[COPIER/COLLER] ADMIRABLE ET DERANGEANTE

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MIMALION, 8 Septembre 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. MIMALION

    MIMALION Visiteur

    J'aime reçus:
    439
    Points:
    0
    Il y a quelques jours au cours d’une émission tv d’une chaîne française, la présentatrice soulignait avec beaucoup d’insistance, l’élégance de la garde des sceaux (ministre de la justice) d’origine maghrébine. Photos à l’appui on montrait Rachida portant des robes d’un grand couturier parisien et disant que la ministre dispose d’un vestiaire personnel dans l’atelier du grand couturier.
    Ma réaction immédiate fut de penser à une réflexion discriminatoire de la part de la présentatrice,
    Si une femme me suis-je dis, occupant un poste de ministre ne peut pas se payer une robe signée par un grand couturier qui pourrait le faire ?
    Veut-on qu’une fille d’immigré demeure à l’image de toutes ces personnes qui avaient quitté leurs villages et leurs bleds et dont le souci n’était pas celui de faire des études supérieures ou de s’habiller de vêtements signés mais de se limiter à faire vivre les leurs qui sont restés au bled ?
    Je me suis dis alors: Continue Rachida, montre à ces complexés qu’une beurette peut réussir ses études et peut occuper de hautes fonctions au sein de l’administration française. Montre leur qu’une fille d’origine maghrébine peut s’habiller avec élégance et montrer que ses jambes sont belles et ne sont point arc-boutées par une quelconque carence de calcium !

    Là c’était il y a quelques jours !


    Puis rebelotte, Rachida a fait la une de toute la presse, et pour cause, elle serait enceinte nous dit-on et tairait le nom de l’homme qui lui a «gonflé» le ventre !
    Vous conviendrez avec moi que ce n’est pas le fait d’être enceinte qui a motivé tout ce brouhaha, mais plutôt le fait que Rachida n’ait jamais fait savoir qu’elle était mariée. Et au-delà de ce fait. Rachida qui est une fille musulmane aurait commis un acte condamnable par sa religion !
    Alors supposons que Rachida serait mise enceinte par un ami ou un amant qu’elle aurait choisi et dont elle ne veut pas divulguer le nom, ne doit-on pas au lieu de faire tout un amalgame sur cette affaire saisir l’occasion pour poser le problème de ces milliers de filles-mères qui vivent dans nos villes et qui sont marginalisées par la société et par leurs familles ?
    Ne devrait-on pas faciliter aux filles qui ne trouvent pas de maris ou qui refusent le mariage par choix d’adopter un enfant, leur évitant peut etre de se servir autrement ?

    Lorsque je parle de faciliter, je ne désigne pas les autorités mais notre société entière !
    A quand un père, un frère pourra t-il conseiller à sa fille ou à sa sœur non mariée d’adopter un enfant si elle le désire ?
    Avons nous le droit de condamner une fille qui n’a pas trouvé compagnie durant sa jeunesse à vivre seule sa vieillesse ?
    Tout en respectant les règles de notre religion, je pense que des solutions existent. A nous de briser certains tabous qui poussent nos filles à commettre des actes qui les mettent en marge de la société et de leur religion.
    Au-delà du cas de Rachida qui serait enceinte ou pas ou qui serait mariée ou non, je pense qu’une réflexion doit être menée sur le cas de ces nombreuses filles qui à défaut de connaître la maternité ne devraient pas être privées de transmettre et de recevoir de l'affection d’un enfant même s’il n’est pas sorti de leur ventre.
    Cela aussi fait partie de l’ijtihad !


     
    2 personnes aiment ça.
  2. sadalif

    sadalif Visiteur

    J'aime reçus:
    105
    Points:
    0
    Salam 3aleikoum,
    khti Mimalion chtek lyoum b7al ila mssa7ra bi chi kilo dyal la vitamine C... yak a wedi labess? hhhhhhh

    Tout d'abord, en ce qui concerne Rachida Dati, c'est un personnage de la vie politique française très complexe d'une part du fait de ses origines et d'autres part par son envie d'en faire plus que les autres de prouver quelque chose aux autres et à travers eux à elle même.
    Personnellement je me fiche qu'elle ait un enfant ou qu'elle ne soit pas mariée, ou encore qu'elle soit originaire de z7iligua... en revanche je m'intéresse plus aux réformes qu'elle a tenté de faire passé et avec lesquelles je ne suis pas forcément d'accord.

    Ensuite pour en revenir à tes questions sur les "vieilles filles" et l'envie d'avoir un enfant. J'ai peur que l'on arrive aux dérives que l'on voit ici en Europe, je parle des banques de sperme et de l'insémination artificielle sur commande. Comment faire grandir un enfant sans jamais lui parler de son père? Aujourd'hui, en France il y a de plus en plus d'enfant de ce genre qui se battent bec et ongles pour retrouver leur père biologique...
    Maintenant à moins qu'il y ait une contre indication d'ordre religieux, je ne vois pas pourquoi une femme seule ne pourrait pas adopter un enfant (je ne parle pas de tabani!), du moment qu'elle en assume la charge et qu'elle pense d'abord à l'enfant plus qu'au plaisir égoiste d'en avoir un.
     
  3. MIMALION

    MIMALION Visiteur

    J'aime reçus:
    439
    Points:
    0


    Lla walo bass akhoya sala7; ghir mwa7cha site o nasso o 7it incha allah ghada naghbare les jours qui viennent , goulte pourquoi pas profiter maintenant que j'ai du temps libre :)


    Parler de Dati était plus parque que c'éest l'émission TV la concernant qui a éveillé en moi cette réflexion, bienque je n'ai pas aimé le côté raciste de l'annimatrice.
    Par ailleurs, tout comme toi je ne suis pas d'accord avec Dati sur tout la ligne néanmoins ça me fait plaisir qu'elle a réussi ses études et surtout réussi à se frayer un chemin aussi dur vers le pouvoir.


    Loin de moi l'idée de faire appel à des banques de sperme ou encore de l'insémination artificielle (hors mariage) ça reste illicite et condamné par notre religion.
    Mais "alkafala" pourquoi pas ? sachant qu'avant de l'accorder on devrait s'assurer de l'aptitude physique , morale et financière le tout sur le même pied d'égalité.

    ça reste une proposition, mais cherchons donc d'autre
     
  4. aalter

    aalter Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Salam alaikom

    Tout d'abord mebrouk 3wacherkom, et sache que la prise de la vitalmine C durant s7our n'est pas hram. au contraire c'est bien d'être en forme durant ramadan au moins c'est l'un de ses objectifs.
    En ce qui concerne la Ministre Rachida; je reste preservé de son cotés, car certes c'est allochtone mais je pense bien qu'elle a été utilisée comme carte politique par Sarkozy pour calmer les actes de vendalisme qui ont eu lieu en France. façon de dire: regardez! ma Ministre est arabe!!!!! donc je ne suis pas raciste! soit!
    Pour le sujet des vielles filles! je pense qu'au Maroc, il faut aussi parler de " vieux garçon!!" qui ne parvient pas à se marier non plus.
    C'est un sujet purement economiquo-social! et sa résolution ne pourra exister sans une vie digne dans notre société!!
     
  5. tyr_aruba

    tyr_aruba Accro

    J'aime reçus:
    140
    Points:
    63
    Salam

    walah koun makounti 3ziza a khti Mimalion mankamal had sujet bal9raya hhh ..aw bday dirilina molakhass [36h]

    déjà moi je dis qu'il faut arrêter de la noyer ! C'est qqn qui a dû se démerder tout seul pour en arriver là, et elle y est bien arrivée !! Et j'ajouterai même : chapeau !

    Tout le monde fait en sorte d'accéder à des postes importants, mais quand il s'agit d'une française d'origine maghrébine, c non! Non, elle a truqué ses diplômes, non elle a un frère en prison, non...

    Donc désolé, pour moi, elle est loiiiiiiiiiiiiiiiin de passer pour l'arabe de service. Et j'ai du respect pour elle autant que " ministre Français" , mon point de vu sur ses lois ne m'autorise pas a ne pas la respecter ... et moi ça me fait mal, quand j'entends un socialiste dire que "rachida dati est plus stupide que son projet" ...

    Pour ce qui est de l'affaire qui a fait la une de tous les journaux français moi je m en fous , il s'est passé la même chose avec ségoléne royal et ca n'a pas fait autant de bruit ...

    pour l'adoption je suis tout a fait d'accord avec toi ... pourquoi pas si c'est pas interdit dans la religion je ne vois pas ou est le problème ... mais je rejoint Sadalif sur ce qu'il a dit qu'a force de vouloir avoir un enfant seule , les femmes pourront faire appel a des méthodes pas très euhh catholiques ...

    bonne journée
     
  6. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    3lach a khoya ça te fait mal?? Pour moi a sat cette femme ne présente pas nos valeurs, et quand un socialiste dit "rachida dati est plus stupide que son projet" pourquoi on pense toujours que c'est du racisme?? ils ont dit (les socialistes) pire sur Sarko ...

    PS: had sata ma 3andich m3aha o bla ma tsawloni 3lach [36h]
     
  7. tyr_aruba

    tyr_aruba Accro

    J'aime reçus:
    140
    Points:
    63
    d'abord j'ai pas parlé de racisme !! ca me fait mal juste car c'est une personne que je respect
    Pour ce qui est en Rouge je comprends très bien le fond de ta pensée. Mais je dirai que ça, c'est la réponse d'un français centriste ou gauchiste !!!

    Oui, tous mes amis répètent exactement ce que tu viens de dire. D''accord, les personnes d'origine étrangère qui sont au gouv ne représentent personne, elles ne se sont jamais présentées dans une quelconque commune, et ne sont là que parce que Sarko l'a voulu! Autant pr moi !
    Sarko veut se protéger derrière ces figures là, comme ça, si jamais on le traite de raciste un jour, ça paraitra insensé vu tous les gens de couleurs qu'il place dans d'importantes fonctions.

    Mais, en ayant vécu ici pendant un moment et en ayant vu ce que les français d'origine étrangère vivent, je pense que c'est déjà un grand pas en avant pr la France que des personnes issues de cités puissent accéder à des postes de pouvoir. Peut être initialement, ils ont été mis là pr faire figure, mais ce sont quand même des gens qui ont galéré, qui connaissent exactement ce qu'est la vie en cité et ce qu'est le marginalisme. Bref, ils feront leur possible pr rendre les choses meilleures pr les gens de leur communauté. de moins c'est ce que je pense

    Donc pr moi, entre avoir un gouvernement où il n'y aurait aucune représentation de cette communauté et un gouvernement ou il y aurait une représentation mais même sans être satisfaisante, j'opte pr le second choix. Le choix le moins désavantageux.


    wman 7a9ak a Ba Mejihad ...wana mali !! <D
     
  8. inspiration08

    inspiration08 allahoma ghfir denoubana

    J'aime reçus:
    229
    Points:
    0
    a malak a sa7abti 3ela 8ad nass kamal
    ollah mafya man9ra8 7adi 3 ligne walli tekhtassri choya [17h] khayro lkalami ma9ala wa dal [22h]
    8ad rachida dati bano lia katro 3liha l8adra bezzaf 8ad lyam bela fayda
     
  9. nikita

    nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

    J'aime reçus:
    463
    Points:
    0
    tstaaahel lbbabahaaa :mad:
    3lah hya kathcheem ? :mad:
     
  10. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    a wdi Sarko akbr raciste et islamophobe hna, et tu le sais autant que moi !!

    Un président qui place Brice HORTEFEUX comme ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire est tout simplement un ...

    Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne surtout le fait d'avoir des étrangers au gouv blabla blabla... mais moi ça ne m'intéresse pas !! ce qui m'intéresse c'est qu'ils font de même avec "taba9a lkadi7a" et qu'on leur donne une chance pour s'en sortir!! ama placer deux pions dans le gouv pour camoufler la triste réalité c'est tout simplement immoral

    PS: 6wil chtek ga3 ma 3ayati liya?? jiti o la ba9i ?? [36h]
     
  11. MIMALION

    MIMALION Visiteur

    J'aime reçus:
    439
    Points:
    0
    justement c'est pour éviter ces méthodes que j'ai créé le sujet

    Alors que proposez-vous ?
     
  12. MIMALION

    MIMALION Visiteur

    J'aime reçus:
    439
    Points:
    0

    oui oui pourquoi pas, mais penses-tu vraiment que 100% des garçons ne se marient pas pour des raisons financière ?
     
  13. israe

    israe Bannis

    J'aime reçus:
    26
    Points:
    0
    Penses-tu adopter un enfant ou quoi <D
     
  14. aalter

    aalter Visiteur

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    j'ai dis econoico-sociales! et non seulement financiéres! idem, on peut poser cette question en ce qui concerne les filles aussi!
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page