Coopération sino-africaine : Le Maroc prendra part au sommet de Pékin

Discussion dans 'Info du bled' créé par oisis73, 8 Octobre 2006.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Le Premier ministre, Driss Jettou, a annoncé, vendredi à Rabat, la participation du Maroc au sommet de Pékin sur la coopération sino-africaine, qui aura lieu les 4 et 5 novembre prochain.

    Le Premier ministre a confirmé la participation marocaine à ce sommet lors de son entretien avec le ministre délégué chinois aux Affaires étrangères, Zhai Jun, secrétaire général du comité préparatoire du sommet de Pékin. Le Maroc va participer avec une délégation comprenant, entre autre, des hommes d'affaires et des représentants de plusieurs secteurs industriels, a précisé M. Jettou, ajoutant que le Royaume oeuvrera à cette occasion pour le renforcement du partenariat économique et commercial bilatéral avec la Chine et la réussite des programmes de développement qu'elle compte réaliser dans plusieurs pays africains.

    Après avoir rappelé les atouts du Maroc dans le domaine de l'investissement, le Premier ministre a exprimé la disposition du gouvernement marocain à accompagner les sociétés industrielles chinoises désirant investir au Maroc.
    Les deux parties, qui ont convenu d'approfondir cette question lors du sommet de Pékin, ont évoqué l'expérience africaine du Maroc à la lumière des projets de développement économique et social que le Royaume mène dans plusieurs pays du Continent noir.

    Les transactions commerciales maroco-chinoises ont totalisé, à fin juin dernier, quelque 900 millions de dollars. Les deux responsables s'attendent à ce qu'elles atteignent au terme de l'année en cours, un milliard de dollars. M. Zhai Jun a entamé par le Maroc une tournée dans plusieurs pays africains qui s'inscrit dans le cadre des préparatifs au sommet de Pékin


    AlBayane​


     

Partager cette page