Convention : La BAD offre 10 MDH à l’UIR

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 28 Février 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Convention : La BAD offre 10 MDH à l’UIR


    [​IMG]
    Le don concrétise l'une des interventions les plus importantes de la BAD dans le domaine de l'enseignement supérieur.
    Le contrat de don vise à mettre en place un dispositif d'université numérique, considérée comme un levier de développement de la société du savoir.
    L’Université Internationale de Rabat (UIR) et le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) ont signé ce matin, un contrat de don de 10 MDH. Objectif : permettre à l'UIR de mettre en place un dispositif d'université numérique.
    Ainsi, ce don prévoit la mise en place de plateformes et solutions conformément aux orientations de la Stratégie pour l’enseignement supérieur, la science et la technologie de la BAD, et ce particulièrement pour la priorité accordée à la réforme et la transformation des systèmes d’enseignement supérieur en Afrique. Le but de la banque est de libérer les énergies et de promouvoir l’activité intellectuelle pour des perspectives économiques plus brillantes sur le continent africain.
    «Outils transversaux susceptibles de contribuer à la réalisation des objectifs de transmission et de diffusion du savoir et de la connaissance, les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont devenues une priorité pour l’Université», souligne l’UIR.
    Notons que, l’université numérique, considérée comme un levier de développement de la société du savoir, représente une opportunité pour de nouvelles formes de communication pédagogique, d'accès aux savoirs et d'accompagnement des apprentissages.


    source : http://www.lematin.ma/exclusif/2014/convention_la-bad-offre-10-mdh-a-l-uir/197617.html

     

Partager cette page