Convention d'investissement de 10,57 MM DH entre l'Etat et Maroc Telecom

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 22 Mai 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Le Premier ministre, Abbas El Fassi, a présidé jeudi à Rabat la signature d’une convention d’investissement entre l’Etat et le groupe Maroc Telecom, d’un montant de 10,57 milliards de DH.
    Le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, a présidé jeudi à Rabat la signature d'une convention d'investissement entre l'Etat et le groupe Maroc Telecom, d'un montant de 10,57 milliards de DH.
    Selon M. El Fassi cette convention prévoit un programme d'investissement ambitieux qui doit générer 150 emplois et contribuer au renforcement de l'infrastructure de télécommunications, à la réduction de la fracture numérique et à la couverture des zones blanches non encore reliées au réseau.
    D’après un communiqué de le Primature, Maroc Telecom, en tant que société pionnière dans le domaine des télécoms, contribue grandement à l'essor du secteur, l'un des facteurs clés du développement économique avec une part de 7 % du PIB.
    M. El Fassi a fait savoir qu'une note d'orientation stratégique au titre de la période 2009-2013 est en cours d'élaboration en concertation avec les opérateurs des télécoms en vue de leur permettre d'avoir une vision claire et de réaliser leurs investissements dans les meilleures conditions.
    Le président du Directoire de Maroc Telecom , M. Abdeslam Ahizoune, a indiqué que ce programme d'investissement s'inscrit dans le cadre du processus de modernisation et d'extension des réseaux de télécommunications avec pour objectif d'offrir des services modernes aux professionnels des secteurs public et privé.
    Ces investissements visent entre autres le renforcement de la capacité de couverture du réseau de téléphonie mobile, le développement des réseaux mobiles de troisième génération, l'introduction de nouveaux services comme la visophonie et la télémobile, la réalisation du programme « Pacte » et la construction d'un nouveau siège de Maroc Telecom au quartier Riyad à Rabat.
    La convention a été signée par MM. Salaheddine Mezouar, ministre de l'économie et des finances, Ahmed Reda Chami, ministre de l'industrie, du commerce et des nouvelles technologies, et M. Ahizoune.

    Source : medi1sat.com

     

Partager cette page