Conventions de coopération pour la mise à niveau de Dakhla d'un montant de 22,5 millions DH

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 25 Juillet 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Dakhla, 25/07/06 - L'Agence pour le développement des provinces du Sud et la Wilaya de la région de Oued Eddahab-Lagouira, ont signé, lundi à Dakhla, deux conventions de coopération d'un montant de 22,5 millions de dirhams pour la mise à niveau de région.

    Signées par le Directeur général de l'Agence pour le développement des provinces du Sud, M. Ahmed Hajji et le wali de la région de Oued Eddahab-Lagouira, M. Mohamed Saleh Tamek, ces conventions s'inscrivent dans le cadre de la célébration du 7-ème anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres, selon un communiqué de l'Agence.

    La première convention, indique cette même source, concerne le financement et l'exécution de la deuxième tranche du programme de mise à niveau urbaine des quartiers sous-équipés de Dakhla.

    Ce programme comprend également la réalisation des études requises et les travaux de dallage, de construction de routes et de l'électrification.


    Ce projet, dont l'enveloppe budgétaire est estimée à près 15 millions de dirhams, a été mis en place en coopération entre l'Agence du Sud, la Wilaya de la région, le Conseil régional de Oued Eddahab-Lagouira et la Commune urbaine de la ville de Dakhla.

    La seconde convention est consacrée à la construction d'un complexe sportif à Dakhla ainsi que d'une salle couverte et l'aménagement de plusieurs stades.

    Ce projet, dont le budget est de 7,5 millions de dirhams, vise à renforcer l'infrastructure sportive en faveur de la population, étalé sur 18 mois, il est préparé en coopération avec l'Agence, le département des sports et la Wilaya de la région de Oued Eddahab-Lagouira.

    La cérémonie de signature des deux conventions a été également l'occasion pour présenter une étude pour le développement d'unité touristique dans la Baie de Dakhla de près de 25 hectares ainsi que l'examen d'une étude détaillée relative à la réalisation d'une zone franche d'exportation.

    Elle a également été marquée par la présentation de l'état d'avancement de plusieurs projets, notamment le village de pêches de N'tireft, situé à 65 km au nord de Dakhla et qui s'inscrit dans le cadre du programme d'urgence de l'aménagement des villages de pêches dans les provinces du Sud.

    Ce programme ambitionne notamment de créer des opportunités d'emplois ainsi que la construction de nouveau logement et d'équipements en faveur des pêcheurs de ce site.


    MAP
     

Partager cette page