converti voulant faire la hijra

Discussion dans 'Discussion générale' créé par awwab, 4 Janvier 2009.

1. awwab

awwab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam aleykoum à tous
    excusez d'interferer dans vos discussions mes freres mais je souhaite faire la hijra au maroc et je voudrais savoir si je peux acheter une maison a moins de 10000 euros ou si il est preferable de louer?
    Je voudrais savoir comment sont les gens et si le din est bien pratiqué c a d la Sounna.
    La raison pour celà que je veux m'eloigner des villes car je suis originaire de la campagne en france.
    Barakah lahu fikoum

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je connais pas les compagnes car j ai jamais vecu la bas.

mais partout il y a des bons et des mauvais gens. y a aucune place pure. cependant j imagine que les choses sont plus simples labas.

ce que je sais, c est que les gens des villages amazighen sont les plus gentils que je connais (j ai eu contacte avec des gens originaire des zones rurales).

3. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    ca depen ou vous voulez s installer au Maroc, et pour la religion c preske 95 de la population sont des musulmans, dont une petit pourcentage qui sont de la chi3a

4. awwab

awwab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Barakah lahu fikoum

perso je voudrais m'installer dans la zone de marrakech
    J'ai vraiment envie Inchallah de m'installer au calme pour ma famille et preserver mon din
    mais je ne suis pas au courant des prix de l'immobiler au maroc, je pars mercredi prochain et j'ai peur que l'on m arnaque
    De plus je suis a la campagne en france et il m est difficile de trouver des Marocains car
    dans ma petite mosquée ils sont Algeriens
    Pourriez vous m'eclairer InchAllah ?

5. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    wa alikome salam wa rahmato lahi wa barakatouh frère
    je te conseil d'eviter le Maroc parceque tu ne trouvera pas le vrai dine, cherche ailleur (Arabie saoudite) territoire réservé à l’islam rien que l'islam où le coran et la souna sont acceptes comme source de droit

6. awwab

awwab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    tu sais akhi j'ai essayé mais laisse tomber c est super dur d'avoir un visa sinon pour etudié c'est très très cher

7. alexander

J'aime reçus:
    230
    quel age as tu frere, et depuis quand vous etes converti en Islam.

une autre question, si ca ne vous derange pas, parlez vous autres langues que le Francais. precisement tu as appris l arabe ou non

8. awwab

awwab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    j'ai 23 ans et je suis converti depuis 3 ans Alhamdullilah wa choukranillah
    je parle pas l'arabe malheureusement j'ai une femme et une petite fille il m'est urgent de les mettre a l'abri car la france avec le din c'est vraiment invivable surtout pour les convertis les gens comprennent pas et sont plutot a te dire: t'etais francais comme nous et maintenant tu nous renie tu renie ta race, etc; et des plus belles...
    j'aime le maroc car c'est un beau pays avec le peu que j'en ai vu sur internet niveau nature et patrimoine j'aime aussi la tranquilité et le bruit des grillons...
    Bref je recherche la paix dans une religion de paix.

9. alexander

J'aime reçus:
    230
    ravi mon frere,

la vie dans les compagnes marocaines sera hyper difficile, la communication sera un probleme (haut taux d analphabetisme) s ajoute a ca, que le Maroc reste un pays sous developpe. de nombreuse chose manque comparaison a ta vie en France.

par contre, peut etre les villages proches des villes seront un meilleur choix. tu aura l electricite et l eau potable, ecoles et l hopital.

a ta place, je choisirai une petite ville. ou bien u village assez proche d une ville

10. alexander

J'aime reçus:
    230
    pour ce qui est de la religion, on ai mixte. tous musulmans mais pas tout le monde voit les choses pareils.

cependant, il y a des musulmans partiquant et croyant partout. tu n as qu a visite les mosquees. et te liee d amities avec les gens. tu arrivera a connaitre qui sont meilleurs que d autres. et globalement, il est certains que faire grandir son enfant au maroc est bcp mieux qu en europe. personnelement lorsqu il serai temps je reviendrai a mon pays, je ne veux pas que mes enfants grandissent en Amerique.

11. awwab

awwab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci pour tes reponses pour ce qui est de la communication je voyage pas mal je sais donc comment m'y prendre
    par contre je ne savais pas qu'il existais des villages sans eau potable ni electricité au maroc
    mais le gros probleme pour moi est de pouvoir acheter une maison et je sais que proche des villes c est cher en tous cas + de 10 000 euros peut etre que je me trompe...
    en tous cas merci de discuter avec moi barakah lahu fik

12. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Salam Alaykum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh , Mon frère :

Je ne pense pas qu'a 10.000 Dh tu pourras acheter une maison ... Sinon si tu recherche le calme , je te suggère Ourikka c 'est a coté de Marrakech c'est joli et paisible .. le nord aussi sinon je verrai avec mes amis et je reposerai d'autres possibilités pour vous

Bienvenu mon frère

13. awwab

awwab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je dispose de 10 000 euros donc 100 000 dirhams

14. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    salam alaykom

le maroc cest mieux que la france

15. awwab

awwab Visiteur

J'aime reçus:
    0
    alaykoum salam
    à part le fait que c'est un pays musulman, quels sont les avantages?

16. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

salam wa Aleykoum

le Maroc en quoi diffère-t-il de la France, la mentalité est différente là bas on apprend à se contenter de ce qu'on a les gens sont moins riches mais plus heureux et les jeunes sont mieux éduqués on aura beau te dire que le Maroc s'éloigne de la religion mais en tout cas il reste musulman...

Désolé si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi mais c'est vrai le Maroc a ses défauts mais il faut dire qu'il y a des choses là bas qu'on ne retrouve pas en Europe...

Allah ye sahel 3lik khoya

17. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    comme a dit Dexter, a 10 000 Euros c presque impossible de trouver un logement au Maroc (Marrakech), en plus l immobilier a Marrakech a bien augmente

18. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Desole je me suis trompé en reprenant le msg

meme 100.000Dh ne te fera grand chose

19. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    tu peux acheter une maison avec cette somme inchallah , meme moins , vas au nord ou orient la les gens sont encore conservateurs pas comme casa et marrakech et la vie est moins chere

mais jai remarque à marrakech qu il ya bq de femmes avec niqab meme s il ya des catastrophes la bas:p

en tout cas c 1 un pays ou on peut entendre azan

Allah mosta3an

1 personne aime cela.
  20. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    a marrakech ca depen du kartier ou on peut l entendre :(

Partager cette page