Contre l'intolerence au maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par shenoah, 25 Novembre 2008.

1. shenoah

shenoah jebliya Membre du personnel

J'aime reçus:
    28
    Juste pour ne pas faire de hors sujets ds "ceux que veulent les hommes" et pour repondre aux deux filles pour qui marocain=musulman et pour qui forum marocain=parler ds le respect de la religion musulmane

Je voudrais juste dire, malgre le fait que les racistes antisemite et autres, il est tres difficile a les faire changer d'avis

Que 40% des marocains refusent toute interaction entre juifs marocains et musulmans marocains
    source : http://www.telquel-online.com/301/couverture_301.shtml

( Alors que ds les autres pays on essaie d'accepter les musulmans et leur religion ! pkoi le maroc n'accepte pas une religion autre que musulmane ? )

La religion juive est tres presente au maroc et nous ne devons pas l'ignorer et elle été presente bien avt l'islam

L'etat marocain reconnait deux religions : le judaisme et l'islam ... pourquoi les marocains ne l'acceptent pas

Une religion c'est personnel , qu'une personne ne soit pas musulmane pourquoi cela vous choque , chacun ses affaires, chacun pense ce qu'il veut et a libre droit a sa religion et a l'exercise de sa religion !

Le forum est marocain certes , mais cela ne veux pas dire qu'il faut absolument etre marocain pour venir parler sur ce forum , cela n'est ecris nulle part , et les francais , espagnol americain ou autres sont les bienvenus sur le forum

Je trouve ca inquietant de se permettre de juger celui qui n'as pas la meme religion que soi !

Pourquoi donc cette haine ou plutot cette intolerence envers les autres religions ? !
    Pourquoi il y a encore des taboos ? (cela est donc inquietant , si on a pas le droit de parler de sexe on peut pas parler de sida , on peut pas faire de prevention , on ne peut donc pas irradiquer cette maladie , et il ne faut pas s'etonner qu'elle evolue a gd pas ds ce pays plein de taboo )
    Si une fille tombe enceinte et vous demande conseil , elle peut meme pas vous en demandez vu que c'est taboo , donc faut pas s'etonner apres que des ados se suicident ou tuent leur bébé ou fugue ou autre ...

2 personnes aiment ça.
  2. batata007

batata007 Ooo!!!! Let the dogs out!

J'aime reçus:
    0
    ne fait pas l'amalgame entre le maroc et les marocains. le maroc a toujours été une terre d'accueil pour les non musulmans.
    quand à l'intolérance, c'est de la jalousie cachée. de la frustration.

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je suis tout a fait d accord avec toi.

cependant il y a certains points dont tu as fait des deroutes!!!!!!!!!

c est pas par ce que c est un forum marocain qu il faut parle d islam avec respect, mais c est une loi general de tout forum qui se respecte d interdire des attaque gratuite et de manque de respect envers les croyances de ces membres et des humains en general tant que ces croyances ne menace pas certaines valeurs humaine. dans notre cas, on mentionne l Islam car c est la religion de la grande majorite ici. toutefois, il n y a rien qui interdit a un non musulman d etre membre ici (il y en a des non musulmans!!/ moi meme j ai pose la meme question bien avant toi http://www.wladbladi.com/forum/discussion-generale/51548-et-si-il-y-en-des-juifs-ici.html) 2ement, je suis moi meme temoin de modifications des messages s attaquant gratuitement aux juifs, car ce n est pas tolere ici. et si tu trouve des message anti juif tu devrais les signaler aux staff pour en juger.

pour ce qui concerne les tabous, je soutien ce que tu avance, et bien que j insiste sur le respect mutuel, je suis tres liberal lorsqu il s agit de casse les tabous pour mieux combattre des maladies et des souffrances sociales.

ne parle pas d antisemistisme au maroc, car on ai aussi semtique (descendance de Shem fils de Noe)!!!!!!!! soit plus specifique, on souffre d un sentiment anti juif. certes c est un prblemes qui s aggreve et c est vraiment triste de voire que presque moitie des marocains ont des idees eronees et negatives sur une communaute qui a partage avec eux leur histoire pendant 25 siecles pour le bon et pour le pire. quoique disent les mauvaises langues.

4. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    je sais pas vraiment si tu regarde la tv tu es auuuuuuuuuuuuu delà de la réalité que ns vivons.l islam est une religions qui invite ttes les religions à s entendre et a vivre ensembles :convivialité) malgrés ts. tu dois lire la biographie et les principes de l islam avant de juger notre religion.
    mnt ce sont les musulmans qui souffre du racisme et pas les autres par contre au maroc c tt differents.

5. shenoah

J'aime reçus:
    28
    Oui l'islam est une religion qui invite ttes les religions a s'entendre ... Mais ca c'est de la theorie .
    En pratique c'est loin d'etre ca , il n'y a qu'a lire ton post dans "ce que veulent les hommes" Ou pour toi marocain = musulman et ou pour toi on a pas le droit de parler de sexe hors mariage .
    Donc oui on a des idées différentes , tu es intolérante moi pas .
    Non au Maroc je parle , lis mon titre , et au maroc non c'est pas les musulmans qui subissent le racisme mais les autres religion ainsi que les personnes athées .
    Et Evite ton "je sais pas si tu regarde la télé" qui n'a rien a voir avec le sujet du post , on parle pas de regarder la télé mais de s'informer , or toi tu n'as pas trop l'air d'etre au courant que au maroc il y a d'autres religions que l'islam

Je remercie les deux hommes pour leur posts Et je me dis que heuresement il y a des gens comme eux sur terre !

6. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    lah yekherjna mn dar l3ib bla 3ib o safi,sinon rah kayebdaw yehedrou 3la tolerence o katkemel que islam doit "se moderniser".a lala l7ala li 3aychin fiha les musulman lyoum f les pays soit disant toelerente,n'a rien a voir avec la maniere li kano 3achin o ba9i 3aychin biha les juifs daba flmaroc.
    bara theder 3la tolernece chouf kifach 3aychin nass f ghaza ,palestine en general,et apres radi yekon 3endna wahed la base nhedrou 3liha kamlin.

7. batata007

J'aime reçus:
    0
    7ta y kouno l'a3rab ou lmesselmine fa8mine 8adik 3ade i mchiw y fa8mou8a l'o5rine.

apparament ça ne plait pas à tout le monde d'entendre la vérité.
    lf8ama l5aouya

8. MaRaWaN

MaRaWaN Membre exclu Membre du personnel

J'aime reçus:
    48
    prend pas ton cas pour une generalité
    c juste leffet miroir, quand une personne se sent rejetté il rejette ossi

1 personne aime cela.
  9. batata007

J'aime reçus:
    0
    t'es sur que tu m'as compris? j'ia reçu une notification pour la réputation. donc j'en conclus que qqn n'a pas apprécié ce que j'ai dit vu qu'il s'agit de cette discussion.

10. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Le Maroc est un pays musulman et une des terres de l'Islam, les autres religions y sont tolérées tout comme l'Islam est toléré en terre non musulmane.

Chacun est libre d'accepter ou non la présence d'autrui sur sa terre.

Non une religion n'est pas personnel, car le cas échéant on aurait une religion par personne, or ce n'est pas le cas, une religion représente une communauté, donc un groupe de personne régit par des règles, et chaque membre doit respecter ces règles pour rester dans cette communauté.

Le forum est ouvert à tout le monde et ne représente aucune mouvance particulière de quelque nature que ce soit religieuse, politique, sportive ou autre!

Tout comme l'autre est libre d'être différent, je suis aussi libre de le juger si j'en ai envie. Je ne partage pas du tout cette idée à la mode, qu'on aurait pas le droit de juger l'autre (et vice versa). Si tu me vois au bras de deux filles de mauvaises vies, une bouteille de vodka à la main et un sachet de colombienne dans l'autre, je t'en voudrais pas de me traiter de débauché...
    [22h]

La haine et l'intolérance ont toute deux la même source: la peur. Le jour où les autres religions ne nous feront plus peur, où on ne craindra pas de trahison de leur part. Comme c'était le cas lors de l'âge d'or de la civilisation musulmane.

Les tabous n'ont rien avoir avec la religion mais plutôt les traditions. Parler de sexe n'est pas tabou en Islam ("Il n'y a pas de pudeur en religion").

11. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Il y a eu plusieurs sujets sur la tolérance sur ce Forum dont celui-là :

http://www.wladbladi.com/forum/discussion-generale/52640-tolerance.html

Selon la Constitution du Maroc :
    ARTICLE 6: L'islam est la Religion de l'Etat qui garantit à tous le libre exercice des cultes.

Ceci dit, il ne faut pas généraliser et porter un faux jugement sur un peuple parce certains pensent différemment. L'intolérance existe partout même dans les pays qui se disent respecter à la lettre les Droits de l'Homme. Donc, tout comportement se définit sur les traits de caractère individuels.

12. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Salut ,

Pourquoi insister a rependre des intox ? .. genre Maroc pays d'accueil des autres religions etc ... les juifs marocains et musulmans marocains ont toujours cohabiter en paix et harmonie , demandez seulement a vos parents qu'est ce qui est arrivé aux Mellah quand l'état d'israel fut déclarer ! antisémitisme on est tous sémites ici puis ce qu'on est des descendants de Sam .. puis chacun est libre d'exécrer le culte qu'il veut . . .

13. shenoah

J'aime reçus:
    28

Parce que une des membre étais surprise de savoir qu'au maroc il y avais des juifs !! (voir "ce que veulent les hommes")
    Alors faut bien participer a aider son prochain . Vu qu'elle le sait pas , je lui demontre que oui le maroc est un pays musulman mais que non il n y a pas que des musulmans .
    Et que pour elle on doit donc pas parler de ce qui est hram , dc du sexe avt le mariage , mais comme a dit un membre l'islam n'a jamais interdit de parler de sexe .
    Donc pour la demoiselle , oui si je veux parler de sexe j'en parle !
    Et si elle veux attendre le mariage , qu'elle attends mais qu'elle empeche pas les autres de prendre du plaisir !mddr

14. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Opopopop laaaaa

1) L'Islam n'interdit pas de parler de sexe oui mais dans le halal! C'est à dire dans une relation conjugale légal!

2) Les relations sexuelles hors-mariage sont purement et simplement interdites! Tu peux en parler tant que tu veux, en faire l'apologie si ça te chante, ça n'engage que toi. L'Islam est clair sur ce sujet et n'agrée en rien tes propos.

3) Je voulais juste rectifier cette partie de ton message pour ne pas être indirectement complice de tes idées.

Bonne fin de journée à tous. <D

1 personne aime cela.
  15. shenoah

J'aime reçus:
    28
    En fait je sais pas trop ; mais si tu le dis apporte me zen des preuves , des extraits de sourates , bref prouve le moi sinon je te croirai pas car pour moi l'islam n'interdit pas le sexe c'est la culture et la tradition qui font que le sexe est hchouma et donc on en parle pas c'est tabou . Il est interdit de faire la sodomie et quand la femme a les règles , sinon rien d'autres n'est interdit !
    J'ai trouvé qques articles :

"Le rejet de la chair et du sexe est d'abord un rejet de soi-même. Et lorsqu'on se rejette il n'est pas sûr d'aimer qui que ce soit, même Dieu. L'islam met l'accent sur le bonheur profane comme médiation et comme invite au bonheur spirituel. Les opposer, c'est se conduire comme un « analphabète sentimental ». Du reste, les hadiths le disent sans cesse : aucun musulman ne peut prétendre au Paradis s'il ne commence par aimer son prochain (au sens biblique et au sens profane du terme) comme il s'aime lui-même "

"La sexualité est un fait reconnu par le Coran et par la tradition. Le Coran invite très clairement le musulman à s'adonner à l'oeuvre de chair, qui fait partie intégralement de la foi. Il fait référence à la sexualité et plus précisément à la fécondité. Dans la sourate II, intitulée « La génisse » ou « La vache », il est clairement dit que l'acte charnel est une bénédiction divine recommandée par Allah : « Elles (les femmes) sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles... Cohabitez avec elles et recherchez ce qu'Allah a prescrit pour vous » (Coran, II, 187). Un bon musulman ne se parfait spirituellement que s'il honore régulièrement son épouse en cherchant, si possible, à la satisfaire pleinement. Les bons musulmans doivent « cultiver leur champ » (sourate II, verset 223). Ce n'est pas un hasard si le Paradis de l'islam est hanté par les houris, ces jeunes femmes dont la virginité physique se reconstitue après chaque pénétration. Le texte sacré exprime à divers endroits et sans pudibonderie le désir, la passion et même la furie amoureuse, comme au chapitre XII, dans la sourate dite de « Joseph », qui raconte la passion de Zuleikha, femme de Putiphar, pour le beau Joseph que ses frères avait vendu en esclavage. « Haita lak, lui dit-elle. Me voici à toi ! prends-moi, je suis follement amoureuse... ! » Tels qu'ils sont rapportés au IXe siècle par Bokhari, les hadiths du Prophète, c'est-à-dire ses propos et ses commentaires, sont aussi très « verts ». Enfin, la tradition qui s'est construite à partir de l'exemple donné par les compagnons du Prophète milite pour un affranchissement total du corps, tout en restant dans les limites d'une sexualité saine. "

16. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    de mon coté je vais pas me casser la téte mais je vais te dire 2 mots
    avant de debattre ce sujet actualise tes connaissance pour qu'au moins tu peut peut bien argementer tes idées

amicalement[:Z]

17. shenoah

J'aime reçus:
    28
    Polue pas le sujet stp avec tes conseils , garde les pour toi !

Je cherche pas a montrer que j'ai raison vu que j'ai dis que je ne sais pas , juste a savoir quelle est l'extrait du coran qui montre qu'il ne faut pas parler de sexe .
    c'est bien de dire ca mais il faut le prouver , pasque je l'ai vu nulle part
    bref ! j'aime bocoup la reponse a saladif

18. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    c'etais juste un conseil afin de defendre ce que tu viens de dire avec des argumentation solides
    nous on est pas la pour poluer les sujets mais juste pour discuter chacun avec son point de vue

19. shenoah

J'aime reçus:
    28
    Tkt pas pour moi , je suis gde , majeure et vaccinée !

20. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    tu parles de la tolérance et ke les musulmans n acceptent pas les autres alors ke toi t arrive meme pa à accepter l avis des autres (ki n ont pas les memes idées ke toi)

lmohim yo9al wa7d al ba3oda t7atat 3la nakhla o malli bghat temchi 9alt l ba3oda linakhla "istamsiki ayatoha nakhla fa inni sa2o9li3o" [22h]
    k on soit tolérant ou pas k on aime l islam ou pas labi9adim wala y2achir ^^
    khti bghiti thadri 3la sexe ila ghi howa li m3amar lik dmagh khodi ra7tek rah dayrin wa7d section dyal la vie de couple katbi o hadri ta tchab3i ghi l islam khalih 3lik f ti9ar

1 personne aime cela.

Partager cette page