى جُودِي لِي ضـُـــــوِّي يَــــــا الْقَمْـــــــرَة

صْبْــغـِـي ظْـــلاَمْ لِيلِـــــــي بَبْهــَـــاك يَــــــا الْعـَـــــذ ْرَا

أَنَــــــا لْبِـــيــــبْ وُحِيلِــــي وَالْيُـــومْ ارْمَاتْنِــي الْقُــــدْرَة

لله سُــــــــوِّي سْبِيــلِـــــــي وَ لاَ تَــرْمِـــي فْ قَهْــــــرَة

By Latifa Alias Tilila
    Le 27 février 2008-02-26

2. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    son but howa ydir l blabla we dajij bach ytchehar c expré et voila ha howa bda daba nti kadiri lih la pub we li ma 3arfch had disk ghadi ymchi y9alab 3lih bach ysm3o we hya ghada !
    c du marketing a mama <D

3. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3
    ce n'est pas de la pub, c'est une réaction par rapport à des propos révoltants ... d'ailleurs il n'a pas besoin de pub, vu que nos radios le diffuse et aide indirectement à la diffusion de sa "merde"!

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    mazal masme3tch son nouveau album! par contre l'ancien ablum (sleeping system) 3jebni! la majorité dyal les chansons li fih zwinine!
    lmohim kassni nesme3 bach nred 3lik lekhbar!
    si tu as un lien pour telecharger son album envoie le par mp <D

5. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    wayeh ra c dla pub indirect ra howa dayr disk haka, bach ystafaz bnadem we tnod l blabla ra f msla7to

6. zbougz

J'aime reçus:
    559
    wa bghit nesme3 had disk
    khouya dj passih liya alah y7afdek ;)

7. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    chti ha li glna lik assata <D

jem walo ma 3ndich had disk

8. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    wayeaaaaaaaaah rah YSF 3endo se7 ana daba derti liya lbelbala ma kent 3aref la disk la had sat li kadwi 3lih o daba khasni n9elleb 3lihom <D

9. zbougz

J'aime reçus:
    559
    barry a sa7bi taygheni maticha daret interviw lol
    o taygheni o ke7la snan8a ye3ti benhar [22h]

10. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    wellah ma 3refto <D

11. zbougz

J'aime reçus:
    559
    hahiya had la chanson dyalo [17h]

[DAILYMOTION="x2fvp8"]x2fvp8[/DAILYMOTION]

wa3ra [33h]

12. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    et voila daba li ma 3arfoche we ma 3arfch dik la chanson ghadi ymchi y9alab 3liha apres ghadi ymchi y9alab 3la dautres chansons dyalo et ainsi de suite !

c une technique de marketing m3rofa f Show biz darha ta l bigg bda ki khassar lhadra we dakchi expré bach yban biha !

bref domaine dyal music yla bghiti tchehar khassek tghani 3la les 3 tabous li m3rofine :
    Dine z3ma la religion
    Sex
    Politique
    c garanti que le mourceau ca marche nakhdo exemple dyal l bigg alors ke baghi a choisi le sex daba <D

13. zbougz

J'aime reçus:
    559
    @ysf kherej chi remix jme3 fih had tlata bach tlansa 7eta nta belbien [22h]

@death zidek had lvideo dyalo [22h]

[dailymotion="x2ejp5"]x2ejp5[/dailymotion]

14. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    sa dernière chanson je l'ai écoutée aussi sur la radio, fi8a mer9a o dwaz o lkhobz o chi speed akhor dial l3ya9a o jennifer lopez lol

En gros, j'ai pas aimé, c'est le style des musiques qui se veut être caricatural et drôle mais finalement on s'en lasse au bout de la première écoute

Pour ce qui est de macho ou pas, la question qui se pose maintenant c'est "est ce qu'il parle des filles en général, ou bien d'un type de filles en particulier ?"

15. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

je pense de le faire 9aribane inchalah mais ghadi nkhdam gha b wa7de had sa3a [22h]

16. zbougz

J'aime reçus:
    559
  17. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3
    peu importe de quel type de filles il parle ! l'important c'est comment il le dit et par quel langage!!
    ce qui est équerant et déplacé, c'est que chanter devient dans ce cas là INSULTER ...

18. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    tilila goulou l yamna ta tini makayghniwhach ta lghiwane?
    je pense je connais had les paroles!!

19. zbougz

J'aime reçus:
    559
    goulo lyamna tatini taygheniwha lghiwane!
    la chanson smiyetha joudi berda joudi li!

Partager cette page