controle à distance VNC

Discussion dans 'Support informatique' créé par mmeaminounou, 22 Avril 2008.

1. mmeaminounou

mmeaminounou Visiteur

J'aime reçus:
    1
    bonjour,

J'ai un problème avec tight VNC :confused::

sur mon imac g un utilitaire ARD ( Apple Remote Desktop) qui me permet de controler tous les poste Mac+Pc,sauf 3 serveurs windows.
    -Sur les PC (serveurs et poste client) j'ai installer tight VNC client
    -Sur les Imac ARD client

Quelqu'un peut me dire pourquoi cela marche que sur quelque poste (ouindowese) et d'autre non,sachant que l parefeu est désactivé et que sur ces postes j'ai autorisé le controle à distance dans les propriétés du poste de travail, à moins qu'il y aun truc que j'ai pas fait.

PS: pas de problème avec les Imac

Merci d'avance :eek:

2. mmeaminounou

mmeaminounou Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Hal hounaka A7ad!!!

Wa finkoum[19h]

3. iqqy

iqqy Visiteur

J'aime reçus:
    2
    - me semble que tu devrais commencer par installer le module SERVER de Tight VNC sur les poste que tu ve controler. ;)

- tu dis que le Firewall est desactive !! est-ce just celui de Windows ou y a t il un autre sur les PC ( ZoneAlarm & Co ) ??

4. mmeaminounou

mmeaminounou Visiteur

J'aime reçus:
    1
    c'est fait ,VNC est installé sur tous les postes. ce ki est étonan c ke sur un poste ça marche sachant que c le même OS même config:confused::confused:

5. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    Les postes que tu n'arrives pas a voir sont probablement derriere un routeur ou un hub, il suffit donc de rediriger les ports utilisés par ces logiciels vers ces machines

Je m'explique : si tightvnc sur windows1 utilise le port 5900, redirige le port 5900 dans ton routeur vers la machine windows1

Configure chaque machine de maniere a ce qu'elle aie un port unique afin de pouvoir les rediriger plus facilement

6. mmeaminounou

mmeaminounou Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Le problème c'est que j'ai pas accés au routeur. en plus,ce que je comprends pas, c'est que je suis déjà arrivée à contrôler un poste (un serveur citrix plus précisément)et maintenant j'arrive plus.
    Merci pour votre aide [:Z]

7. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    Dans ce cas il faut voir ce qui était la quand tu es arrivé a le contrôler, et de voir ce qui est la présentement

En gros, la checklist a voir pour pouvoir contrôler un PC a distance :

• Ouverture des Ports sur le firewall de la machine en question (ou du routeur)
    • Redirection des Ports du routeur vers la machine en question

8. mmeaminounou

mmeaminounou Visiteur

J'aime reçus:
    1
    merci pour votre aide
    j'ai réinstaller le VNC et ça marche [:Z]

Partager cette page