[COPIER/COLLER] Le Peril Noir !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MIMALION, 29 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Tout d’abord, je tiens à demander à mes lecteurs wladbladinaute de ne pas comprendre le titre de ma chronique dans le sens péjoratif auquel il pourrait faire allusion. Je parle dans ce texte du péril noir comme on a parlé et on continue de parler du péril jaune. Toute approche et interprétation racistes sont donc à écarter.
    Quand ils parlent du réchauffement de la terre les savants nous annoncent toutes sortes de catastrophes allant de la disparition de nombreuses espèces animales jusqu’à la disparition de pays entiers.
    Mais quid de notre pays ?
    Je pense que le Maroc risque d’être doublement touché.
    En premier, par l’effet de la sécheresse qui n’épargnera aucun pays et dont on ne pourra qu’accepter notre destin et subir la volonté de dame nature comme les autres pays. L’anticipation par des actions préventives ne pourra que minimiser les dégâts et ça serait déjà bien !
    En second, je crains que l’Afrique du Nord en général et notre pays en particulier risquent d’être envahis par les populations du Sahel qui fuiront la famine dans leurs pays respectifs et chercheront à rejoindre l’Europe à partir du Maroc.
    Notre pays sera le plus exposé, vu sa position géographique qui fait de lui non seulement le pays le plus proche de l’Europe, mais aussi du fait qu’il est plus facile de transiter par le Sénégal, La mauritanien et le sud du Maroc que par les déserts algérien ou libyen où les risque de se perdre ou de mourir de soif sont à prendre en considération.
    Et si notre pays peut faire face à une catastrophe naturelle Il lui sera difficile de faire face à une invasion humaine de grande ampleur, qui risque de le déséquilibrer. Cette invasion aura de surcroît la sympathie des ONG vu son caractère humanitaire. Nous avons déjà vu la réaction de plusieurs ONG suite à l’empêchement des autorités marocaines de laisser les candidats à l’émigration franchir les barbelés de Ceuta.
    Et si le métissage du pays est une bonne chose, les problèmes de sécurité et le manque de possibilités d’emplois risquent de venir se greffer et provoquer des tensions entre les habitants et les nouveaux arrivants.
    Je ne vais pas aller dans le sens de l’empereur allemand Guillaume II qui parlant des chinois et des japonais et voulant frapper les imaginations avait affirmé : « Un jour les asiatiques abreuveraient leurs chameaux dans le Rhin » et dire que les africains viendraient un jour abreuver leurs troupeaux dans le Sebou ! Non, car les africains qui viendraient du sud n’auront pas de vaches ni de chèvres, ils viendront pour fuir la famine et la misère à l’inverse des asiatiques qui seraient poussés par la démographie et qui seraient à la recherche des grands espaces.
    Que faut-il faire alors ?
    Rien, sinon comprendre pourquoi chez nous, le métissage augmente et la couleur des populations de nos villes tend de plus en plus chaque année vers le « Brun ».
    Quant à la montée des eaux des océans et l’inondation des cotes, d’ici là, je ne serai que poussière sous terre ! je ne risque pas d'être une boue.
    « Astaghfirou AllaH Al 3adim » !

1 personne aime cela.
  2. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    tjr un plaisir de te lire Mami :)

1 personne aime cela.
  3. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Merci omis [16h]

1 personne aime cela.
  4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    je sais pas quoi dire!
    ce n'est pas notre problème, c'est celui de nos enfants[22h] d'ici ce temps la en sera tous mort o alah a3lam <D [22h]
    ps : bla ngoul lik lekhbar frassek <D

5. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    [22h]ana je m en fou, ghir n3ich ana tranquille, mes enfants se débrouillent eux aussi, je suis pas égoisite mai j sui realiste

6. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    YA 7abibi ya bnééééééééé :-(:-(

ya danayaaaaaaaaaaaaaaaa :-(

Merci Mima kount nassih maskin [21h]

7. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    @zbougz + omis : je vois que votre instinct paternel est en mode "désactivé" hhhhhhhh
    @sakr : ya 7nayen

8. zbougz

J'aime reçus:
    559
    ben c'est vrai, nous on peux rien faire pour eux :s eux de leur part il vont jeter leur misère sur nous, puisque notre génération et la génération qui était avant qui sont responsables de ceci!

9. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    ...o hia ghadia yak

10. zbougz

J'aime reçus:
    559
    aywa puisque 7na mabidina walou
    koulchi bidine ryoussa lekbar
    7na ghir byadek bin yedihoum :(

11. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    pssssst psssssssssst aji ndiro n9ilab hhhhhhhh

12. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    psss psss aji ndirou chi séminaire bach ndiscutiw ton sujet, c intéressant mai j conné l conclusion : on a rien a changer pour ce monde lol

13. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    chno za3ma !!! maghadich nkhourjo b natija men had séminaire ?

14. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    a vrai dire no, mais on peu proposer f l menu des katos et des desserts lool

15. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    pchaaaaaaaaaaaaaaaaakh 3ala karama lol

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page