Corée du Nord : Kim Jong-un appelle l'armée à être prête au combat

Discussion dans 'Info du monde' créé par dul2, 25 Décembre 2013.

1. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    Le dirigeant de Corée du Nord, Kim Jong-un, a appelé l'armée à se tenir prête pour le combat, affirmant qu'une guerre pouvait éclater « sans préavis », ont rapporté mercredi 25 décembre les médias du pays.

Kim Jong-un s'est rendu auprès du commandement de la grande unité combiné 526 la veille de Noël, a précisé l'agence officielle KCNA. « Il a demandé à l'unité de placer tous ses efforts dans la préparation au combat », a ajouté l'agence. Cette unité est basée dans la ville portuaire de Nampo, selon l'agence d'informations sud-coréenne Yonhap.

La Corée du Nord, pays dirigé d'une main de fer par la dynastie des Kim depuis soixante ans, est coutumière de déclarations guerrières mais la purge qui vient de se dérouler au sommet du pouvoir suscite les craintes des Etats-Unis et de la Corée du Sud. Jang Song-thaek, oncle de Kim Jong-un et et numéro deux officieux, a été arrêté, jugé et exécuté en l'espace de quelques jours mi-décembre, pour complot et corruption.

CRAINTES DE SÉOUL

Cette exécution, événement politique le plus important depuis l'arrivée au pouvoir de Kim Jong-un fin 2011, dans ce pays secret et fermé, a renforcé les craintes de Séoul et son allié américain sur de possibles provocations de la part de Pyongyang. La présidente sud-coréenne, Park Geun-hye, a appelé mardi à « une préparation sans faille pour [sauvegarder] la sécurité », lors d'une visite à un poste militaire, qualifiant la situation d'« inquiétante ».

Selon des analystes, la purge pourrait être le signe de dissensions au sein de l'élite au pouvoir, mais pour d'autres, elle souligne la prise de contrôle totale de la part du jeune Kim Jong-un, âgé d'une trentaine d'années. Jang Song-thaek, oncle par alliance de Kim, avait guidé les premiers pas de son neveu à la tête du pays. Le jeune homme pourrait avoir pris ombrage de l'influence de Jang, selon des analystes.

Lire aussi : La Corée du Nord menace la Corée du Sud par Fax

Corée du Nord : Kim Jong-un appelle l'armée à être prête au combat

Dernière édition par un modérateur: 28 Décembre 2013
    the dreamer aime ça.
  2. the dreamer

the dreamer M3

J'aime reçus:
    1717
    [05c] tta hada malo tani?

dul2 aime ça.
  3. 3abla

3abla عبلة شخصيا

J'aime reçus:
    979
    hada 3alam bou7dou mé 3ajebni 7ite mba3ad 3la USA o boussanne rejline à part ça : Handsome Chinise SINA hhhhhhhh

the dreamer aime ça.
  4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    8ada 3ajbou rassou bezaaaaaf o l3a9lia dialou bi doun tawazoun o na9ss8a tawadou3
    walakin la ja8d illa ja8d Allah
    shi n8ar...... bi Idni Lah

the dreamer aime ça.

Partager cette page