convaincre (dialogue - tronc commun)

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par hjirou abdou, 16 Octobre 2011.

1. hjirou abdou

hjirou abdou Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Tu as besoin d'emprunter de l'argent d'un ami.Comment fais-tu pour le convaincre pour t'en donner ?

Oumaima : Bonsoir Nissrine
    Nissrine : Bonsoir et surtout ne me dis pas que tu as besoin d'argent
    Oumaima : Effectivement ma chère amie on dirait que tu as lu dans mes pensées
    Nissrine : Ah ça jamais, tu n'auras pas un sou de ma part
    Oumaima : Je t'en prie ma chère Nissrine je suis ton amie
    Nissrine : Non, non et non
    Oumaima: Je sais très bien que tu as un cœur d'or
    Nissrine : N'essaye pas de m'amadouer par tes arguments
    Oumaima : Si tu connais mes problèmes, tu n'hésiterais pas un instant
    Nissrine: Les miens dépassent les tiens
    Oumaima: Si ce n'est pas pour moi, fais-le au moins pour notre amitié. Ne me dis pas que tu as tout oublié
    Nissrine: Je ne le nie pas; tu es ma meilleure amie mais t'emprunter, jamais
    Oumaima: "baisse la tête et prend tout son temps avant de répondre" Je t'en prie au nom de notre amitié ce sera pour la dernière fois. Je ne te le réitérerais jamais tu as ma parole
    Nissrine: " répondant vivement" Je crois que tu as mal interprété mes propos .Mon refus est formel
    Oumaima : "Frustrée et au bord des larmes " Je sais très bien que je te dois beaucoup. Mais c'est malgré moi. Et puisque tu refuses de m'aider en ignorant ce qui m'a poussée à solliciter ton aide. Je te laisse. "elle tourne le dos à son amie et s'éloigne l'air triste"
    Nissrine : " toujours hésitante mais se sentant être mal comportée, elle prend son courage à deux mains et court rattraper son amie "
    Pardonne-moi Oumaima, je ne sais ce qui m'a prise tout d'un coup. Je regrette de t'avoir blessée. Je suis convaincue de ta franchise; je te demande pardon.

Partager cette page