Cookies / Chocolat chaud classique .

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 29 Novembre 2010.

1. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    - cookies.

INGRÉDIENTS:

270 g de beurre - 2pc oeufs -650 g de farine - 1 pincée de sel -1 sch(8g) de levure chimique -400 g de sucre -1 c. à café d’essence de vanille - 200g de pépites de chocolat noir .

* Malaxer le beurre avec le sucre ,ajouter les oeufs , sel et chocolat incorporer la farine, la levure, la vanille , bien méélanger jusqu'à obtenir une pate .

* Façonnez un rouleau(forme d'un cylindre) d’environ 5 cm d’épaisseur, puis emballez dans un film alimentaire. Réservez au frais pendant 1 h. Préchauffez le four sur 180°.
    Coupez la pâte en tranches de 5 mm d’épaisseur, disposez les cookies sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

* Mettez à cuire au four pendant 10 à 15 mn environ.

* Dégustez tiède .[​IMG]

- Chocolat chaud classique:

INGRÉDIENTS:

150 g de chocolat noir - 50 g de chocolat au lait - 50 g de sucre - 25 cl de lait - 25 cl de crème liquide - 20 cl de créme chantilly .

* Hachez le chocolat, déposez-le dans une casserole, versez le lait et la crème , sucre , et portez les tout à ébullition en mélangeant au fouet. Le tout doit chauffer 3 /5 minutes.

*Verser le chocolat chaud dans un tasse.

* Ajouter la chantilly.

Petite touche personnelle : mettez -y quelques vermicelles sur le dessus de la chantilly.

1 personne aime cela.
  2. GOLD

GOLD Bannis

Inscrit:
    29 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    8
    as-tu essayé cette recette ?

3. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    salam alikom bnasba les recettes cookies w Chocolat chaud mjarbahom un vrai délice

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.