copieni w-colleni b7al 8akka .))))

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aghanja, 15 Mars 2006.

1. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    J'évite le "copier-coller" !

C'est tellement simple et tentant de copier directement des mots, des phrases et même des textes complets sur l'Internet. C'est facile... on a besoin d'une souris, de la dextérité... Et hop ! Voilà, le travail! Mais... quand tu ne sais pas que ce n'est pas exactement le but de ton travail... y'a comme un problème!

Le hic ? Ça paraît beaucoup que ce n'est pas toi qui a écrit le texte. Et que te reste-t-il à faire lorsque tu as terminé ? Tout apprendre par coeur... sans nécessairement bien comprendre la notion que tu devais étudier ! Tout le monde te le diras... ce n'est pas comme ça que l'on apprend !
    Je te présente quelques trucs qui t'aideront à perdre cette habitude de "COPIER-COLLER"

Mets le texte que tu lis dans TES MOTS.
    Écris comme si tu expliquais à ton meilleur ami ce que tu avais trouvé et découvert sur le sujet de ton travail. Tu vas voir, ça marche et comme ça, tu auras mâché le contenu du texte et tu t'en rappelleras!

Joue au savant ou au journaliste.
    Avant de lire, pose-toi quelques questions sur ce que tu espères apprendre sur le thème de ton travail.
    Et si tu veux aller plus loin, fais des prédictions sur ta lecture ou bien pose une hypothèse et vérifie-la... Tu peux même parler de ces découvertes dans ton travail final mais n'oublie surtout pas de répondre aux questions que tu t'étais posées !

Diversifie tes recherches.
    Essaie de trouver au moins trois ou quatre sites qui parlent de ton sujet et compare les informations. Ensuite, fais un résumé de tes découvertes.

Échange avec les autres.
    Prends des notes et parles-en à d'autres élèves, à tes parents, à ton enseignant(e) afin d'avoir d'autres informations ou d'autres commentaires sur le sujet. Qui sait ? Tu découvriras peut-être que ta meilleure amie est une érudite dans le domaine des Formules 1 !

Sur la sellette !
    Tu as trouvé plein d'informations, tu ne sais pas trop quoi choisir ? Demande à ton enseignant(e) ou à d'autres élèves de te poser des questions sur le sujet. Tu devrais être en mesure de répondre au mieux de tes connaissances. Ça te permettra de voir quelles sont les informations que tu possèdent bien et celles qui auraient besoin d'être améliorées !

Le truc de la main.
    Trace ta main sur une feuille et écris le sujet de ta recherche au centre, dans la paume. Lors de tes lectures, écris un mot clé sur chacun des doigts de la main. Dessine le nombre de mains qu'il te faudra. Par la suite, tu devras utiliser chaque mot clé pour construire ton texte. Tu développeras ta capacité de synthétiser l'information tout en retenant les mots importants d'une lecture.

wladbladi: heeeeeeeeee  [36h]! aghanja ch7al fik dial Bbokh !!! rak derti la meme erreur b-copier coller !!!???

aghanja:... [19h] ..... Mmmm Mmmmm .... lalalalala ghir kount m-bezze9 la souris kantourni bi8a les pages f-Net... Mmmm... yemken b-ktert Ttebza9 b9at kateglissi mabin les pages 7etta weslat l-Forum dial wladbladi w-8iyya tenchef....))))))

@linvite': akhouya ma3endekch chi bechkitou nachef l8ad la sourie diali .))))) nzid nekrazi8a .....)))))

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : copieni w-colleni b7al 8akka .))))

tout a fait d'accord

les idees makayjiwch gheer hakkak, labouda kankono m2attrin men chi 7aja chefnaha walla 9rinaha, khassna kifach n3arfou nwasslou l'idee b la facon dyalna machi dyal lghayr.

3andek bzizi9a chitana m3a rassha!! wasslat 7tal l pc w sourie....7di m3aha l tedik ldakhla :D

3. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Aghanja : héhéhéhé Rien dire la sourie 3ndk m3lma ;)

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : copieni w-colleni b7al 8akka .))))

héhéhé, a tbarkellah 3la bo taraza :)
    walakin binatna, ma ban likch bezzaf ndiro hadchi kollo f l7Ala dyal un sujet f wladbladi? za3ma "le truc de la main" ghadi n9dero nweslo lih f chi sujet, ana ba3da mou7al.

walakin ghadi n7awel f chi sujet, w ila 9dert ghadi nrje3 ngoul likom nnatija [22h]

5. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

ssaraa

ttelekna

bad

copier

coller

wabezzaf

6. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Linvite : ki chti Aghanja mkomondi 3la sourie, golih ijib lik m3ak clavier ;)

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

ba ghannouj, ash hadeshi kssiriti fel codage, mais ton idée f ma7allha, ya ri ghir shi wa7ed men s7ab koupi-kouli ytefhamha [22h]

8. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

question pour les informaticiens : (surtt les programmeurs orienté objet)
    est ce que vs pouvez mettre en place un code ki marche sans faire du copier coller !!!! (ou de l'import )

9. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

c'est pas pareil, les idées des membres dans n'importe quel forum ne sont pas des données fixes qui sont vraies tout le temps (men lmosallamates) , loin de là ... et puis dans ton code tu te permets pas d'importer un truc qui va te fausser ton programme ...
    c'est difficile de discuter avec une personne qui ne sait meme pas de quoi parle son sujet, ghir 3ajbou le titre chafou f chi 9ont ou daz 3li8 b la souris ? et la plupart kaylou7ou8 ou kay8arbou 7ta lchi copier coller jdid

10. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

safi saliti m3aya [24h][24h]
    9na3tini, convaincu à 100%

11. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

goult nkherrej 8ad sujet 7it b9aw fiyya les moderateurs w-Ramadan 9erreb ,,, msaken kheddamin ghir zerzaya m3a les sujets 8ezz O 7e66 ,,,, men be3d daymen kayes3aw , ya mo7sinin li-Allh la source Allh yer7em bi8a lwalidiiiiiiiiin.....

lmochkil s3aya te9riban kayet3awed koulla n8ar......... w-l9adiyya sa8la f-9awanin site 7it kaygoulou "unikement base' 3la copy/past " mafi8a bach lwa7ed i7erref biddi8 w-l9adiyya yemchi 7al8a ....

wach le3guezz lli kaydir8a bina ??!!

Allah lmo3in

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

a weddiiii rah b7al la kankabou lma f remla, lhadra kat3awed 50 2alf marra fnhar!! ma3raftch wach kadar bel3ani walla ma3raft chno! en tout cas, c desolant

13. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

kaygoul wa7ed lmatal lmeghribi " l7or bel ghemza o l3ebd beddebza"

a wakha te9ra 3lih zabour sidna moussa la fehmek khassek 7ta debzou

iwa lfahem yefhem, o moul lfez ye9fez

14. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

@zikas: zabour rah dials idna daoued [22h]

15. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

16. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

ces gens qui font du copier coller, khasshoum i3arfou, qu'en copiant les autres, ils ne s'approprient pas leur talent, ils prouvent touot simplement qu'ils n'en ont pas.
    ce qui est désolant c'est qu'ils ne font plus l'effort d'exprimer leur avis sur un sujet quelconque, non, ils font une recherche s'il tombent sur qq chose qui va avec l'idée qu'ils ont déjà , arake l select all copy , past .. et ça fait un post.. mais , malheureusement ça ne donne plus envie de discuter parce qu'on a l'impression de parler à un robot ..
    à tous ceux qui font copier / coller, merredtouna , allah ihdikoum lama 3abbrou chwiya..

17. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

chokrane aghanja 3la le sujet, majawebtch fi8 men 9bel machi li2ani mal9it mankteb fi8 walakine li2ani 7alitou o nssitou :(
    o 8ada 8owa lmochkil mli katghra9 f les sujets copier-coller o f ta7a9o9 men8om o men lmasadir o t7wal l'section lmonassiba, kat9dar tdouz men 7da chi mawdou3 b7al 8ada bla mat9ra8 aw t9dar t7olou f chi zawiya o tnssa8, 7ta lwa7ed n8ar, mli katl9a chi mawdou3 nta mt2aked ana8o copier coller 7it 9riti8 f chi blassa, walakine makatl9ach lmassdar li2ana google masa3fekch 8ad lmara, katfaker b7al 8ad lmawdou3 li2ana8o kaywassik chwiya, 3al 2a9al kayn li fa8me bi2ana le copier-coller 8owa lmawt lba6i2, machi ghir dyal lmontada walakine 7ta mawt l2ibda3 w rou7 lmobadara wa law f 6ar7 lmawadi3 3and l2a3da2 li kaymarssou8
    wa Allah y8dina o ydir chi tawil lkhir o safi

Partager cette page